Aller au contenu
quadcopterman

Durée De Vie D'une Lipo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de mon travail de maturité je me posais une question :

 

Quelle est la durée de vie d'une lipo de drone racer ; au bout de combine de cycles les performances baissent ?

 

Je pense que c'est environ après 50 ou 60 cycles, c'est juste ?

 

Merci pour vos réponses

 

quadcopterman

Modifié par quadcopterman
Faute d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La duré e de vie d'une batterie dépend des conditions dans laquelle on l'utilise. On voit couramment dans les pubs un nombre de cycles (à la louche) compris entre 100 et 250 mais la réalité est un peu différente. Pour préserver la longévité de ses batteries, il faut respecter certaines conditions (ces conditions ont largement été évoquées sur ce forum ; une petite recherche permettra d'y accéder facilement) : le rodage, les respect et l'adaptation du nombre de C à l'utilisation, temps de repos entre deux cycles, charge, équilibrage,etc.

 

Pour ma part, je conseille de surveiller attentivement la résistance interne qui a tendance  à augmenter avec le temps et  empêche, quand elle est trop élevée, de fournir le courant nécessaire. La plupart des chargeurs sont capables de mesurer cette valeur qui s'exprime en milli-ohms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est à partir de qu'elle valeur de résistance que l'on peux dire qu'une lipo est fatiguée ?

 

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.