Aller au contenu
Émile

Réglementation drones en Belgique

Messages recommandés

Bon, il semblerait qu'il y a une petite évolution mais voler dans son jardin avec un drone de moins de 1 kg, c'est pas génial.

Ben, j'irai en prison avec les truands. :(

 

Parce que je volerai quand même, transgresser une loi idiote, c’est une forme de défense de la démocratie.

 

Et pour moi, ça sera bien plus sévère, parce qu’en tant que détenteur d’armes légales, je n’ai droit à aucun écart vis-à-vis de la loi. :(

 

Les mecs qui on torturer et assassiné la grand-mère de ma femme lors d’un congé pénitencier, ils ont été libéré après 10 ans.

 

La justice n’est pas la même pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui on torturer et assassiné la grand-mère de ma femme lors d’un congé pénitencier, ils ont été libéré après 10 ans.

 

La justice n’est pas la même pour tout le monde.

C'est ça le pire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'irai en prison avec les truands. :(

 

Parce que je volerai quand même, transgresser une loi idiote, c’est une forme de défense de la démocratie.

 

Et pour moi, ça sera bien plus sévère, parce qu’en tant que détenteur d’armes légales, je n’ai droit à aucun écart vis-à-vis de la loi. :(

 

Les mecs qui on torturer et assassiné la grand-mère de ma femme lors d’un congé pénitencier, ils ont été libéré après 10 ans.

 

La justice n’est pas la même pour tout le monde.

Jean Philippe, ce monde est devenu fou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La justice n'est faite que pour les gens honnêtes. Celui qui a braquer le bijoutier et qui s'est fait flinguer par ce dernier etait un gars bien quand on écoute ses voisins. Par contre le bijoutier, lui, est en taule. 

Le boulanger, qui, lasse de se faire cambrioler, attendait posté dans son fournil, a pris cher d'avoir tiré parce que préméditation..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois j'avais entendu qu'une fille c'était fait violer, elle s'est défendue, normal ( légitime défense ). Mais le pire c'est que le mec qui la violée a porter plainte, du coup c'est la fille qui a été punie. C'est le monde a l'envers. Vraiment deguelasse ........

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu le témoignage d'un gars qui avait secouru une fille se faisant violer dans un train. Bon, il a dérouillé sévèrement le violeur. il est passé au tribunal pour agression. Il aurait pu l'immobiliser sans lui casser la tête.

 

il est tombé sur un juge intelligent et il n'a rien pris mais ça aurait pu.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu le témoignage d'un gars qui avait secouru une fille se faisant violer dans un train. Bon, il a dérouillé sévèrement le violeur. il est passé au tribunal pour agression. Il aurait pu l'immobiliser sans lui casser la tête.

 

il est tombé sur un juge intelligent et il n'a rien pris mais ça aurait pu.............

Les juges sont faits pour ça... Essayer de démêler le vrai du faux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une recherche sur le site du moniteur Belge: http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/welcome.pl

 

Toujours rien pour la législation  sur les drones.

 

Avez-vous des nouvelles ? Normalement le projet a été soumis aux régions* et devait être voté en octobre.

 

Bon notre ministre des transports est un peu dans la M.. pour l'instant (les belge du forum comprennent, trop long a expliquer)

 

*Les régions par principe ne vont pas être d'accord. (Pour les non belge, les régions c'est Flandre, Wallonie, Bruxelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour la Belgique ?

Non :( apparemment, il manque juste une signature ou quelques choses dans le genre. Ceci dit, on connais déjà les bases de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ceci dit, on connais déjà les bases de celle-ci.

Oui, drone de moins d'un Kg, 50m maximum au-dessus de terrain privé avec accord du propriétaire. :(

 

Ils auraient pu se baser sur la loi Française, ils parlent tout le temps de normes européennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui, c'est toujours intéressant de savoir ce que choisissent de faire nos voisins.

Merci à toi :)

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Á propos de la très prochaine sortie de la législation belge sur les drones, si elle pouvait s'aligner sur la France ce serait bien.  Je pense qu'il faut tout faire pour secouer les édiles belges responsables et surtout Madame Galant.

Une chose et quasi certaine, c'est que si ça sort tel quel, il y a de fortes chances que l'illégalité sera la norme courante.

Pour l'instant je trouve que le résumé de la proposition favorise surtout le coté "Pro" et délaisse celui des amateurs de "loisir"... ça propose des normes vraiment grotesques comme et surtout les "10m" et le "1kg" (voir ICI).

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais à mon avis il n'est pas trop tard et pour ma part j'ai encore signé cette pétition.

Pour un max de signatures, merci et bons vols à tous.

Modifié par WebmastAir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais signé cette pétition, ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a que 500 signatures.

 

J’ai signé une pétition en ligne sur un autre sujet, il y avait + de 300.000 signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, je suis aussi étonné.  Se peut-il que les non pilotes pensent ne pas pouvoir participer et que seuls les personnes ayant un modèle réduit (hélico ou drone) signent !?

 

Il faudrait motiver tout le monde, pilotes ou non :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci @Jean-Philippe !

 

J'espère qu'il y aura très vite des corrections dans cette législation surtout à propos de 1gk (les 10 m suffisent pour continuer les entraînement routiniers) que je trouve inadmissible pour une législation sérieuse car rédigée ainsi elle montre clairement qu'elle ressort des cogitations de personnes non compétentes et en ce qui me concerne, ça pousse surtout à l'incivilité.

 

Petite remarque... sur le folio on peut lire "... nous vous rappelons que l'utilisation de ces aéronefs est interdite en Belgique"... et juste après "... avertissez vos voisins quand vous utilisez votre drone..."... ha la logique belge !!!?

 

Bons vols à tous!

Modifié par WebmastAir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'espère qu'il y aura très vite des corrections dans cette législation surtout à propos de 1gk (les 10 m suffisent pour continuer les entraînement routiniers) que je trouve inadmissible pour une législation sérieuse car rédigée ainsi elle montre clairement qu'elle ressort des cogitations de personnes non compétentes et en ce qui me concerne, ça pousse surtout à l'incivilité.

 

S’il y a une "harmonisation" européenne, ça sera pour les pays moins restrictif vers une règlementation plus restrictive, comme pour toutes les lois européennes.

 

Petite remarque... sur le folio on peut lire "... nous vous rappelons que l'utilisation de ces aéronefs est interdite en Belgique"... et juste après "... avertissez vos voisins quand vous utilisez votre drone..."... ha la logique belge !!!?

C'est parce que A.R. n'est pas encore sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir pour les cours classe 2

se font pas chier les : 690€ htva

 

on me demanderait de passer uné épreuve, avoir un certificat... genre 50€, je le fais

mais là... foutage de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.