Aller au contenu
meganeura

e Turbine TB250 racer à l'aide !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 Pour sa fête des Pères, le Papa ( c'est moi  :D ) a reçu un kit  'e Turbine TB250 racer'.

 Le paquet est arrive à la maison et moi je suis au boulot....

 

 Pourquoi ce choix ? pour un premier racer le prix n'est pas élevé : 250 roros.

 

 Contenu :

 

 

  • Motors : 4 x TB2204
  • ESCs : 4 x 12A
  • Propellers : 4 props 5 x 3"
  • Flight contoller:CC3D
  • Lipo pack 3s 1300 - 1350
  • FPV camera 600+TVL
  • Video TX 25mw
  • Cloverleaf-Spyro TX Antenna
  • Front LEDs : 2 x 3W white
  • Tail light : 140 mm LEDs strip. Steady and 5 flashing modes. 8 intensity levels.

 Et les pieces détachées ne sont vraiment pas chères.

 

 Mais...il n'y a aucune doc,comme on dit ici : tire ton plan.

 

 Je suppose que dans un premier temps je dois faire un link entre DX8 et l'Ar8000 et ensuite...quel serait le meilleur programme

 pour configure la CC3D ?

Je sens dèja de longues nuits blanches...

 

 Qui pourrait m'aider ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

 Bon et bien je me suis dépatoullié tout seul.

 

 Probléme résolu, premier vol réalisé il y a 5 minutes.

 Le hic était que,comme il n'y a absolument aucune doc disponible,j'ai perdu 1/2  heure car l'ar8000 ne fonctionnait pas.

 Avec une loupe on peut lire OPTO  sur les ESC...même pas vu ! :(

 

 Sinon, le chassis est bien foutu,et ça vol,ben.... comme on veut avec GCS.

 

 Compter 2 heures ( + 1/2 heure  :D )  du début de l'assemblage,programmation CC3D jusqu'à son premier envol,après à chacun de pofiner ses réglages.

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Bravo! Tu as déjà trouver ce kit? Je croyais qu'il était encore que en Pré-commande! Tu peux m'envoyer le lien par MP du site où tu l'as trouvé, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir,

 

 Et ben oui, j'ai eu le premier en Belgique dans une boutique.... Belge  :)

 

 voici 2 tofs à l'arrache

 

Ce qu'il faut savoir :

 

 les ++++

 

 Facile à monter même sans notice : il n'y en a pas ni dans la boite ni chez E turbine

 La CC3D est une EVO dans un boitier en alu anodisé rouge,de la mort qui tue

 Les pieces de rechange coutent des cacahuettes

 Bras en plastoc injecté très solide !

 Platine superieure en carbone

 ESC cachés dans les bras

 Moteur 2 x CC + 2 x CCW avec cônes bloquants

 LED avant 2 x 3 watt !!!

 Barette LED arriere surdimensionnée avec plein de possibilité d'éclairage

 

 Les ---

 

 Impossible de trouver la doc ( si pas bricoleur... :( )

 Il faut programmer la CC3D de A à Z

 Les esc sont des opto ( pas de bec !!!  :( )

 Les hélices tripales sont nules à faire KK, les 5030 SF sont bien meilleures

 Pas de double face pour fixer la CC3D

 La platine inferieure ( type Lumenier ) est en G10 1mm...je reste septique,on verra dans quelques crashs

 

 Je n'ai pas encore fixé la caméra,ça a l'air un peu galêre...

 

 A mon avis ça peut être un Racer de transition low cost de très bonne facture, histoire de se faire la main pour passer sur du plus lourd.

 

 

 Voila, voila

 

 

 

post-433-0-47613900-1434139204_thumb.jpg

post-433-0-14933600-1434139206_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 Suite à une remarque, je ne pense pas qu'il soit possible de l'acheter en bnf ou je ne sais quoi.

 Le controleur est une carte CC3D.

 Il faut donc passer par openPilot GCS pour au minimum spécifier le type de recepteur utilisé.

 

 No panic, le soft est super bien pensé,simple d'emploi et la communauté ne lésine pas sur l'entre aide et le partage d'infos.

 Ca vaut la peine  de monter et de programmer un quad,on apprend plein de chose. :)

 

Pour mon utilisation, ma DX8 devient une boite à sticks,puisque les réglages se font via GCS.

 

 Bon, j'ai volé dans le jardin à 23h00 hier soir, les 2 x 3 w des led avant sont incroyables ! j'ai bronzé  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le zozio...

En effet les leds avant ont l'air de veritables projecteurs...

Tu avais des notions de prog sur open pilot ou tu as appris sur le tas ?

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos supplémentaires :

 

 -poids prêt à voler avec LiPo Tattu ( fournie) 1300mHa 45C = 520 grs

- une plaque superieure en alu anodiséé ( 13 euro ) arrive aujourd'hui,je vous dirais si ça en vaut la peine ( si vous êtes sages)

-les bi-pales 5030 sf reste le meilleur choix

 

 !!!!!!! LiPo buzzer obligatoire !!!

 

 Après  9 --10 mn de vol ,fin de vol très mou, les Led s'éteignent,les moteurs s'arrêtent,je mesure :  3.08 /3.10/3.08, j'ai eu de la chance !

 Je ferais un test demain, je pense que les Led avant/arriere bouffent un max ( mais c'est tellement beau et utile)

 

 A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TomTom,

 

 J'avais des notions KK il y a quelques années,jusqu'au virus BnF ( blade,Rc logger...etc),mais rien avec la CC3D

 Ayant quelques projets en tête j'ai cherché ' CC3D ou Naze ? ', qui sont à mon sens les mêmes dicussions que Mac ou PC,Canon ou Nikon,

 Tout est bon,après à chacun de choisir en fonction de ses besoins, le résultat sera toujours le même : ça vol,et plutôt bien !

 Il faut juste sauter le pas,et je t'avoue que les éléments du kit sont restés 72h00 en exposition sur mon bureau avant de dire : c'est bon, pas peur ,je me lance !

 La 'programation' de la carte me faisiat flipper ( pas le reste )

 2h30 plus tard le quad volait.

 

 Les soft sont incroyablement bien conçus,logiques,intuitifs,complets..etc.

 

Faire voler sa machine en configuration 'basique' est à la portée de tous,près il faut lire,essayer,communiquer pour affiner.

 

 Vas-tu te laisser tenter ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je n'avais pas vu te réponse.

Desolé de l'absence de retour.

Est tu toujours satisfait du zozio ???

La solidité dans le temps est elle satisfaisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TomTom,

 

 Très satisfait je suis !

 J'ai quand même explosé un bras,mais c'est pas cher ( 3 roro ) et ça se change en 2 minutes !

 Pour arriver à 8 mn de vol, toutes les LED doivent être déconnectées ( ça bouffe un max )

 Et la cerise sur le gâteau c'est de changer le setup de la CC3D en fonction de son humeur  :D

 J'ai viré la plaque superieure en carbon pour placer une plaque alu,je pense qu'en cas de crash très violent c'est facile à 'reformer',

 + hélices Graupner C-Props 5x3.

 

 Voilou

 

 

 

 NB: comme tu peux le constater,la table a été vitrifiée d'ou le rendu plus chaud.  :)

post-433-0-75621700-1437507296_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu le sais déjà meganeura, ce kit me fait de l’œil^^

 

J'ai quel question à te poser du coup.

 - La cam peut telle se monter avec une inclinaison car la je suppose quel est a 90°?

 - Tu as quoi comme lipo exactement? et surtout quel poids?

 - La platine supérieur alu est vraiment très jolie, mais n'est-elle pas plus lourde que la carbone d'origine? vaut'elle vraiment le coup?

 - J'ai beaucoup de mal à trouver les même hélice que toi, tu les as eu où?

 - Au final, ça fais quel poids avec tout le matos FPV et la lipo?

 

Ce qui me fais vraiment peur c'est la config de la CC3D.

J'ai l'habitude de piloter sur un naza+gps avec le contrôle de l'altitude (gaz à 50%, le drone garde son altitude), est-il possible d'avoir quelque chose d'aussi précis avec la CC3D?

 

Désolé pour la pluie de question...

 

En tout cas, jolie jouejoue, félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dragonshark,

 

 - la cam se monte à 90° mais via une petite cale il est certainement possible de l'incliner

 -  j'ai 2 types de LiPo :

 

              Tattu 3s 1300 / 45C du kit, de 127 grs avec cables surdimenssionnés

              Yuki model 3s  1350 / 45C de 108 grs mais 1/2 du prix des Tattu

 

- la platine supérieure en alu est 2 grs plus légère que le carbone et usinée comme un bijou,avantage : elle peu se pliée mais ne rompera point 

 

- les hélices :

 

  les Gemfan 5x3  tripales explosent en vol si elles sont 'marquées' lors d'un petit crash

  les HQ 5x3 tripales sont bof mais un peu plus solides

  les Gemfan 5x3 sont bien mais cassent vite

  les C-prop Graupner 5x3 sont pour moi le top, tu les trouveras sans probléme en france en tapant le ref sur ggle (règlement forum !!)

 

 - le poids de l'ensemble prêt à voler est de l'ordre de 510 grs

 

 N'aie pas peur pour le setup de la CC3D, OpenPilot est ton ami !

 Il y a des dizaines de tutos ( aussi en français) c'est super simple.

 Par contre il n'y a pas d'altitude hold sur cette carte ( CC3D EVO - pas revo !!!) mais tu peux facilement ruser dans OpenPilot avec la courbe des gaz.

 

 Ta télécommande n'a besoin d'aucune config, c'est une boite à sticks,tout se programme via OpenPilot.

 

Et ...super joujou...à moi et comme sa femme cela ne se prête pas ! ( et toc )

 

nb: pas à être désolé,le forum est fait pour ça  :)

 

post-433-0-35115300-1438196143_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanouss88,

 

 Que pour toi ( parceque tu as aussi une jolie table avec un 200QX dessus )  :D

 

 La platine inférieure fait office de carte de distribution.

 J'utilise un AR8000 comme récepteur,j'ai donc choisi d'alimenter le récepteur ( via une voie libre : Aux3) par le Bec 5v de la platine,ce même récepteur alimentant du coup  la CC3D.

 

 Sur la seconde photo tu remarquera que j'ai coupé le fil blanc qui ne sert à rien.

 

 

 

 

 

post-433-0-49535300-1438325697_thumb.jpg

post-433-0-07383100-1438325704_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci par contre moi j'utilise un ar600 donc pas de voix de libre pr alimenter par le recepteur (si c'est bien ce que j'est comprit tu alimente ton ar8000 en aux3 et c'est lui du coup qui alimente la cc3d?)

Moi je voudrai faire l'inverse en faite, que ce soit la cc3d qui alimente mon ar600 donc comment je peut alimenter la cc3d via cette sortie 5v ? (sur photo 1)

 

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis.

 

Sur la partie OUTPUT, seul le POINT BLANC à gauche est utilisé,le signal, ( le fil blanc des cables qui partent vers les ESC),

donc tu as le choix,mais tu prends bien le BEC 5 volt et ne te trompes pas avec la polarité sinon 'ça pas marche ! '

 

nb : J'ai préparé un petit tuto pour le Chef,les photos sont prêtent ,reste le texte à ajouter,donc si questions, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si j'est bien comprit je peut brancher cette sortie 5v (que toi tu a brancher sur aux3 de ton ar8000) sur le port 5 ou 6 de la sortie OUTPUT de la CC3D (en fesant bien attention à la polarité + -)

 

Encore merci et désolé, c'est mon premier montage complet d'un multi et j'avou, je rame un peu... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci pour la photo en plus c'est la derniere aujourd'hui après VACANCES !!! Donc oui la journée va être TRES TRES TRES longue jusque ce soir...

 

Mais j'aurais tout le temps après pour profité (normalement) et ce grace à toi en partie alors encore merci.

 

PS : J'est vu que tu avait monté ta camera dessus moi j'est une 600TVL a tu une astuce pour la fixer ou c'est vraiment au feeling ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le montage de la caméra est le plus long !

J'ai du faire une piece en Forex, des petites entrtoises en tube polystyrene rigide et les écrous + anneaux proviennent de connecteurs pour air comprimé....

Un petit coup de peinture dessus et hop c'est monté.

En gros, m'a fallut 2 heures pour le quad..;et le double pour cette maudite piece !

 

Enore une fois,tu as de la chance,les photos sont prêtent.

 

 

 

post-433-0-62433800-1438340028_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais du coup je ne pence pas que ce soit dans mes competences...  Je pence que sa sera un peu plus freestyle pour moi

Mais très jolie instalation ceci dit :respect:

 

Sinon pour l'angle tu la mise à plat ou légerement incliné vers le haut pour ne pas voir que le sol en raz motte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.