Aller au contenu
Bondjamesbond

Affectation des modes de vol

Messages recommandés

LOL

 

on le voit bouger alors que le mien en v1 il ne bouge pas, je le met en hauteur, je pose ma radio commande et je le prends en photo et il ne bouge pas d'un poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DX6I - pour 350qx v2

 

Bonjour me voici propriétaire d un blade v2 acheté se samedi soir, en rentrant omg le chargeur pince crocro !!! :angry: obligé d attendre mardi pour un nouveau chargeur .

Se qui ma permit de comprendre le fonctionnement du blade en fouillant sur plusieurs forums.

 

voici ma configuration sans le smart mode testé sur les diodes avec des lipos à moitié chargé,

 

Gear = r

throttle cut = act

FLAPS: Norm ←↑100; LAND ↓100
Travel Adj
Gear (up) 30%,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,0 =ap
Gear (down) 55% ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,1 =stabilty
 

Mix 1
Aile -> Gear
Rate D -125% U + 125%,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
SW MIX Trim Inh

Mix 2                                                                                           mix 1 +Gear 1 = STAGILITE
ELEV -> Gear                                                                               (augmenter ou diminuer gear 55%  pour la vitesse d exécution)

Rate D -125% U + 125%,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
SW MIX Trim Inh

 

reste plus qu à attendre mardi pour le tester bon vol Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi sur un truc, tu dis ne pas avoir de stabilisation de l'altitude en "AP", pourtant moi bien. Bon, d'accord, je l'ai acheté avec le nouveau firmware déjà installé mais à partir du moment où tu as fais la MAJ, cela devrait fonctionner. Justement, hier je me suis fais une petite video en le Stabilisant en "AP" pour pouvoir le filmer avec mon gsm. Par contre pour le faire monter au démarrage en mode AP faut mettre le gaz à fond pour diminuer tout doucement pour le stabiliser, je trouve çà un peu débile.

Donc tu démares à fond les gaz en stability et tu bascules de stability en mode "AP", si je comprend bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit vol ce jour avec mon V1 mis à jour en V2.

Décollage en smart, basculement en AP à +- 30 mètres, atterrissage en RTH, OK.

Re décollage en stability, stationnaire à +- 30 mètres, basculement en AP et oui, il reste en altitude.

Je joue un peu avec, translation, petit tour, sans soucis, et tout d'un coup, lors d'une translation, toujours à +- 30 mètres d'altitude,

je fais une translation droite, et plus de contrôle, rien de rien, il continue son petit bonhomme de chemin.

Tout tenté, tout testé, plus aucun contrôle de l'appareil.

Je l'ai vu s"éloigné et partir tout seul au loin.

Perdu à tout jamais. :angry: :angry: :angry:

Normalement le RTH aurait du s'enclencher tout seul, mais là, non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme c'était un vol de test après remontage, je n'avais pas placé la télémétrie, donc Bye Bye, plus de drone quoi. :angry: :angry: :angry:

 

A++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la vache !!!!

J'ai déjà lu des problèmes de ce genre, garde espoir et retourne voir si tu le trouves on sait jamais, je connais quelqu'un qui à retrouvé le sien 2 semaines après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merde quel poisse, j'ai eu plus de chance que toi. :unsure:

Moi je me méfi du return hom,  j'en ai fait les frais. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec le RTH j'ai pété 2 fois mon 350 QX

  • retour au mauvais endroit et il s'est mangé un fil électrique (les hélices ont explosées)
  • erreur de touche j'ai appuyé sur celle pour couper les moteurs et là il s'est écrasé comme une merde (chassis et train d'atterrissage HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous

 

je me permet de venir assister vu que j'ai fait quelques tests du mode stagility. ça fonctionne !! hélas , entretemps j'ai ma plaquette principle qui a brûlé.d'où je n'ai pu insister sur ce test

le tout est de bien programmer sa TX en fonction du modèle ( une DX6I n'est pas une DX7 ou DX7S etc) voir le lien plus haut en anglais d'amérique mais pour les paramètres ça reste à peu de chose près la même chose.

petite discussion avec mon revendeur et apparemment il y a moyen defaire un petit test si vos modifs stagility fonctionnent , sans mettre l'engin en vol !!!!!!

à vous de l'essayer et confirmer mes dires.on est pas là pour raconter trop de bêtises.

faites l'essai :  allumez la bête et laissez le faire tranquille tous ses test passez en AP puis STABILITY.

le voyant bleu actif puis bouger le manche de direction, à la valeur(-45 à -60) de l'ofset que vous avez paramètré et le voyant bleu passe au ROUGE correspondant au mode AGILITY.

ce qui veut dire (sije me fais bien comprendre ) que lorsque vous accentuez  le mouvement du manche vous passez en AGILITY et lorsque cette action de manche et moindre ( à la valeur paramètrée ) vous repassez en STABILITY d'où votre petit engin bien aimé se restabilise avec 200 en pusation cardiaque,lol

n'oubliez pas de garder un régime moteur assez puissant afin que le drone retse en l'air. petit soucis qui m'est arrivé : pas assez de puissance moteur malgré un e bonne stabilisation en trop basse altitude.

 

je le redis encore : je n'ai pu pousser les tests à fond donc n'hésitez pas à confirmer ou infirmer mon info.

 

a++ talons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce topic, il ma permis de me demeler dans les mode et de vraiment comprendre la programation du QX et meme les mix sur la DX6i (que j'avais jamais vraiment compris). Apres quelque test j'ai programmé le mode agilité comme quatieme mode. Mais pour avoir aussi le Stagilité j'ai simplement créer un autre modele sur la DX6i que j'ai appeler QX EVO (il fonctionne aussi pour le 200 mais on dois descendre le le GEAR (1) à 40% au lieu de 45%).

 

J'ai vite compris qu'on pouvait faire beaucoup de setup avec les mode. Je sais pas si ca existe deja mais j'ai rien vu qui ressemble à ca

par exemple, j'ai un setup qui enleve le mode Smart et le mode AP

                      mode 1 = agilité (rouge)

                      mode 2 = stabilité (bleu)

                      mode 3 = Stagilité  (bleu vers rouge) **** le rouge embarque quand le stick est à fond****

                      mode 4 = pas de nom (rouge vers Violet) ...inutile

 

un autre exemple: mode 1 = smart (vert)

                              mode 2 = stabilité (bleu)

                              mode 3 = Stagilité (bleu vers rouge)***** le rouge embarque aussitôt qu'on touche au stick****

                              mode 4 = pas de nom (vert vers violet)  à essayer

 

je sais pas si c'est possible mais je pense que oui, je vais essayer de trouver une programmation que j'appellerai Smartbilité :mdr:  (Vert vers Bleu)  pour avoir stabilisation sur le plan horizontal quand on est en mode Stabilité et qu'on lache tout...à suivre pour le mode Smartbilité. J'ai une DX9 Black edition en commande, peut etre que ca va etre plus facile avec ca.

Je n'ai pas essayer c'est mode en vol encore...je vais peut etre faire un petit video pour montrer ca

Modifié par le Quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Avec la DX9  (avec mixage + inter 3 position)

 

     mode 1 = Smart (vert)

     mode 2 = AP (violet)

     mode 3 = Stabilité (bleu)

     mode 4 = Stagilité (bleu vers rouge)

     mode 5 = Agilité (rouge) 

 

Pour le mode smartbilité je voie pas l'utilité ?  surtout que la commande des gaz ne se fait pas de la même façon en smart et en stabilité, 

risque de :crash:

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le smartbilité c'est pour qu'il stabilise l'altitude quand on lache le stick mais en y repensant, tu as raison il se mettrait a descendre ou monter donc c'est pas une bonne idée lol

 

mais tous ca pour dire qu'il y a beaucoup de configuration possible pour la dx6i...bien sur avec une dx9 tu peux avoir les 5 mode sur le meme model.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre ce post.

Je ne trouve pas le document que CHEZSTBUSTER dit joindre.

Pourtant, ce devrait être la solution de mes soucis.

Et aussi de savoir, petit débutant que je suis, quel switch actionner pour passer aux différents modes de vol.

Grand merci pour votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350qx2 dx5e perte du mode smart

Pas moyen de trouver le mode smart ni le GPS.

Cela viendrait-il de la dx5e? Réglages de la voie 5?..

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne passe pas en mode verrouillé (led fixe).

D'ailleurs je ne peux pas non plus l'affecter sans GPS!

Ni en mode calibration!!!

D'où vient le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.