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Pilume

Hubsan x4 h107c : problème calibrage du gyroscope

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Bonsoir les copains ,

 

d'abords merci pour le forum et les sujets qui m'en apprennent beaucoup. Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon drone, un hubsan x4 h107c commandé une dizaine de jours plus tôt. L'appareil est sympathique mais vraiment très nerveux ! J'ose pas encore le faire voler à plus de 2m de hauteur ni trop loin, de peur de perdre le contrôle ou de le casser. 

 

Malgré de bons tutos trouvés à droite à gauche, je n'arrive pas à calibrer correctement le gyroscope. Dans cette vidéo , ils expliquent la procédure mais ma télécommande est en mode 1. Et même en reproduisant ou en inversant l'axe (le stick de décollage en bas à gauche au lieu d'en bas à droite) , les led ne clignotent pas sur le drone. Du coup, il a tendance à partir un peu vers la droite ou parfois tout droit. Est-ce que quelqu'un a la solution ? 

Voilà en tout cas même si pour l'instant c'est difficile je regrette pas mon achat, va falloir être patient mais ça fait quand même rêver. Ah et si un autre débutant passe par là, même si le drone est livré avec la batterie déjà chargée, ne pas oublier de mettre la protection d'hélices avant le premier vol car les hélices sont plutôt fragiles. 


Bonne soirée à vous 

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même si tu es en mode 1 ce n'est pas un raison pour tout inverser. stick des gaz en bas à droite, comme sur la video. sauf que c'est le stick de droite

 

quand tu initialises le vol, ton hubsan est bien posé sur une surface de niveau?

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coucou, 

 

alors c'est bon j'ai trouvé. Une fois le drone posé sur une surface plane, stick gauche en bas à droite, stick gauche en bas puis gauche-droite assez vite. Pour rendre le pilotage plus facile, dans le menu "SE" on peut diminuer la sensibilité. ça commence à rentrer :D   :avion:

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hi! merci pour l'astuce car je viens de changer les hélices de mon h107l par celles de Ladybird (celle du X4 ont disparu pendant mon déménagement...) et le gyro devenait fou  :o

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Bonsoir,

Je up le sujet car j'ai un problème de dérive avec mon X4 107D.

En fait si je lis la notice pour calibrer l'accéléromètre, ça donne :

Le X4 dérive toujours dans une même direction.
Calibrez l’accéléromètre en procédant comme suit  :
1) Avant de calibrer l’accéléromètre, assurez-vous que les hélices, les moteurs et le châssis soient intactes avec la batterie chargée complètement.
Vérifiez que la batterie et les câbles soient insérés correctement dans le compartiment à batterie (se référer à l’image de la page 10, 6.1.4).
Synchronisez le X4 avec son émetteur, puis mettez le X4 en mode « Expert » (voir la page 12, 7.2).
2) Réglez en même temps les trims des ailerons et de la profondeur au milieu, l’écran LCD devant indiquer 50.
3) Maintenez le manche des gaz en position basse (au minimum) et bougez le manche de l’anticouple dans le coin droit de sa diagonale. Déplacez rapidement et à plusieurs reprises le manche des
ailerons de gauche à droite jusqu’à temps que les deux diodes frontales se mettent à clignoter, indiquant la validation de la calibration. Cette calibration réduira l’excédent d’inertie lorsque vous déplacerez le quadricoptère.

 

Donc, j'allume ma radiocommande, je bind mon X4, j'entre dans le menu et je passe en mode expert.

Jusque là tout va bien, et mon stick de gaz est a fond vers le bas.

Là où ca se complique c'est que si je mets le sitck en bas a droite comme indiqué, mon X4 se met à tourner sur lui-même puisque'il a été couplé (pas comme dans les vidéos ni dans les tutos où seules les leds se mettent à clignoter sans aucun mouvement du drone)

et je suis forcé d'arrêter au risque de péter qqchose.

 

Qu'est ce que je fais mal ou ne fais pas ?

Modifié par Kali

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Le probleme, c'est que dans sa video, à 1'10 il parle des trim qui doivent etre a 50/50, il met sa RC en bind en allumant d'abord le X4 puis la RC et en poussant en bas a droite le stick des gaz, il va et vient sur celui de droite. Moi, si je mets mon x4 en association et que je pousse le stick des gaz sur la droite comme lui, mon x4 se met a tourner... :(

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Ok, j'ai fini par trouver cette vidéo

 

C'est toujours mieux d'avoir la "vraie" RC que celle d'un autre modèle. Et donc j'ai réussi en amenant doucement le stick des gaz vers la droite de proche en proche et en faisant le "va et vient" de gauche à droite sur l'autre stick en même temps et ca a fini par clignoter...

 

Ca change la vie, très peu de compensation à faire coté directionnel, fini la dérive abusée, maintenant place aux exercices de XavDrone pour apprendre à piloter et trouver le coup pour pas faire la montagne russe des que je manoeuvre...

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