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RomsRGB

Perte de confiance

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Bonjour à tous et à toutes 

 

Je vous écris depuis la Guinée Bissau ou je réside , mais voila depuis que je suis arrivé une série d'événement ma fait perdre confiance en mon 350QX V2 . Je m'explique , le drone a fait le voyage dans ma valise , j'avais enlevé les trains d'atterrissage ainsi que déconnecté le compas GPS ! A mon arrivé une envie de voler me prend , je sort mon drone le remonte jusque la tout vas bien, mais à la mise sous tension surprise il clignote en bleue et orange en mode affectation et en vert et orange en smart . Le drone arrive a voler mais n'est pas très stable , je me suis rendu compte quand le posant à coté de mon ordi et du coté du compas il ne clignotait plus en orange ! Bizarre  :(

Je me dit il faut que je refasse un calibrage du compas , et là arrive la galère pour comprend qu'il ne faut pas relacher les commandes d'affectation même après avoir entendu le 1er Bip ( qui indique la connections entre le drone et la télécommande ) ensuite vient le Bip de l'action d'affection en mode calibrage ( compas , moteur , capteur etc....) .

J'arrive donc a trouver le moyen de faire l'affectation du calibrage du compas GPS , tout ce passe bien , le calibrage ce fait sans problème . 

Mais voila je ne le sent plus comme avant, j'ai l'impression qu'il réagit d'une n'autre manière quand France ou j'évoluais sans soucis ! Je n'ose plus le faire monter en altitude de peur de perdre le contrôle pour je ne sais qu'elle raison !!

Sachant qu'il a subit de fort champs magnétique dans les scanners des aéroports , j'ai quelques réticence :crash:  !!!

 

Pensez vous que cela vienne de moi ou il peut y avoir un soucis avec le QX ??

Comment reprendre cette confiance ?

 

ps. avec un hubsan x4  je fais ce que j'ai envie !! je l'envois dans tous les sens sans retenue , allez comprendre !!!

 

Voila j'espère ne pas avoir trop parlé , je vous souhaite de bons vol  :avion:

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Salut

 

Comme sa concerne le 350QX, je déplace dans la rubrique qui lui est consacre =>

 

 

Le compas, le GPS n'a rien a voir il est situer sur le coter du compartiment de la batterie pour le récepteur / altimètre et dans le bras sur l'ESC pour l'antenne, est très sensible au champs magnétique et au masse métallique, particulièrement la V2 qui a vue sont indication modifier par rapport au V1...

 

Une bonne calibration face au nord et tout devrai rentre dans l'ordre, sinon tu devra remplacer la boussole...

 

 

Pour le compas sur le hubsan....Il n'y en a pas, pas plus d'altimètre ou de GPS...

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ok merci d'avoir remis le post au bonne endroit . 

 

Pour la boussole j'ai refait la calibration plein nord et il la accepté sans problème . 

Pour le hubsan je voulais dire que je le manie sans réticence en mode expert .

Mais vous savez, je me demande si les relais téléphonique ne peuvent pas perturber le signal , et puis ici tous les toits sont en tôle ! À combien de mettre la présence de métaux peux interférer avec le GPS ? 

Alors est ce moi qui est un soucis ? car à vrai dire j'ai fait plusieurs vol sans soucis dont un en dehors de la capital en mode stabilité et je suis monté assez haut pour ne voir qu'un point !! 

Mais il est vrai quand agglomération je stress grave et en ce moment il y a l’arma temps ( vent du désert ) donc le drone bouge pas mal !! 

Sinon je trouve le 350QX plutôt bien !! 

J'ai dans l'optique de faire des vidéos en mer pour filmer des remontés de Tarpon ( gros poisson pouvant peser 300kg ) , auriez vous des idées pour pouvoir évoluer dans ce type de circonstance sans problème ?? 

Merci a tous pour vos réponses 

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