Aller au contenu
YannG

caméra mobius hd sur le 180QX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un 180QX et d'y fixer une camér mobius hd. Seulement je n'ai trouvé nulle part d'informations ou de tutos sur comment fixer la caméra sur le drone. Y a t il besoin d'acheter un kit de fixation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant vu plusieurs vidéos sur Youtube prise par une mobile sur un 180QX, ex :

Après j'imagine que c'est peut être pas l'idéal pour les moteurs mais le drone a l'air d'être assez puissant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, sur ta vidéo, il est très souvent au sol quand même.....

regarde du coté de le caméra 808#16 , plus légère (20g)  tout en filmant en qualité HD ready(1280x720) + enregistrement SD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exemple n'était peut être pas très bon. En voici un autre plus concluant où le 180QX a vraiment l'air de s'en sortir très bien avec la mobius hd !

Dans les commentaires de la vidéo le mec dit que ça pompe bien les batteries par contre.

 

Modifié par YannG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles seraient les autres alternatives ?

Je viens de regarder quelques reviews et quelques vidéos faites avec une 808#16 et la qualitée du rendu est un poil en dessous de ce que j'aimerais (la qualité de la mobius est pile poil ce que je recherche !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé la Mobius sur le 180 QX car c'était pas vraiment le but pour moi de voler avec une caméra sur mon 180 QX mais ça à l'air de bien aller d'après les vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une review du 180QX où ils l'ont testé avec une mobius (avec moteurs d'origine), ils disent que ça le fait mais que ça réduit drastiquement l'autonomie, environ 4-5min.

 

Mon 180QX BNF sans caméra et ma DSX6i sont commandés ! Je me familiarise d'abord avec le pilotage puis j'acheterai la mobius, je vous dirai ce que ça donne ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

180QX et DX6i reçus ! Malheureusement le weekend a été très venteux sur Nantes donc j'ai juste pu le tester à l'intérieur de mon appart.

Premières impressions vraiment bonnes avec le mode stabilité petits débatements, quad très stable et très précis, vraiment hâte de tester les autres modes dehors !

Je l'ai lesté de 40g pour simuler une mobius et il décolle très bien mais avec un peu plus de gaz bien sûr.

Du coup je pense ne pas trop tarder à commander ma mobius ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que tu test c'est l'autonomie pas la capacité au decollage (ca personne n'en doute).

Charge une batterie a fond decolle avec tes 40 ou 50g et tiens le stationnaire jusqu'à fin de batterie et considère qu'en vol dynamique tu perds encore 1 mn environ.

Bon courage tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensai faire, mais vu les capacités du QX180 Et sa caméra (E-Flite 721), j'ai abandonné car moi ce que je cherche à faire de jolie vidéos ou photos et pas de flip ou de  vol sans limites car je ne connais pas assez et ne le maitrise pas !

Maintenant à toi de savoir si tu veux persister ou mettre + de sous ou pas  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test d'endurance réalisé avec succès !

 

Disposition du test :

 

180QX équipé de la Lipo vendue avec le drone, bien chargée.

Drone lesté de 40g précisément.

Vol stationnaire en intérieur donc aucune perturbation due au vent ou autre.

 

Résultat :

 

7:30 minutes !!

 

Bon je me doute qu'en vol dynamique en extérieur ça doit être plus proche des 5 minutes mais c'est quand même pas ridicule ! :)

 

J'ai commandé la mobius, elle devrait arriver fin juin / début juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test d'endurance réalisé avec succès !

 

Disposition du test :

 

180QX équipé de la Lipo vendue avec le drone, bien chargée.

Drone lesté de 40g précisément.

Vol stationnaire en intérieur donc aucune perturbation due au vent ou autre.

 

Résultat :

 

7:30 minutes !!

 

Bon je me doute qu'en vol dynamique en extérieur ça doit être plus proche des 5 minutes mais c'est quand même pas ridicule ! :)

 

J'ai commandé la mobius, elle devrait arriver fin juin / début juillet.

et bien, en lisant ton essais je reste très surpris car j'aurais mis ma main à coupé que le 180QX ne pourrais pas supporté une mobius ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma Mobius et ai pu la tester sur mon 180QX !

 

Le 180QX vole mais avec beaucoup de gaz, son agilité est très affectée (surtout au niveau des gaz) et la vidéo n'est pas très stable.

Voici quelques extraits de vol dans un parc à côté de Nantes avec un :crash: du au manque d'agilité (oui oui j'exclus totalement l'erreur de pilotage :ssv: )

La caméra est fixée avec les morceaux de velcro fournis dans l'emballage.

 

 

J'attends de recevoir ma 808#16 pour faire un comparatif :)

 

EDIT : il y avait un peu de vent lors de la prise de la vidéo

Modifié par YannG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann

En dépit d'un vol qui semble en effet un brin lourd avec pas mal d'inertie  ça a l'air de le faire quand même cette mobius.

Comme quoi tu as bien fais de ne pas nous écouter.

En autonomie tu ne perd pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'inertie est très importante et en fait c'est ce qui bride le plus l'autonomie :

 

Pour pouvoir remonter après une descente on a besoin d'absolument toute la puissance disponible. Seulement, après 4min de vol, la tension de sortie de la batterie devient trop faible pour fournir cette puissance.

On a donc une autonomie d'environ 4min avec la mobius, mais après on peut encore voler plusieurs minutes sans la caméra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.