Aller au contenu
ouais

Quel drone pour course / low riding ?

Messages recommandés

Si je n'ai pas la bonne prise sou la main => je la vire et je soude les fils a la place, en plus tu enlève le risque de faut contacte ou d'oxydation....

pas terrible pour les antennes en Low Riding on fait pleins de crash et dans les bois c'est pas simple de déssouder et souder autre chose

 

heu!! question bête, j'ai peut être mal cherché mais y à t'il un sujet qui recense les différents type de prises ?! 

oui sur http://www.xavdrone.com/fpv/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé des antennes :reflechir:, mais de tout le reste.... 

 

 

 

Tu peut mètre le moteur que tu veut avec l'ESC qui te plaie sur le contrôleur de vol de ton chois, avec la lipo qui te convient a condition qu'ils soient compatible en puissance et tension bien sur...
 
Idem pour le FPV => la camera, l'émetteur, le récepteur, l'écran ou les lunettes du moment que les fréquence de l'émetteur et du récepteur sont compatible, tu na pas de problème pour mélanger les marques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops:  Non je parlais de "Ouai", remarque c'est sur que le pseudo n'aide pas vraiment... :ssv:
 
 
 


Ah ok car => Ouai <= il ne me semble pas qu'il parlait des antennes, ou alors j'airiencomprendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, je ne parlais pas que des antennes, connaitre a quoi ressemble une JST ou Molex et autres prises servant à la connectique serait intéressant :)

c'est vrai que je voulais faire une page la-dessus et puis comme j'ai pas tout les models de prises j'avais pas fait, mais je le note pour m'y replonger car c'est pleins de noms qui font "peur" au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. Je suis pas doué avec un fer à souder (j'ai de grandes mains et je suis pas très adroit).

Et même, s'il faut emmener le fer à souder dans les bois à chaque sortie...c'est moyen.

 

D'ailleurs, si c'est pour souder, y a pas besoin de prises.

 

Après, si on me dit que les prises ajoutent du poids inutile et que pour optimiser à mort, c'est pas la peine, je veux bien.

Mais les débutants comme moi s'en foutent un peu.

 

Ce que je veux, c'est acheter un quad en kit où j'ai plus qu'à visser et enficher les éléments et basta.

Et en cas de casse, je remplace ce qui est cassé et je revisse et je réenfiche et re-basta :)

 

Comme la zigogne en fait, mais sans y perdre un bras :/

(avec un tarif plus compétitif, j'aurais craqué depuis longtemps. Perso, je pense que leur chassis home-made leur revient bcp trop cher. Il y a la même chose pour 30€ en Chine)

 

Et idem avec le matos FPV (je comprends pas qu'FPV passion soient les seuls à proposer un kit tout-en-un).

Petite remarque en passant : rien que sur un récepteur vidéo, ils sont pas foutus d'y mettre une batterie LI-ON avec une prise USB comme sur un pauvre téléphone.

Idem pour les lunettes Fatshark.

Je veux bien que le marché soit trop marginal, mais faut pas abuser :)

 

Bon, ça s'est un peu transformé un coup de gueule mon post :)

Et comme on est là pour discuter, j'espère que vous m'en voudrez pas ;)

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se que tu veut sa s'appel un multi RTF...  :ssv:
 

Tu prend une chinoiserie RTF => c'est tout assemble, c'est pas terrible, mais c'est pas cher...

 

 

Des kit FPV tout compris il y en a d'autre... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais comme tu dis, c'est pas terrible :)

 

Même en racer, on commence à trouver pas mal de modèles RTF. Ca m'intéresse aussi, du moment où je peux facilement remplacer ce qui est cassé quand il y aura de la casse (car il y en aura :) ).

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confond, j'ai dit "chinoiserie RTF", pas "RTF fabriquer en chine"...Sa na rien a voir...

 

 

Regarde le tarif des Phantom, ton exemple, et regarde les tarifs de produit nonam que tu peut trouver, dans la même catégorie, sur certain site chinois..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabriquer sous licence et fabriquer le moins cher possible pour moi sa na rien a voir....Mais bon si tu pense que c'est pareille.... :)

 

Il existe des copie de produit qui on la même forme, la même taille, nonam voir le même nom ou très proche qui sort certainement de la même usine 

et pourtant se n'est pas du tout la même qualité,

Il est tres facile de remplacer un composant par un de moindre qualité, exemple des résistance a 1% remplacer par des 10% ou même des 20%, 

des transistor avec des valeur admissible inferieur => si d'origine le composent doit passer 40A, que par sécurité le produit original utilise des 60A,

en mettant des 40/45A sa fonctionnera mais avec beaucoup moins de tolérance,

Sur de la HF le blindage est importent, mais la aussi tu peut réduire la taille de la plaque, il sera plus sensible au rayonnement mais sa fonctionnera, 

et comme tout la partie conception ne leur a rien couter, hop une grosse réduction en plus....

 

Tout sa permet de gagner sur les cout de production et donc de proposer le même produit beaucoup moins cher....

 

Il suffit de les ouvrir a coter de l'original et de comparer pour sans rendre compte.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le terme "chinoiserie" plus sympa  que le terme "copie m---ique a bas prix qui inonde certain site chinois" et plus cour a écrire.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Alors,pour info,j'aiFinalement Commandéun .Runner 250 De chez Walkera.

C'est rtf,c'est pascher.

Nickel.

Plusqu'à.commander.deslunettes et unepalette de pales.

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu peux faire un retour sur la portée (contrôle + retour vidéo avec le modèle des lunettes utilisées) en conditions réelles ça m'intéresse :) Ils annoncent 1km maxi mais ça doit être en environnement sans aucun obstacle, chose qui n'a donc aucun intérêt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis bien d'accord avec vous. Heureusement, je l'ai pas acheté pour ça :)

 

Sinon, je cherche des lunettes pour utiliser avec. J'ai pas pris leur kit RTF FPV avec lunettes incluses.

Ils vendent des lunettes avec head-tracking ce qui augmente méchamment le prix et c'est inutile avec ce bidule.

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors un peu de news de ma part :
J'ai pu faire quelques vols (pas nombreux car les pièces [les vis de serrage des hélices génériques ont mis un temps fou depuis la Chine] et ensuite je suis parti en vacances).

Mais bref, de retour, j'ai tout.
 

Les plus :
- très complet pour 250€.
- RTF, donc déjà monté et réglé,
- inclut une télécommande,
- inclut la caméra et émetteur vidéo pour le FPV,
- inclut une batterie 3S LIPO,
- inclut un petit chargeur LIPO.
Donc, juste un écran/lunettes à rajouter et go go go.

Les moins :
- c'est tout propriétaire :
     - le contrôleur de vol (basé sur multiwii). Donc vas-y pour configurer (si besoin).
     - les moteurs, ESCs, etc.
       Pour le prix des éléments j'ai pas trop regardé mais les hélices de rechange sont plutôt chères.
       Heureusement, j'en utilise des compatibles pour genre 5 à 10 fois moins cher.
- il est réputé comme fragile. Pour l'instant, j'ai pas à me plaindre. Quelques crashes et pas de grosse casse
- il est lent. C'est pas un modèle pour faire de la compet, mais pour débuter, c'est déjà bien.


Bref, dans la foulée j'ai investi dans des lunettes skyzone et des antennes de type mushroom.
Elles sont compatibles avec le runner, sauf que les antennes n'ont pas la bonne polarisation (donc la transmission vidéo est limitée), j'attends les nouvelles.
Cerise sur le gateau, les lunettes sont aussi compatibles avec mon Hubsan X4 FPV.
Le FPV avec des lunettes, c'est bcp mieux qu'avec un écran.

Les lunettes sont livrées avec des caméras et un émetteur double (pour stéréo 3D) mais j'ai pas de câble et de batterie pour alimenter ça icon_sad.gif
J'aurais bien testé ça sur mon Traxxas Slash.

 

Donc en gros, pour un pilote chevronné, ce quad n'a aucun intérêt.

Pour un débutant prêt à monter son quad, idem.

Pour quelqu'un qui apprend par les erreurs, c'est peut être pas la bonne option.

Perso, je le considère comme un gros X4 FPV.

C'est une étape vers plus méchant.

En attendant, j'ai tout ce qu'il faut et j'apprends et j'y vais molo pour pas tout casser.

Et j'en profite pour m'équiper gentiement.

Déjà les batteries, les lunettes.

Et là, je vais regarder pour un chargeur digne de ce nom.

 

Voilà,

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sympa ton retour.
J'espère qu'il ne t'ont pas mis de "télécommande" mais une vraie "radiocommande"... :) Et quel type la radiocommande? combien de voies? Lipo ou piles?

 

Tu pourrais mettre des photos que l'on voit l'engin en vrai.

La Lipo c'est une combien - en mA ?

 

Et pour faire court tu ne le conseilles pas pour un "gars" qui veut débuter dans le "montage de racer" ?

 

Pour les chargeurs, Anguslfy en vend un pour un prix très raisonnable, 54 euros.

Il charge, décharge et stock..

"Chargeur Pro-Tronik AP681 BLC".
 

Bon vol avec ton 250....:)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus en stock actuellement... congés du mois d'août oblige, sans doute...

A Chartres, j'ai acheté son clone un peu moins cher. J'ai été sensible aux arguments du vendeur qui m'a sorti un argument massue : "Vous n'avez pas de chéquier sur vous ? pas grave, vous le prenez et quand vous serez rentré chez vous, vous m'enverrez un chèque." il y a bien longtemps que je n'avais entendu de tels propos.

Pour l'instant, il fonctionne très bien mais j'espère ne pas avoir fait une erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.