Aller au contenu
fitoke

demande conseil sur un chargeur lipo

Messages recommandés

Bonjour a vous je voudrai savoir quel type de chargeur lipo serai idéal pour chargé mes lipo du 200qx bien sur sa serai cool si je peu en chargé 2 en mémé temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je possède un Imax b6 depuis plusieurs années et aucun souci avec, capable de charger toutes les lipos  (1 à 6 s) et bien d'autres, on le trouve autour de 50 € avec son alimentation et quelques câbles adaptateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie bien comme je vien de recevoir mon 200qx aujourd'huit  je et fini la confi de la radio la lipo et en charge mais je trouve le chargeur pas top c est pour sa ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai acheté récemment un clone de cet IMAX B6 sur un stand à Chartres. J'ai la sensation que ce type de chargeur est très répandu. C'est peut être pas le meilleur mais tu ne cours pas trop de risques et il va couvrir la majorité de tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout comme Mazayrac, j'ai un clone de l'IMAX B6 (AC pour moi) et pour le moment pas de soucis, hormis que le câblage fourni ne comprend pas de fiche mâle XT60, dommage, mais bon, je vais la commander !!

 

je te mets une photo de mon chargeur, mais bon, il existe pas mal d'autres produits, eux plus complets,, c'est aussi à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux.

 

Yannthaï

post-1184-0-44938500-1434365227_thumb.jpg

Modifié par yannthai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le mien... (en fait, le principe de fonctionnement est exactement le même que l'imax même si le look et certainement certains composants ne sont pas identiques)

ici

Je me suis permis de te mettre le lien complet car il est sur une boutique partenaire.

Tu as une foule de tutos sur le net pour le fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vous remerci c est super sa je pense que je vai prendre  le  imax comme yannthai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'imax B6 est un chargeur qui a été très copié. attention, on trouve de tout. Ca va de 20 à 80 euros, avec ou sans alimentation....... Tous ne se valent pas, loin s'en faut. Il y a de la chinoiserie.

 

IL y a des problèmes d'equilibrage avec les copies.

 

l'original est fabrique par sky rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un clone du Pro-Tronic... D'aspect quasi identique. Mais il fonctionne absolument comme l'Imax si je m'en réfère aux multiples vidéos que j'ai regardées sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les chargeur fonctionne sur le même principe, après le B6 => 50w le Pro-tronic => 80w... 

 

Le gros problème des clones c'est que les tolérance des composent est revu a l'économie, et pour l'équilibrage des lipos c'est pas top...
 
Déjà que les chargeur basic on tendance a survolter les cellules pour arriver plus facilement a 4.2v si en plus la tension mesurer est aléatoire a cause de résistance moins précise, les lipos ne vont pas vivre vieille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c est compliquée tout sa pour savoir quel chargeur prendre a forcé on ce perd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'imax B6

 

Le chargeur IMAX B6 est fabriqué par  SKYRC TECHNOLOGY
- La mention skyrc doit être présente sur la page de garde de la notice et sur la boite et sur le chargeur
- Lors de l'allumage du chargeur doit apparaitre à  l'écran "SKYRC"
- Le chargeur se trouve dans une boite cartonnée de couleur bleu (pas noire) ou dans une petite mallette metallique
- Au dos du chargeur doit se trouver un hologramme skyrc avec un code à gratter pour vérifier l'authenticité du produit sur le site du fabricant

 

post-335-0-58107100-1434461684_thumb.jpg

 

sans rentrer dans les détails, vrai en dessous faux au dessus : qualité des soudures des prises rouge et noire, composants differents et de qualités différentes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je m'intéresse au 200QX et j'ai une question à propos de l'achat d'un chargeur digne de ce nom :

 

Quel chargeur peut charger 2 ou plus Lipo du 200QX à la fois sans que ça coûte un bras si possible ? (dans la boutique partenaire histoire que vous puissiez mettre un lien, ou pas d'ailleurs, j'irai chercher dans Google ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ! :)

 

Mais après avoir regardé la description du chargeur je n'arrive pas à trouver l'information concernant le nombre de Lipo qui peuvent être chargées simultanément, de quelle manière cela est-il indiqué ?

 

Et qu'est ce que tu appelles le "câble de charge qui va bien" ? (désolé je n'ai encore jamais utilisé de chargeur de modélisme alors ça me paraît encore un peu flou tout ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chargeur qui peut charger plusieurs lipos à la fois a généralement un prix à trois chiffres...

Le câble de charge, c'est le gros câble muni d'un connecteur adéquat qui relie le chargeur à ta lipo.

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.