Aller au contenu
martin21

BLADE QX350 en panne ???

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai acheté un drone d'occasion.

Les fils de la batterie étaient coupés et le vendeur m'a juste dit de mettre des cosses.

Ce que j'ai fait faire en magasin.

En le branchant, les leds bleu ont clignoté puis de la fumée est sortie.

La chose incompréhensible, c'est que j'étais sur OFF.

 

Que dois je faire? Le drone est il mort? 

 

Merci à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  oups  !!!

 

 plusieurs questions  :

 pourquoi les fils de batterie étaient coupés   ? 

tu dis que tu as fait remettre des cosses en  magasin ?!!:

ont elles été fixer correctement ?

la  boutique  ne  l'a pas essayée ou rebranché ? et quel était  le résultat de cet  opération ? 

 je  ne sais  pas si s'est comme dans  l'automobile  ou autre  , mais  le  réparateur  n'a  pas  une  obligation de résultat   ? !! en  l’occurrence  la  boutique  , si défaut  il  y avait  ne  l'aurait  elle  pas  vue  ?  

ou est ce toi qui a  fait  une  mauvaise  manip comme ça  s'est vue  ici sur  le  forum , erreur avec  le détrompeur   ? 

ça sent  l'embrouille tout ça  ,

tu devrais rendre  le quad  à son ancien  proprio et  qu'il  te rende ton  pèze !!!!!!!!!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la première chose incompréhensible est que tu ais acheté un multi d'occasion sans l'essayer............

 

ça ressemble au branchement à l'envers de la batterie................

 

soit les cosses soudées à l'envers soit toi tu as branché à l'envers sans faire gaffe au détrompeur ....

 

La fumée ce n'est pas bon signe, que la carte serait hs que je ne serais pas surpris...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils étaient coupés car la cosse tenait mal. Oui ca été fixé correctement en magasin.

Je vais aller dans un magasin de modèlisme pour qu'ils vérifient si la batterie a un problème.

Je pense que cela va être compliqué de se faire reprendre le drone. Je dois normalement le voir Vendredi pour qu'il me remette le chargeur.

Je ne pouvais pas l'essayer sur place car les fils étaient coupés...

J'ai bien branché les fils noirs avec les noirs, et rouges aussi.

Faudrait il que j'inverse?

Mais pourquoi en OFF, cela s'allumait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 ben non surtout  pas  !!!!!!!!!!!!

tu as des  explications  sur l'intervention de  la  boutique ? 

tu  leur a donné l’ensemble :

drone et batterie ? 

 ou que  la  batterie ? il on soudé la  même cosse qu'a  l'origine ? en respectant  la  polarité , d'après se que tu dis oui ? !!!!

ou  le drone était déjà cuit avant  par  le vendeur a cause de  la  batterie  ou les cosses défaillantes et tu en a  remis une "couche  supplémentaire  " ? 

essaye de donner  plus d'infos !!!!!mais tu es  mal  barré , je  ne sais  pas quel tarif  tu :( l' as  payé , mais  là , s'est  la  mauvaise  opération et  mauvaise expérience  !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le vendeur avait du brancher la batterie a l'envers et sa a fumer, il a couper la cosse, comme sa pas d'essai possible, et quand tu a remis la cosse et rebrancher la batterie, tu a fini de cramer se qui restait...

 

A 200€ la carte mère c'est pas vraiment une bonne affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inter ne coupe pas les fils de puissance, il est trop petit pour sa, il désactive des CI qui eux sont brancher en permanence a la batterie...

 

C'est pour sa qu'il faut toujours débrancher la batterie quand le vol est fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Le magasin de modèlisme me demande la facture pour le renvoyer au SAV. Il a fait des tests et m'annonce que cela rentre dans la garantie.

Le problème est que je n'ai pas la facture... 

Est ce que quelqu'un pourrait me faire passer une facture d'un QX350???? Vous croyez que c'est possible ??? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

:( surpris !!!!!!!!!!

ils sont sympa dans  ta boutique !!!!!!

ben , tu  demandes au  proprio que tu dois  voir  vendredi de venir avec la boite complète  chargeur   y comprit et  la facture  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il viendra...

Le problème est qu'il a acheté le drone en Allemagne et donc le magasin a dit que ca bloquerait...

J'ai la boite mais pas le chargeur, ni la facture pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 ben ,elle compliquée ton  histoire et  ta  mésaventure me  laisse  perplexe !!!*

je  n'aime  pas  et  je  n'achète  jamais  rien d’occase ,ni caisses  , ni  motos , ni vélos surtout en  plus se qui parait complexe  et bardé d'électronique , ont  ne  sait  jamais l'utilisation qu'en a fait  le  proprio !

mais  bon ,je  peux  me  tromper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Le problème est que je n'ai pas la facture... 

Est ce que quelqu'un pourrait me faire passer une facture d'un QX350???? Vous croyez que c'est possible ??? :rolleyes:

Non c'est TOTALEMENT ILLEGAL et en plus si quelqu'un te prête une facture et qu'ensuite il tombe en panne il ne pourra pas faire jouer la garantie tout ça parce qu'il aura voulu te rendre service

 

ça "sent pas bon ton histoire", pour les autres quand on achète quelque chose d'occasion : 

 

  • on test le produit (si on peut sinon ça veut dire qu'on achète quelque chose en panne et qu'on a la capacité de réparer)
  • on demander une facture d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a acheté son drone en Allemagne et s'il te fournit la facture d'achat, je ne vois pas en quoi cela bloquerait. Pour un objet acheté dans l'espace Shengen, le constructeur fournit une garantie d'un an (je crois que c'est la durée légale) et prend cette garantie en charge quel que soit le lieu de la reparation. En revanche, si le magasin propose d'augmenter la durée de cette garantie, c'est pris en charge par le magasin lui-même et là, il faut contacter le magasin où à eu lieu l'achat.

Les conseils de Xav sont judicieux et j'ajouterais : Demander un certificat de cession (c'est du moins ainsi qu'on pratique lorsqu'on vend ou achète du matos photo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça va bloquer pour que le multi soit pris en garantie en France. S'il a été acheté en Allemagne, c'est pas Horizon Hobbies France mais Allemagne qui gère. Il faut que tu le renvoies au détaillant allemand qui lui, fera suivre à Horizon Hobbies Allemagne. Il te faut évidement la facture et les contacter pour avoir un accord de retour. J'espère juste pour toi que la garantie ne s'arrête pas au 1° propriétaire comme c'est le cas avec certains produits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vendeur doit normalement me contacter ce week-end... Croisons les doigts.

Sinon, je devrais ouvrir la bête...

Un collègue (à l'aise en électronique) me dit que c'est surement la diode anti-retour qui a cramé.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

  ben  une diode  je crois que son rôle  s'est  de  ne  laisser  passer  le courant que dans  1 sens  !!!

faut attendre  le diagnostique des toubibs en électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collègue (à l'aise en électronique) me dit que c'est surement la diode anti-retour qui a cramé.

Qu'en pensez vous ?

 

Que tu vas la chercher longtemps, la diode anti-retour... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, sachez que je porte plainte contre ce vendeur.

J'ai les coordonnées civiles de ses parents et face à une telle personne, je suis obligé de le faire.

Si jamais la personne se reconnait, elle peut me contacter pour trouver un arrangement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  ,  

évidement  , tu  ne  l'as  pas  vue se  w end  !!! :o

que peux tu  prouvez ????

 pas de facture  , je suis sur  quand  plus , tu as  payé en " liquide " !!!

 tu  ne  pourras rien  prouver !!  tu as  son nom ? son adresse   ? 

 après, des  poursuites  pour  130  € ( je ne sais  plus  le  montant que tu l'as  payé   ) ça risque de te coûter  plus cher  en procédures !!a  moins d'avoir  une assurance  responsabilité  civile ,défense  et recours  !!!en  principe  incluse dans ton contrat d'assurance  

mais  je suis septique !!mettre  la  pression sur ces  parents , essayer de  leur faire  peur  !s'est  la seule chose  à faire  !

 bon courage dans  tes démarches  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.