Aller au contenu
Lifthraser

Choix de radiocommande pour blade 200 QX

Messages recommandés

Bonjour!
Mon 1er post sur ce forum, soyez indulgent ;)
 
Je me suis décidé pour mon prochain achat: le Blade 200QX, mais je me retrouve face à un dilemme: quelle radiocommande?
Tout le monde semble posséder une spektrum DX pour son blade, il y a même des pack 200QX+spektrum en vente un peu partout.
Mais après avoir beaucoup lu sur les télécommandes Walkera DEVO (le modele 8S me semble un bon choix) et du firmware Deviation TX ainsi que du module pour 200QX je me pose la question, laquelle choisir?
Cet article est très intéressant je pense: http://www.helicomicro.com/blade-200qx-deviationtx/ .
Toutes les modifications faite grâce au deviationTX et au module 200QX sont elles possible avec les modèles spektrum?
Aussi, pour un premier achat de "gros" drone, n'est ce pas compliqué de flasher sois même sa radiocommande puis de la configuger? (dans le cas de la walkera devo)
Quels sont les avantages et inconvénients des deux radios?
 
Merci d'avance!

 

PS: j'ai hésiter entre le forum du 200QX et celui des radiocommandes pour poster, je ne suis pas sur de mon choix, désolé si je me suis trompé.

Modifié par Lifthraser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y' a la Taranis une très bonne radiocommande, un peu plus chère que la Devo 8S mais ça sera un choix durable. Il faut prendre avec le module OrangeRx compatible DSMX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'ai exactement cette configuration : devo 8s flashé + 200 qx 

C'est ma première radio programmable et j'en suis très satisfait....avec j'ai tout les modes proposé par le blade, il suffit de récupérer le fichier ini sur le site de deviationtx et le tour est jouer, c'est aussi très simple à flashé et avec cette radio tu peux piloter tout les Walkera et toutes les  modèles à base de spektrum, voir d'autre aussi mais il faut souder....pas pour moi ;)

 

 

 

Je ne connais la Taranis que de nom .....sois disant très bonne aussi, il faut réfléchir à long terme  et savoir si tu veux te diriger vers des machines de marques connue ( devo 8s) ou du DIY (taranis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Je commence à me faire une idée des avantages et inconvénients de ces radios.

Comme k1roue le résume parfaitement ça dépend de ce que je pense vouloir faire après le 200QX, marques ou DIY...

Ca serait plutot DIY.

 

Une question, est ce qu'il est possible de faire avec la taranis ce qu'on fait grâce à deviationTX avec les fichiers spécifique pour le 200QX?

Je vois que le taranis est en openTX il doit être possible de le reproduire, ou deviationTX est vraiment un truc à part beaucoup plus personnalisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avec une radio Spektrum tu fais voler QUE du "spektrum" par contre avec la Devo tu peux faire voler pleins de trucs en la flashant.

 

Par contre tu prends une radio Devo et une Spektrum dans la main tu vois tout de suite la différence de qualité, il n'y a pas photo les Spektrum sont vraiment de meilleures qualités !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci je n'avais pas pensé à ça!

La qualité des matériaux est aussi très importante pour moi.

Je pense de plus en plus m'orienter vers une Taranis car que je pense à ce que je veux faire sur le long terme, la Taranis a l'air plus adaptée pour faire voler des engins "fait main" pour faire du FPV.

Est-elle de bonne qualité dans sa prise en main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du coup on reste un peu sur sa faim ici :ssv:

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de choix parfait. Pour un type comme moi qui se projette plus sur du RTF, multi pour des prises de vue mais qui aimerait aussi s'essayer au FPS (punaise je me fatigue moi-même :D ) devo, spektrum, ...?

 

 

Avec une radio Spektrum tu fais voler QUE du "spektrum" par contre avec la Devo tu peux faire voler pleins de trucs en la flashant.

J'ai pas compris ici. Spectrum est une marque de radiocommande ? Pourquoi dire que du spektrum fait voler que du spektrum puisqu'il fait déjà voler le QX200 ? J'essaye simplement de comprendre. Un peu de pitié s'il vous plaît :rolleyes:

 

Bref sans parler de prix (en tout cas dans un 1er temps) je vise le long terme. Acheter une radiocommande qui servira pour ce QX200 et pour des tas d'autres drones j’espère.

 

Merci.

Modifié par William Wallace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du coup on reste un peu sur sa faim ici :ssv:

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de choix parfait. Pour un type comme moi qui se projette plus sur du RTF, multi pour des prises de vue mais qui aimerait aussi s'essayer au FPS (punaise je me fatigue moi-même :D ) devo, spektrum, ...?

 

 

J'ai pas compris ici. Spectrum est une marque de radiocommande ? Pourquoi dire que du spektrum fait voler que du spektrum puisqu'il fait déjà voler le QX200 ? J'essaye simplement de comprendre. Un peu de pitié s'il vous plaît :rolleyes:

 

Bref sans parler de prix (en tout cas dans un 1er temps) je vise le long terme. Acheter une radiocommande qui servira pour ce QX200 et pour des tas d'autres drones j’espère.

 

Merci.

Le 200qx (blade) et les radiocommandes spektrum appartiennent tous les 2 au groupe horizon hobby , d'où la compatibilités parfaite entre les 2 !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah évidemment c'est plus clair pour moi.

 

Je vais du coup faire un tour sur leurs différents modèles de ce pas.

 

Merci.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup d'offres , 200qx + radiocommande spektrum sur les sites partenaires

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du coup on reste un peu sur sa faim ici :ssv:

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de choix parfait. Pour un type comme moi qui se projette plus sur du RTF, multi pour des prises de vue mais qui aimerait aussi s'essayer au FPS (punaise je me fatigue moi-même :D ) devo, spektrum, ...?

 

Non, il n'y a pas de choix parfait, effectivement ; chaque radiocommande à ses avantages et ses inconvénients mais sont de bonne qualité malgré tout. Tout dépend de ce que l'on souhaite privilégier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.