Adrien 1 Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour à tous. J'ai acquit depuis peu un dromida ominus, j'ai environ 40 minutes de vols et j'ai constaté plusieurs problèmes. ( je n'ai essayé que les modes easy et normal ) Lorsque je le fais pivoter ( en stationnaire ou en vol ), il se met à trembler fortement. Que je fasse un quart de tour ou un tour complet, il lui faut environ 1 à 2 secondes pour se re-stabiliser ( parfois, en faisant plusieurs tours, il a aussi une perte de puissance pendant 3-4secondes qui suffit à le faire descendre de 1 à 2mètres même si je pousse les gaz à fond [la batterie est chargé bien sûr] ) . Si je suis en stationnaire et que je monte les gaz, il vascille en diagonal pendant 1-2s. Si j'augmente les gaz pendant le vol, il se déstabilise aussi 1 à 2s. ( Diminuer les gaz ne le déstabilise pas. ) j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance PS : La led rouge à l'arrière de l'ominus clignote très, très vite. c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 avril 2015 salut, tu voles combien de temps avec une batterie chargée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien 1 Posté(e) 17 avril 2015 je vole une bonne dizaine de minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 avril 2015 Si je suis en stationnaire et que je monte les gaz, il vascille en diagonal pendant 1-2s. Si j'augmente les gaz pendant le vol, il se déstabilise aussi 1 à 2s. ( Diminuer les gaz ne le déstabilise pas. ) Toujours du même coter ? Si oui regarde le moteur correspondent (celui qui manque de puissence) tourne librement a la main, regarde si rien ne bloque l'axe... Ps Je déplace dans la rubrique "autre multi-rotors" plus adapter a ton problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien 1 Posté(e) 17 avril 2015 Je viens d'essayer en interieur et en exterieur (un peu de vent ). En interieur, ça déséquilibre moins, toujours du même coté ( avant-droit ). je ne sens pas de résistance en tournant à la main, je ne vois rien dans l'axe mais lorsque je met un peu de gaz ( pour faire tourner les hélices ) et que je coupe, les hélices s'arrête en même temps exepté celle avant-droite qui s'arrête un tout petit peu avant. Une si petite différence peut déstabiliser l'engin ? En exterieur, ç'est plus aléatoire. J'ai recalibré mon drone et le problème à faiblit depuis la dernière fois. En pivotant, il se déséquilibre toujours mais moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 avril 2015 Essai une goute d'huile sur l'axe du moteur....Mais sa ressemble a un moteur fatiguer... Il est neuf ou d'occasion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien 1 Posté(e) 17 avril 2015 il est totalement neuf. Je ne pense pas que ce soit un problème de moteur. Sur mon hubsan, les hélices ne s'arrêtent pas forcément en même temps lorsque je coupe les gaz mais il vole très bien. Serait-il possible que ce soit justement parce qu'il est neuf qu'il ne se comporte pas très bien ? Parce que j'ai refais un essai, j'ai l'impression qu'il se déstabilise de moins au moins : augmenter les gaz ne le déstabilise plus en interieur et très peu en exterieur, la rotation sans trop de vitesse ( pousser le joystick à moins de 50% à gauche ou droite ) ne le déstabilise plus (ou très peu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites