Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de retrouver au fond d'un tiroir des leds en 12 volts pour voiture est il possible que je puisse les brancher sur une lipo Zippy 5000mha 4s 14.8 volts sur mon drone ? 

 

merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MALHEUREUSEMENT !!!! je crois qu'il sort du 6 v il pme reste plus qu'a trouver un moyen car je voudrais eviter de les brancher chaque fois sur l'équilibreur de la batterie :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe bien des led en 5 et 12v, en faite la résistance est intègre dedans...
 
 

oui !! prévus pour une voiture :D nos caisses sont bien en 12 volts NON :rolleyes: ?

La batterie est en 12v, les calculateur fonctionne aussi en 5v...

 

Si tu parle du bloque instrument ou des commutateur il y a des résistance, les led ne sont pas forcement relier directement au 12v...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais que tu parlait des led monter d'origine sur les voitures...

 

C'est des led cms, une voiture tournante fournie une tension autour des 13.6v, une lipo 4s charger 16.8v, il faut une résistance pour descendre la tension a 13 / 14v... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sur un site de composent électronique...

:plus-un:  il faut que tu calcule ce qu' il te faudra comme résistance ou alors tu déssoude tout et tu met tout en série ! 

 

( cependant c' est quoi la couleur des leds ? et y' en a combien au total ? ) en fonction des couleurs elles acceptent plus ou moins de tension ;-) 

 

exemple : 1 leds bleu 5mm peut encaisser 5v, contrairement à une rouge 3mm qui supportera 2v. 

Modifié par Stark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir !!! Impossible de faire un branchement en série car indémontable ! Mais je viens de régler le problème je viens d'acheter une nacelle qui recois du 12volts donc j'ai vais ajouter une 3s pour les deux bon plus de poids mais tant pis !! En tout cas merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche à mettre des leds sur mon f450 dji qui arrive par la poste

 

j'aimerais un style "racer"

rouge et blanc

 

pas un mode guirlande de noël avec les 4 bras entourés

 

plutôt ceci:

 

ou une barre à l'arrière et 2 ampoules à l'avant

 

je serai en 4S

ou via le naza

 

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus ?

 

Ce n'est que par 3 leds ou on peut mettre plus.

Sur le naza il y a un emplacement pour alimenter des leds. Ça sort à quelle tension ?

 

Ça vient d'où ta barre là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que par 3 mais c'est très puissant j'en ai mis sur mon tarot tu les trouveras sur un site d'enchères très connu

dc2020c91a6588e57f18ccb10d89383b.jpg

 

Non aucun emplacement pour le branchement des led sur le naza

A cette emplacement tu branches ça b4aa5fb49f93d4d74bc3c292b7736723.jpg

 

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Modifié par albator1967

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour les leds 12 volts que l'on trouve au rayon de bricolage je découpe l'alu, supprimer les composants  ,faire avec précaution pour avoir que la led et les bouts de fils , la led environ 3volts (attention a la polarité je les utilises avec circuit  bistable a transistor un flasch toutes les 3 secondes 

avec en serie une resistance de 22ohms (si alim du drone 11volts) une avec un cache rouge pour l'arriere , et une blanche pour l'avant on peut mettre une parabole de lampe de poche pour augmenter la luminosité sinon on peut en mettre 3 leds en série =9volts sans résistance

c'est bien pratique pour visualiser l'appareil a distance

bonne bidouille 

et bon vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parcourais un peu tout le forum quand je suis tombé sur ce sujet... Je me sens obligé de réagir sur tout ce qui est dit ici à propos des LED :

Une led ne travaille pas en tension mais en courant. Ce qui est important ce n'est pas de savoir si on la branche sur du 5, 6, 12 ou 14 Volts, mais surtout à partir de cette tension quelle résistance montée en série (d'origine ou pas) permettra de limiter le courant (de quelques dizaines à une centaines de milliampères)

Petit exemple typique d'une Led rouge qui consomme 20 mA, elle a une tension de seuil (tension à partir de laquelle elle s'allume) aux alentour de 2V.

Si on l’alimente en 5 V => une résistance de 150 Ohm fera l'affaire,

en 6 V => il faudrait 200 Ohm

en 12 V =>  500 Ohm

en 14 V => 600 Ohm. (attention à la puissance dans la résistance !)

 

Le calcul à connaitre pour UNE diode en série avec une résistance c'est simplement la loi d'Ohm U=RI donc R = U/I en prenant U la tension d'alimentation à laquelle on retranche la tension de seuil !

S'il y a plusieurs diodes en SERIE, la même formule s'applique sauf que U est la tension d'alimentation à laquelle on retranche l'ensemble des tensions de seuil.

Si on alimente deux diode en série du même modèle que précédemment, on obtient une résistance à monter en série de :

alimenté en 5V => 50 ohm

en 6V => 100 Ohm

en 12V => 400 Ohm

La limitation en série, c'est la somme des tensions de seuil... si on met trois diodes comme précédemment en série. Eh bien à 5V que se passe-t-il ?

...

Rien, on à 6V de chute de tension, les 5 V ne suffisent pas à allumer les Led.

 

Si maintenant on les branche en parallèle à 5V :

- soit on met une résistance une résistance de 150 Ohm sur chaque résistance,

- soit une seul résistance de 50 Ohm en série du montage parallèle (dans ce cas il faut que les diodes soient vraiment les mêmes, et que la résistance supporte la puissance)

 

 

Voilà, pour le petit rappel d'électronique. Je n'y connais pas encore grand chose en Drone, j'apporte donc humblement là où je connais. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.