Aller au contenu

Messages recommandés

Hello

 

En attendant de recevoir ma Zigogne je me suis pris un QA250 ancien partenaire (pour ceux qui suivent, c'est le même nom que la nouvelle boutique partenaire, étonnant non ?)

 

On peut acheter le kit pour le monter tout seul ou acheter la version "ancien partenaire" c'est à dire la version déjà montée, mais attention c'est pas parce que c'est déjà monté que c'est destiné aux débutants, car il va falloir paramétrer tout un tas de choses donc il faut être bricoleur et savoir régler sa radiocommande (donc lire les notices  :ssv: )

 

Voici quelques photos pour vous le présenter

 

qa250-angusfly-01.jpgqa250-angusfly-02.jpgqa250-angusfly-03.jpgqa250-angusfly-dessous.jpgqa250-angusfly-xav.jpgrecepteur-orange-03.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à mettre la caméra FPV et son émeteur et le week-end prochain je m'envois en l'air !!!!

 

Pour ceux que ça pourrait interresser voici les liens :

Si je l'ais pris déjà monté c'est pour gagner du temps car j'ai pleins d'articles sympas à mettre en ligne sur le site et comme ancien partenaire est aussi un membre du forum, il m'as donné un super coup de main pour m'expliquer comment configurer ma radio et le Naze32 (pour les autres, les questions se sera sur le forum)

 

Un article sur le montage du QA250 sera en ligne la semaine prochaine et pour le Naze32 faudra attendre un peu plus, pour l'instant je tatonne  :(

 

parametrage-naze32.jpg

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super machine (destinée surtout à l'immersion j'imagine)... J'ai hâte de le voir en vol et d'avoir quelques retours sur la difficulté de paramétrage.

 

C'est pas mal, les boutiques partenaires sont assez complémentaires.

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin du coup de main ou des question sur le NAZE 32.

Je suis là hein ;-)!! Je maîtrise bien maintenant.

 

Tu est sur Baseflight ou Cleanflight pour tes réglages, je te conseil Cleanflight personnellement.

Il est mieux paramétrer et tu as pleins de réglages accessible sans passé par les commande CLI. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question technique : pourquoi passes tu par un recepteur orange 6 voies et pas par un recepteur satellite DMSX/2 (SPM9645)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressé .....

 

@xavdrone : Tu dis que malgré la version bnf, il y a tout un tas de chose à régler, c'est a dire ?, vraiment autre chose que radio et naze 32 ?

Sur le site de la Zigogne, il y a un tuto vidéo pour le Naze 32, ça suffit ou c'est plus complexe que ça en à l'air ?

 

En tout cas le rapport qualité /prix ça à l'air de le faire....peut être les ESC un peu trop exposé, non ?

 

A suivre avec un grand intérêt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin du coup de main ou des question sur le NAZE 32.

Si tu te sent de faire un tuto ça pourrais être sympa pour mettre sur xavdrone.com

 

petite question technique : pourquoi passes tu par un recepteur orange 6 voies et pas par un recepteur satellite DMSX/2 (SPM9645)?

Parce que 6 voies c'est suffisant et le récepteur orange est bien moins cher qu'un recepteur officiel de chez spektrum.

Comme c'est pour slalomer entre les arbres c'est largement bon

 

@xavdrone : Tu dis que malgré la version bnf, il y a tout un tas de chose à régler, c'est a dire ?, vraiment autre chose que radio et naze 32 ?

Sur le site de la Zigogne, il y a un tuto vidéo pour le Naze 32, ça suffit ou c'est plus complexe que ça en à l'air ?

 

En tout cas le rapport qualité /prix ça à l'air de le faire....peut être les ESC un peu trop exposé, non ?

"juste" le Naze32 et la radio, mais c'est déjà beaucoup pour moi car (vous dites rien à Blitz mais j'ai pas lu la notice de ma DX8)

Pour info je peux aussi mettre une Lipo 4S dessus, mais je pense pas avoir le niveau de pilotage nécessaire pour ça (pour l'instant)

Son seul défaut c'est que les bras ne se replient pas, par contre il y a de grandes chances pour que je m'en serve plus que la Zigogne car il est plus petit (mais la Zigogne les bras se replient)

 

ESC pas plus exposé que sur un autre drone.

 

J'ai pas regardé les tutos sur le site de la Zigogne car pour l'instant c'est pas dispo, je préfères me consacrer à ce qui est concret, quand ça sera dispo je devrais être dans les premiers à tester donc je m'y pencherais certainement.

 

Je pense que c'est une très bonne machine et surtout y a pas besoin d'aller en Asie pour l'acheter et ça c'est vraiment le top du top !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(vous dites rien à Blitz mais j'ai pas lu la notice de ma DX8)

 

Tssssssssss tssssssss... :rolleyes:  Pas la peins de me le cacher, je m'en suis rendu compte il y a longtemps... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé des paramètres pour la première fois dans ma DX8, je tiens le fichier à dispo si quelqu'un qui à une DX8 achète un QA 250 ancien partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont peux effectivement regarder pour faire un tuto.

Semaine complète de pluie ici.. Sa m'occupera un peu  :ssv: .

 

Je vous tiens au courant.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super.

 

Bon sinon j'avais oublié de préciser : ancien partenaire peut livrer paramétré avec Basflight ou avec Cleanflight

Heu , c'est en option tarifaire ? 

Quand je parlais des tuto vidéo, c'est la 2ème je crois qui explique bien la config du naze,indépendamment de la Zigogne, c'est a voir,  a mon avis !

 

Perso je compte m'acheter un racer déjà monté et l'offre made in france commence à s'étoffer :D  

Porkette, ZIgogne et maintenant le QA250 ancien partenaire qui me fait fortement de l’œil .........mon projet est pour juillet donc d'ici là on aura, j’espère des retours......sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu , c'est en option tarifaire ? 

C'est le même prix mais faut prévoir 24/48H de plus pour baseflight le temps de reprogrammer la carte et faire les tests en vol

 

 

Perso je compte m'acheter un racer déjà monté et l'offre made in france commence à s'étoffer

je crois que l'offre d'ancien partenaire est la moins chere et la plus rapide

D'ici juillet j'aurais cassé et réparé le mien plusieurs fois  :D  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai vu qu'il y a maintenant 2 version de ce Kit, un avec moteur DYS, et l'autre avec des Emax,

 

pour les connaisseur, quelle serais le kit à privilégier à 10euro près ? les EMAX ou les DYS.

 

je demande car je pense pas tarder à m'en procurer un, me fait trop envie !

Modifié par Nitrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le emax 280 est un peu plus grand que le qa250 , donc en vol de visu c'est un plus car on ne fait pas toujours que du fpv, surtout si on débute et de plus on a d'avantage de place pour installer le matos comme le récepteur, l'émetteur fpv, les  leds  etc...

 

Pour le reste c'est du matos de qualité, moteurs emax d'origine(pas des copies) et esc emax d'origine avec le fameux firmware Blheli qui est le "concurrent" de simonk.

 

Je possède celui-là

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet ! merci Xav de m'avoir enlever la poutre que j'ai dans l'oeil !

j'avais même pas lu le descriptif... ou il décrive bien qu'il est plus grand... -_-

 

et en plus tu a répondu à une autre de mes questions les ESC Blheli sont donc les concurrent des simon K, donc ce sont également des ESC à fréquences élevée.

 

y'en a qui lise pas les notices, et y'en a qui lise pas du tout  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien mon 250 et dans pas longtemps je vous fais des articles pour l'améliorer (j'ai des trucs à tester mais faut que j'achète des accessoires pour tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.