Aller au contenu
Émile

Réglementation drones en Belgique

Messages recommandés

Salut à tous

Il y a eu une annonce sur la réglementation des drones en Belgique.

Voilà des liens vers deux articles :

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_un-examen-medical-et-pratique-pour-les-pilotes-professionnels-de-drones?id=8945274

http://m.datanews.levif.be/ict/actualite/quiconque-veut-devenir-pilote-professionnel-de-drone-devra-passer-des-examens-medical-theorique-et-pratique/article-normal-374357.html

 

Seulement 30 mètres de hauteur pour les drones de loisirs ! :(

Je vais me renseigner pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En belgique on se fait toujours baiser ;). J avais deja prevu mon pot de vaseline perso . J espere juste que ceux qui ont un brevet un vol avion, planeur, auront une equivalence parce que sinon ça me fera bien chier .... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est qu'un projet de loi qui doit encore être annoncé et passé au régions (60jours) et au conseil d’état.

Il va donc encore falloir patienter quelques mois ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du belge !!

Ils vont encore pondre une loi basée sur des préjugés sans consulter les gens concernés.

"Placer un pictogramme sur le drone pour que les gens puissent porter plainte "

Il faut des bon yeux.

"Voler uniquement au dessus de sa propriété "

A part les agriculteurs, on devra voler sur 200m carré.

Encore une loi que je vais respecter !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut s'attendre à ce que la loi arrive vers novembre-décembre.

  • 10 mètres de hauteur maximum pour les drones de loisirs (moins de 1kg).
  • Si le drone fait plus de 1kg, il va falloir avoir un brevet et piloter sur (ou plutôt au dessus) d'un terrain agréé.

C'est plutôt une confirmation, qui vient de chez EspaceDrone.

À suivre... C'est pour bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Il y a eu une annonce sur la réglementation des drones en Belgique.

Voilà des liens vers deux articles :

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_un-examen-medical-et-pratique-pour-les-pilotes-professionnels-de-drones?id=8945274

http://m.datanews.levif.be/ict/actualite/quiconque-veut-devenir-pilote-professionnel-de-drone-devra-passer-des-examens-medical-theorique-et-pratique/article-normal-374357.html

 

Seulement 30 mètres de hauteur pour les drones de loisirs ! :(

Je vais me renseigner pour la suite.

Bonjour Émile,

 

Un pilote de drone professionnel, Raphaël THÉROND a, dans un mail précédent, a annoncé que nous, les pilotes amateurs, avions juste le droit de voler sur les sites d'aéromodélisme et n'avions pas le droit de dépasser la cime des arbres !

Il va pas être content !

 

Bonne soirée et merci pour tes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un pilote de drone professionnel, Raphaël THÉROND a, dans un mail précédent, a annoncé que nous, les pilotes amateurs, avions juste le droit de voler sur les sites d'aéromodélisme et n'avions pas le droit de dépasser la cime des arbres !

Il va pas être content !

 

Attention, je parle de la législation en Belgique ! Ne pas confondre avec la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle de la législation en Belgique ! Ne pas confondre avec la France.

Bonjour Émile,

Excuse je n'avais pas fait attention que tu habitais en Belgique , sinon pour la petite histoire, en France,  jusqu'à 100 mètres de distance, nous avons le droit de monter jusqu'à une hauteur de 15o mètres, passé ces 100 mètres nous ne devons pas dépasser les 50 mètres de hauteur, mais tu sais cela.

 

j'ai rapporté cette réflexion pour dénoncer l'orgueil de certains professionnels, en l’occurrence celui que j'ai nommé habitant à 11 km de chez moi qui, issus eux aussi de clubs d'aéromodélisme, se sentent le besoin de se sur-valoriser en dénonçant par des allégations mensongères les passionnés que nous sommes, l'arrogance étant l'arme des incompétents.

 

Il n'est point besoin d'être grand clerc pour appréhender l'extrême vanité de ce Monsieur lorsqu'il annonce qu'avec nos drones nous n'avons pas le droit de dépasser la cime des arbres .

 

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être hors la loi. :ssv:

 

Mon drone fait 1,7 kg et volé à maximum 10 m de haut … :(

A 10 mètres de hauteur, ne mets pas la vidéo sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça sert à grand-chose, mais il y a une pétition en ligne, que je viens de signer:

 

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Madame_Jacqueline_Gallant_Ministre_de_la_Mobilite_Revision_de_la_circulaire_CIRGDF01/?preview=live

J'avais créé un topic pour ça. Mais c'est pas grave, c'est l'occasion de rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne suis pas Belge mais j'avais signé la pétition... Bon maintenant je reçois plein d'info sur toutes les injustices dans le monde... Me voilà considéré comme un activiste... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je viens de vérifier : je dépasse 1 kg de 50g (voir 70 si j'ajoute un polarisant à la caméra)... J'espère qui ne vont pas nous coller ça en France. Enfin, si on ne peut pas monter à plus de 10m : ben, l’intérêt devient très très limité pour faire des images. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas Belge mais j'avais signé la pétition... Bon maintenant je reçois plein d'info sur toutes les injustices dans le monde... Me voilà considéré comme un activiste... :D

Sans déconner c'est normal tu as vu l'année que tu as mise après GM ! manquait plus que tu mettes le mois de Mai !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un œil sur le phantom 3 pro, je sais pas ce que je vais faire...

Sinon, ils ne parlent pas du FPV...

Salut Émile,

C'est pas marrant chez vous, remarque on sait pas chez nous ce que cela va devenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.