Aller au contenu
flo66

Cheerson cx-20 Open source

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà j'ai enfin reçu le colis tant espéré ! Le fameux Cheerson Cx-20 Open source ! Cependant j'ai rapidement perdu mon enthousiasme, je m'explique :

 

Jour 0 : déballage du colis qui parais casi-intact, montage des différents éléments ( train d'aterrissage et hélices ). Viens le moment d'allumer le quadcopter pour la première fois et de faire sa danse pour la calibration. OK premier vol ok le drone est stable et répond bien, tous les modes de vols fonctionnent correctement. Puis viens le moment ou j'ai l'impression que le drone ne veux plus reculer mais cherche plutot a se stabilser mais en mode normal ( SWA 0 / SWB 0 ). Au final je cherche a poser comme je peux l'appareil qui répond aux gazs mais visiblement mal à la direction. Je dis bien visiblement et l'impression car j'ai peut etre trop éloigner le drone et donc visiblement m'étais trop de temps à revenir en ne le voyant ni se rapprocher ni s'éloigner. :manette: BREF, je décide donc une fois posé avec une petite éraflure :oops:  :crash: , de recalibrer et le drone( avec la "danse" et "l'autotrim") et la télécommande. 

 

Jour 1 : Une fois fait, au décollage le drone penche dessuite vers l'arrière et lègérement à gauche, en prenant de l'altitude meme observation meme en poussant les trims manuels à fonds. le mode stabilisation ( SWB0 / SWA 1) le drone change visuellement significativement sa balance et reste stable. En répétant plusieurs fois les recalibrages même observation mais de manière différente : plus stable et pas forcement penché des mêmes cotés que précédemment.  Cela reste quand meme controlable en mouvement mais pratiquement impossible de faire du stationnaire précis. De plus le mode "non nose" ne fonctionne plus et le mode RTH fonctionne mais une fois à ma verticale le drone fais des cercles de 3/5 mètres en descendant ( ce qu'il ne faisait pas au premier vol ). Enfin, après quelques minutes de vol, le drone réagit sensiblement de même manière qu'au premier problème du premier vol. Au final je réussi à le faire revenir vers moi mais sensiblement beaucoup plus difficilement et lentement que d'habitude.  :manette:  

 

Pour précision : les vols s'effectue en espace dégagé sans aller plus loin qu'une 50ene de mètres de moi, avec un temps correct sans vents sauf une petite brise très lègère par moment. :avion:

 

Dois-je faire une nouvelle calibration en connectant le drone au PC ? Faire un reset sur le controlleur de vol ? :(

En espèrant avoir été suffisamment clair et que certains d'entres vous puissent me venir en aide, et que cela puisse resservir à d'autres  :)

 

:avion: En attendant, bon vol à tous !! :avion-bleu: :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :avion-bleu:

UP !  :D

Jour 2: Après un nouvel auto-trim sur un autre site de vol, dans les mêmes conditions météo que la veille, le quadcopter semble enfin stabilisé en mode normal ! Au cours du vol je cherche donc à tester les autres modes :

-mode stabilisé, début de vol le drone garde son altitude et fais des cercles de 5 mètres de diamètre. Après quelques minutes de vol, nouveau test et là le drone est stable sur son point.

-mode non-nose, début de vol, comme hier, le drone répond correctement sans tenir compte de mon orientation. Fin de vol, le drone répond à mon orientation, mais pas dans le bon sens ...

Le mode RTH semble fonctionner, je n'ai essayer que jusqu'au moment où le drone amorce sa descente, car présence d'arbre à proximité que je craignais en cas de cercles en vol comme la veille.

Les autres modes n'ont pas été testé durant ce vol.

Edit: le drone semble toujours mou lorsqu'il va en avant, je pense qu'une simple modification sur un software réglerai le problème ?

 

J'espère avoir une réponse de votre part car visiblement ce problème n'est pas propre au modèle mais bien de calibration dont chacun d'entre vous à très certainement une expèrience  :)

En attendant, bon vol  :D  :avion-bleu:

Modifié par floflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.