Aller au contenu
math67

Quelle radio commande choisir?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre,j'aimerais changer de radio commande, pour faire et surtout enregistrer mes différents réglages.

 

Je possède en se moment une DX5e, qui commande un QX350 et un Nano QX, et pourquoi pas un petit nouveau dans quelques temps :)

 

Donc voilà j'ai déjà épluché quelques sites histoire de me faire une idée de prix, et du matos.

 

Je pencherais sur la DX6I qui déjà a pas mal de possibilité de réglages, et pour un débutant comme moi ça serait déjà pas mal ;)

 

Je préfère changer de suite pour me faire la main ,me prendre de bonnes habitudes de suite.

 

Mais ma question est:

 

Je vois 2 prix différents un à 99€ et l'autre à 139€ pourquoi une tel différence de prix existe t'il 2 versions DX6I ??

 

Sur une j'ai vue il y a un récepteur AR6210 livré avec c'est quoi ça ?

 

Merci de votre aide ;)

 

Math.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors je choix d'une radio commande c'est vraiment une prise de tête !!!

J'ai passé des heures à regarder car un peu comme toi j'hésitais entre plusieurs :

  • DX6
  • DX7
  • DX8
  • et même la DX9 (mais en fait pour une utilisation "drone" ça sert à que dalle, enfin elle parle et c'est sympa mais bon)

(comme toi j'ai la DX5 qui était livré avec mon 350 QX)

 

Le récepteur tu n'en as pas besoin, c'est pour mettre sur un "engin volant" qui ne soit pas reconnu par les radio commande spectrum.

 

Ce qui est important c'est :

  • le nombre de voix (ça permet de pouvoir définir des fonctions à ta radio commande)
  • si elle est rechargeable ou non (c'est mieux car une radio avec des piles faible ça peut te rendre triste si ton drone te quitte)
  • si tu as un écran LCD dessus ou pas 
  • si tu peux exporter et importer des configurations (et ça c'est vraiment super utile)
  • la télémétrie tu t'en fiches car pour les drones ça sert à que dalle (pour les avions c'est mieux)

Comment j'ai fait mon choix ?

 

Je regardais déjà les différentes radios, c'est au club d'aéromodélisme que j'ai vraiment compris que ça avait un intérêt de ne pas rester avec ma DX5)

Déjà on m'a aiguillé plutôt DX6, voir même DX8 si j'avais le budget pour ça.

Puis je suis allé dans 2 boutiques différentes pour avoir des infos différentes et là ce fut la catastrophe car plus je demandais des conseils et plus j'étais perdu !!! Mais j'étais toujours en train d'hésiter entre la DX6 et la DX8  (j'ai abandonné l'idée de la DX7 vue la très faible différence de prix avec la DX8).

 

Un copain à pris la DX6 et du coup j'ai pu un peu mieux comprendre et là très vite j'ai compris que je prendrais pas la DX6 mais la DX8 (d'ailleurs au bout de 3 jours il à revendu sa DX6 pour prendre une DX8)

 

Pourquoi la DX8 ?

 

Voici ce les avantages qui font qu'elle est mieux (elle coute 2,5 fois plus cher mais ça les vaut si tu peux)

  • écran LCD plus grand (plus facile à voir du coup)
  • menu en français
  • possibilité d'importer et d'exporter des réglages de drones, helico, avions à l'aide d'une carte SD
  • bien meilleur qualité de fabrication que la DX6 (j'ai pris les 2 en main et franchement la DX8 c'est un niveau au dessus)
  • le nombre de mémoires
  • et sans doutes pleins d'autres options

ça à été le premier achat chez "mon" partenaire : DX8 acheté ici

 

La chose qui est sure et certaines c'est que point de vue pilotage y a pas photo avec une radio comme ça c'est beaucoup plus souple pour piloter  :)

 

ps : faudrait que je fasse mon article sur la DX8 et sur la DX6, selon ton choix je t'engage pour cette lourde tâche (et si tu prends la DX8 je pourrais te passer mes configurations pour le 350 QX, le nano QX et le 180 QX) comme ça tu te prends pas la tête à configurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci xavdrone ;) j'en été presque sûr!!

Donc je pars sur la dx8 pour être tranquille

de longues années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon choix  ;)   (et moi ça m'a cassé la tête pendant des heures pour choisir).

 

Ce qui est bien c'est qu'après tu achètes des drones en version BNF ça reviens moins chere (et ça t'évites d'avoir des radio commandes partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais autant prendre du bon de suite surtout que j'ai l'intention d'investir dans d'autres Drones ;)

C'est pour cela autant faire les choses bien.

 

Si c'est pour acheter un DX6I et la revendre c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais autant prendre du bon de suite surtout que j'ai l'intention d'investir dans d'autres Drones  ;)

Si tu veux une télécommande polyvalente (pour plusieurs marques) et que tu n'as pas peur des bidouilles informatiques. Je te conseille un DEVO 8S que tu pourras flashé avec le firmware Deviation tx, ça rendra ta télécommande multiprotocole.

 

Tu pourras passer du Hubsan X4 au 350 QX sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la DX8 aussi elle est prise de tête, et puis quand tu l'as tu regarde l'énorme livre qui est livré avec et puis tu as juste envie de l'essayer et pas de tout lire du coup tu cherches pour télécharger le fichier de configuration qui correspond à ta radio commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a aussi la dx7s qui est pas mal y a juste l'écran qui est plus petit

Il font une promo en se moment :)

Vous en dites quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j'avais hésité un peu avec la DX7 mais en regardant la différence de prix avec la DX8 par rapport aux différences techniques j'ai abandonné très vite la DX7 et hésité plus longuement entre DX6 (beaucoup moins chère) et la DX8

 

Regarde si la DX7 permet d'enregistrer tes paramètres sur carte SD et si elle est vendue avec le chargeur comme la DX8

 

=> sinon au club j'ai vue quelqu'un qui à la DX7 je pourrais jeter un oeil lundi soir pour comparer avec ma DX8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

=> sinon au club j'ai vue quelqu'un qui à la DX7 je pourrais jeter un oeil lundi soir pour comparer avec ma DX8

 

Ok merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je posséde une DX7S et j'en suis très content, je trouve une DX6 un peu limite, la DX7S est un juste milieu entre les deux DX6 et DX8 techniquement et le prix évidemment. :)

 

Tu peux effectivement charger les données sur une carte SD et le chargeur est livré avec.

 

DX6I : 99€

DX7S : 199,77€

DX8 : 279€

Et bientôt DX6 New  : 199€

 

C'est toujours pareil si tu prends le petit modèle, tu regreteras tôt ou tard. :) :) :) :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça car j'ai lu cela sur des forums

Mais bon ,xavdrone ne doit pas avoir de soucis particulier avec.

 

En tout cas je suis parti pour la dx8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai pas une super longue expérience mais je me suis penché sur la question à fonds et j'ai également tenue dans la main la DX6 et la DX8 (une dans chaque mains), c'est vraiment pas la même camelote. 

 

Et la nouvelle version de la DX6 ne risque pas de concurencer la DX8

 

J'ai pas eu de souci avec la DX8 (enfin si comme tout le monde pour la programmer car quand ça arrive tu vois un gros livre avec pleins d'explications et tu te crois plus malin que tout le monde et tu veux voler alors tu regardes pas...)

 

Les models au dessus ça sert à que dalle pour les Drones mais si tu fais aussi de l'avion ça peut être bien d'avoir le model au dessus car tu as la télémétrie, la radio parle, etc... (mais en fait tu auras toujours le model au dessus qui sera mieux, faut juste voir avec quoi tu vas voler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon bein mon choix et fait j'ai pris y a 1 semaine la dx6i.

pourquoi se choix, tout simplement c'est que je n'ai pas l'utilité d'une 7 ou voir une 8 voies, pour le moment.

Avec une dx6i on fait déjà volé pas mal de choses ;)

Exemple je viens de recevoir mon planeur y a

1 semaine et j'ai fais tout les réglages possible, elle en a dans le ventre la dx6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la DX6i est une bonne radio, la fonction qui manque c'est quand même de pouvoir sauvegarder les paramètres.

 

+1 pour le planeur, ça serait sympa de nous faire une petite présentation de ton engin.... (dans la rubrique divers ou photos ou je sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot poster une photo de famille des engins que je posséde. :) Si bien sur vous étes sage. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.