Aller au contenu
GM1968

350Qx - mon premier crash

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les sous-bois, c'est sympa... on ne gène personne. C'est tranquille. Pas de vent... Bref c'est parfait pour voler. Sauf qu'il y a des arbres.

 

Bref, j'ai touché une petite branche, est scalpé une ou deux feuilles sans problème (apparemment), le 350QX a continué son vol tranquille. Mais 2 minutes après alors que je n'ai rien touché : le 350QX a fait un salto avant et vlan... Heureusement pas très haut (2 ou 3 m sur le sol mou).

 

post-503-0-53282600-1432987381_thumb.jpg

 

Je pense que la palle était fragilisée et qu'elle a lâché en vol du coup salto.

 

Bref... on va changer la hélice : ça devrait repartir. Enfin, j'espère.

 

En tout cas, je rassemble de belles images pour monter un petit film de ballade dans les bois... a suivre !

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai changé une deuxième hélice... du même coté. Surement aussi en touchant la branche : le coup de la deuxième lame... heu oui, jeux de mot [lame = blade en anglais]. Ok c'est pourri !

 

post-503-0-71583600-1432991981_thumb.jpg

 

Bref, la prochaine fois que je touche une branche : je me pose et je regarde les hélices !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est le point faible des hélices, j'en ai une qui était fissurer au même endroit, sans crash ni touchette, je pense que sa se produit en serrent un peut trop les 2 vis de fixation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça... C'est un point faible mais elles sont faciles à installer. j'ai équilibré deux nouvelles et j'ai commandé deux packs (rouges et blanches)... chez Arcaline bien sûr (j'ai hésité avec la cousine Arca(bip) chez qui j'ai commandé mon Drone pour éviter de créer un autre compte).

 

Du coup, pour profiter des frais de port : j'ai commandé aussi des "longues jambes" (train atterrissage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la solidité : elles sont vraiment mieux ?

 

Je trouve que les hélices d'origine une fois équilibrées font relativement peu de vibration. Je trouve aussi que le 350QX ne fait pas trop de bruit si l'on monte pas dans les tours. Comme j'utilise le QX surtout pour filmer, donc le vol rarement très vite (en mode stabilité car j'ai l'impression de mieux le contrôler - en Smart ou AP - j'ai l'impression de ne pas avoir la main). Pour moi, les vibrations viennent avant la performance (j'ai d'ailleurs hésité avec les tripales).

 

Sinon, tout fonctionne bien. Je viens de le tester.

Modifié par GM1968

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.