Aller au contenu
Nitrox

350 QX3 DX6 V2 : Les 5 modes de vol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà j'ouvre ce nouveau post pour indiquer la programmation entière d'une DX6 V2 pour avoir les 5 modes de vol du 350 QX3,

 

Smart, AP, Stabilité, Stagilité et agilté.

 

Tout d'abord je tiens à citer Lexxirae qui à été la source sur sa programmation de son 200QX et ensuite Srin qui à repris les infos de Lexxirae pour adapter cette programmation à un 350QX, merci à vous 2 dont voici le liens du post :

 

http://www.faq-drone.com/topic/2390-param%C3%A9trage-dx6-v2-pour-350qx3/

 

 

et bien sure tout particulièrement un grand merci à Blitz pour ces compétences sans qui le post n'aurait pas évolué.

Donc voici la programmation entière, c'est un copier coller de l'ancien post et ma programmation en plus pour le mode stagilité en en rouge,

 

j'ai testé les 5 modes de vol aujourd'hui et tout fonctionne, c'est assez plaisant ce mode stagilité passer des flips en ayant moins peur !!!

 

c'est partis :

 

 

1 - Lancer la DX6 en faisant un clic molette (arrivée directe sur le mode paramètres)

 

2- Sélection modèle ==> <Ajouter un Nouveau Modèle> ==> [CREER]

 

3- Type modèle ==> Planeur ==> Oui

 

 

 

4-  Nom de Modèle ==> Remplacer chaque caractère un à un pour renseigner le nom de votre oiseau

 

5- Type de Planeur ==>[Aile] => 1-Servo      [Empennage] => Normal     [moteur] => Manche Gaz (clic molette pour confirmer) => [>>] => sélectionnez l'image et faites tourner jusqu'à l'image du quad

 

6- Réglage Mode de vol ==> Inter 1 : Inter B  ==> Inter 2 : Inter G

 

7- Modes de vol Parlés 

 Modes de Vol Parlés => affectez le nom du mode de vol pour chaque position de l’interrupteur B et G et choisissez le son adéquat grâce au fichier de son importé plus haut. 

(perso j'ai mis : B:0 et G0 : Mode smart // B:1 er G:0 : Mode AP // B:2 et G:0 : Mode Stabilité // B:2 et G:1 : Mode Stagilité  // B:2 et G:2 : Mode Agilité)

 

8 - Affectation des Voies ==> [>>] ==> modifiez [5 GEAR] : mettre Mode de Vol [M.V] et AUX1:A

 

9- Réglage Inter. Numériques ==> [inter] : Mode de vol

il faut avoir ca:

________________________________

                 Tableau Mode de Vol           |

                        Inter B: Pos 0                |

                        Inter G: Pos 0                |

Smar  Smar  Smar                                |

AP      AP      AP                                    |

Stab   Stag    agil                                   |

_______________________________|

     ... impossible de rentrer une valeur dans les cases 

 

 

10- Revenir à l'écran principal puis lancez à nouveau le setup (clic molette) 

 

11- Sélectionnez [Coupure Gaz] : choisir Inter I ==> Validez ==>  normalement vous avez Position : -130% / Inter I / carré noirci / délai : ini (sinon entrez ces valeurs)

 

12- Sélectionnez [Mixeur] ==> P-Mix 1 ==> Normal ==> entrez  TRN>TRN ==> descendez à [inter] ==> sélectionnez [mode de vol]

==> sélectionnez chaque case pour n'avoir que la case [3] noircie

                                         ==> Vitesse 0%  10% => offset 0%  (pour voir la courbe inter B sur 2 et inter G sur 0)

 

                                        ==> P-Mix 2 ==> [Normal] ==> entrez TRN > TRN ==> descendez à [inter] ==> sélectionnez [mode de vol] ==> sélectionnez chaque case pour n'avoir que la case [5] noircie

                                        ==> Vitesse: 0%  25%  => offset: 0%

                                       

                                        ==> P-Mix 3 ==> [Normal] ==> entrez H > TRN ==> descendez à [inter] ==> sélectionnez -H-

==> sélectionnez la case I noircie

                                        ==> Vitesse: 0%  100%  => offset: 80%

 

==> P-Mix 4 ==> [Normal] ==> entrez AIL > TRN ==> descendez à [inter] ==> sélectionnez [mode de vol] ==> sélectionnez chaque case pour n'avoir que la case [4] noircie

                                        ==> Vitesse: 17%  -17%  => offset: 0%

Le mode agilité ce déclenche à 91/100% de course du manche

 

 

==> P-Mix 5 ==> [Normal] ==> entrez PRO > TRN ==> descendez à [inter] ==> sélectionnez [mode de vol] ==> sélectionnez chaque case pour n'avoir que la case [4] noircie

                                        ==> Vitesse: 14%  -14%  => offset: 0%

Le mode agilité ce déclenche à 111/120% de course du manche

 

 

Bonus : On peut aussi se créer un choix de réaction du 350QX3 depuis le bouton [D]

 

13- Clic molette pour accéder aux réglages ==> D/R et Expo ==> Voie [Aileron]  ==> Inter [D]

                                                                  /  ==> Inter [D] sur 0 :  D/R sur 70%  70%

                      Actionnez l'inter pour agir   |   ==> Inter [D] sur 1 : D/R sur 100%  100%

                                                                  \  ==> Inter [D] sur 2 : D/R sur 125%  125%

 

                                                                    ==> revenir sur "Voie" et sélectionnez [Prof] ==> Inter [D] 

                                                                 /   ==> Inter [D] sur 0 :  D/R sur 70%  70%

                     Actionnez l'inter pour agir   |    ==> Inter [D] sur 1 : D/R sur 100%  100%

                                                                 \    ==> Inter [D] sur 2 : D/R sur 125%  125%

 

On ne touche pas à [Dérives]

 

14- On peut associer des voix à ce choix de l'inter [D] ==> Configuration de la voix ==> <Ajouter nouvel Evènement> ==> <Changement Inter Rapport>

 

                                                                                     ==> Inter : Inter [D]

                                                                                     ==> Pos 0 :  entrez {Taux Faible} en faisant tourner la molette                                                                                    

                                                                                     ==> Pos 1 : {Taux moyen}

                                                                                     ==> Pos 2 : {Taux élevé}

 

puis compléter la configuration en affectant des voix a chaque interupteur:

                                                                                      Bouton H : Silence, Retour Depart

                                                                                      Bouton I: Silence, Coupure Gaz éteint

 

 

Donc au final on a :              Bouton G : 0  - Bouton B : 0 ==> Mode smart (led verte)

                                             Bouton G : 0 - Bouton B : 1 ==> Mode AP

                                             Bouton G : 0 - Bouton B : 2 ==> Mode Stabilité

                                             Bouton G : 1 - Bouton B : 2 ==> Mode stagilité (led bleue qui passe au rouge en bougeant le stick droit)
                                             Bouton G : 2 - Bouton B : 2 ==> Mode Agilité

 

Notez que les combinaisons G:1 - B:0 / G:2 - B:0 / G:2 - B:0 / G2 reste en mode Smart, donc pas de risque

 

et on a :                                Bouton D : 0 ==> Taux faible == >réaction souple

                                             Bouton D : 1 ==> taux moyen ==> réaction normale

                                             Bouton D : 2 ==> taux élevé ==> réaction plus vive

 

Le bouton "i" pour arrêter les moteurs

et le ''H'' pour le retour Home

 

 

 

 

Et voilà, les valeurs 14% et 17% ce règle en fonction de la valeur des courses des manches si vous voulez que le mode ce déclenche plus tôt où plus tard.

 

A bientôt !

Modifié par Nitrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci nitrox mais jai essaye plusieurs fois et pas moyen avec ma dx6 , j ai repérer certaines choses quand je programme....

 

Quand j arrive à l étape 7 pour mode de vols parles , tout se passe bien quand je met l interupteur B sur 0 1 ou 2 ca défile bien et je peux modifier les noms etc mais quand je repasse le B sur 2 et le G sur 1 ou 2 rien ne bouge .? Par contre si B 1 alors oui en plaçant sur G 1 ou 2 alors la oui ca bouge ?

 

 

Ensuite sur mixeur 1 en phase 12 que veux tu dire tourner la molette pour arriver sur (1) et mettez 0 tu parles peut être de vitesse 0 et 10 % et offset a 0 ?

 

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dronono,

 

 

Quand j arrive à l étape 7 pour mode de vols parles , tout se passe bien quand je met l interupteur B sur 0 1 ou 2 ca défile bien et je peux modifier les noms etc mais quand je repasse le B sur 2 et le G sur 1 ou 2 rien ne bouge .? Par contre si B 1 alors oui en plaçant sur G 1 ou 2 alors la oui ca bouge ?
 

désolé de la réponse tardive, pour ce problème, je suis en déplacement pour le moment, je regarderais çà en rentrant si je peux t'apporter mon aide  :)

 

Ensuite sur mixeur 1 en phase 12 que veux tu dire tourner la molette pour arriver sur (1) et mettez 0 tu parles peut être de vitesse 0 et 10 % et offset a 0 ?
 

 

  :) ce n'est pas moi qui "dit" comme je l'ai cité je ne suis pas le "programmeur" de tout cela, seule les caractères en rouge sont les miens !

 

mais tourner la molette veux dire... tourner la molette....  pour arriver jusqu'à    vitesse : 0%     10%

                                                                                                                             offset : 0%

 

 

EDIT : post corrigé !

Modifié par Nitrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je déterre ce sujet, mais voilà le fichier à injecter par la carte SD dans votre DX6 pour configurer les 5 modes.

 

Copiez le code dans un fichier texte puis enregistrez le sur la carte SD avec le nom suivant 002~2 350 QX3.SPM (peut-être faire attention si vous possédez un modèle enregistré sous le numéro 2, le remplacer par 003~3 par exemple). Insérez votre SD dans la radio et allez dans le menu d'import de modèle, vous trouverez dans la liste le modèle précédemment enregistré.

 

Faîtes peut-être des essais avant de le faire voler, on ne sait jamais !! Mais pour moi cela fonctionne nickel.

 

Cordialement

 

Ben

 

 

Faîtes peut-être des essais avant de le faire voler, on ne sait jamais !!

 

Cordialement

 

Ben

Modifié par PsycoPatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je déterre ce sujet, mais voilà le fichier à injecter par la carte SD dans votre DX6 pour configurer les 5 modes.

 

Copiez le code dans un fichier texte puis enregistrez le sur la carte SD avec le nom suivant 002~2 350 QX3.SPM (peut-être faire attention si vous possédez un modèle enregistré sous le numéro 2, le remplacer par 003~3 par exemple). Insérez votre SD dans la radio et allez dans le menu d'import de modèle, vous trouverez dans la liste le modèle précédemment enregistré.

 

Faîtes peut-être des essais avant de le faire voler, on ne sait jamais !! Mais pour moi cela fonctionne nickel.

 

Cordialement

 

Ben

 

 

Faîtes peut-être des essais avant de le faire voler, on ne sait jamais !!

 

Cordialement

 

Ben

J'ai enlevé la citation de spektrum de 1000 lignes que tu avait mis, rien à faire avec ca pour parametrer une radio ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé la citation de spektrum de 1000 lignes que tu avait mis, rien à faire avec ca pour parametrer une radio ;)

Bonsoir,

 

Cela permet de paramétrer une radio non ?? Tu importes le fichier tel que je l'ai préparé (et qui fonctionne pour l'avoir testé) suivant les instructions précédentes et le tour est joué non ?

 

On m'aurait menti ?  :ssv:

 

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il me semble que tu as seulement besoin de mettre le fichier prêt à télécharger :reflechir:

 

désolé, remets le si tu veux, c'est juste que je trouvais ca lourd et long...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il me semble que tu as seulement besoin de mettre le fichier prêt à télécharger :reflechir:

:plus-un: directement le fichier ".SPM" qu'il faut compresser, rien a copier dans un fichier texte, ça prend une ligne c'est tout...

 

Exemple => BLH_350QX AP_TLT.ZIP  (Fichier pour un 350QX2 récupérer chez Spectrum juste pour l'exemple)

 

 

Perso, je pense pour apprendre et connaitre ça radio, il vaut mieux la programmer soie même plutôt que t'utiliser des fichier tout fait... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une petite digression, mais si peu...

Je peste très très souvent contre des tutos qui permettent d'obtenir quelque chose que l'on cherche à faire depuis longtemps. En effet, souvent, ces tutos fonctionnent à merveille mais on ne sait jamais pourquoi on fait les choses ni à quoi elles servent ; du coup, on n'a rien appris et on ne sait pas faire la petite modif qui nous rendrait bien service ou l'adapter à une autre situation.

 

Je me permets à cette occasion de citer Confucius (c'est pas neuf, hein ?)

"J'entends et j'oublie; je vois et je me souviens; je fais et je comprends"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, moi je connais une citation du guitar hero................

 

"quand je vois une belle gonze passer.................................... ben je la regarde"................... :D

Eh, un " gonze", c'est un mec ; une fille, c'est une "gonzesse". Rha la la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une petite digression, mais si peu...

Je peste très très souvent contre des tutos qui permettent d'obtenir quelque chose que l'on cherche à faire depuis longtemps. En effet, souvent, ces tutos fonctionnent à merveille mais on ne sait jamais pourquoi on fait les choses ni à quoi elles servent ; du coup, on n'a rien appris et on ne sait pas faire la petite modif qui nous rendrait bien service ou l'adapter à une autre situation.

Personnellement je pense que naviguer dans les menu pour rentrer les paramètre donner sur le tuto, tu vas en apprendre plus que si tu te contente de copier un fichier tout fait sur ta radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (les modos demandent de dire bonjour et eux en sont dispensés, simple curiosité :ssv: ?),

 

Je partage vos avis mais je ne serais pas aussi catégorique ! J'ai eu plusieurs demandes d'envoi de fichier... Perso je comprends que certains ne veulent que du clé en main (vous programmez vos voitures quand elles sortent du concessionnaire ?). Que ce soit pour profiter de leur drône ou par flemme, je conçois que certains n'aient pas envie de mettre la main dans le cambouis...

 

Bref, merci quand même à ce forum qui m'a permis de programmer (c'est le terme adéquat ?) ma radio.

 

Cordialement.

 

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (les modos demandent de dire bonjour et eux en sont dispensés, simple curiosité :ssv: ?),

 

Je partage vos avis mais je ne serais pas aussi catégorique ! J'ai eu plusieurs demandes d'envoi de fichier... Perso je comprends que certains ne veulent que du clé en main (vous programmez vos voitures quand elles sortent du concessionnaire ?). Que ce soit pour profiter de leur drône ou par flemme, je conçois que certains n'aient pas envie de mettre la main dans le cambouis...

 

Bref, merci quand même à ce forum qui m'a permis de programmer (c'est le terme adéquat ?) ma radio.

 

Cordialement.

 

Ben

c'est certain que c'est n'est pas évident à comprendre au début et c'est plus facile et moins long transférer le fichier, mais c'est tellement plus le fun de paramétrer soi-même et comprendre ce qui ce passe

 

pour le Bonjour, si tu va voir dans les règlements, c'est obligatoire quand on commence un sujet et non à toutes les reposes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je suis passé. Par ce stade ou la radiocommande était. 1 grand mystère et pas du tout intéressé par les réglages et paramétrages ,jusqu'au jour ou foutage de gueule se San Nom et grace a 2 modos .j'ai osé m'aventurer en zones inconnues et incompréhensible pour 1néophyte et là.grace a leurs savoir ,j'ai. Osé et réussi a obtenir des modes qu'eux n'osent pas utiliser ????

Et j'en suis ravi et maintenant. Je peux ou essayer différents réglages qui changent la physionomie de mon QX3

ET POUR finir tu parles de caisse ben tu changes bien de vitesses tu ne reste pas en 1ere ou AP ???? DONC s'est kifkif.tu paramètres ta voiture constamment et tu jongles avec l"accélérateur

Écoute les personnes d"expérience,tu as toujours 1 bénéfice a en tirer ...sauf au donjon ,..s'est. L'inverse ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai osé m'aventurer en zones inconnues et incompréhensible pour 1néophyte et là.grace a leurs savoir ,j'ai. Osé et réussi a obtenir des modes qu'eux n'osent pas utiliser

Au donjon c'est la même chose... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.