Aller au contenu
mathoossoko

quel programme pour mon imprimante 3D?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis entrain de fabriquer une imprimante 3D avec une très grande partie de pièces récupérées à droite et à gauche, le tout piloté par une fausse

carte arduino méga, une RAMPS 1.4 et des drivers A4988 achetés sur internet.

Pour le moment je n'en suis que au début, je suis entrain de fabriquer le châssis et de mettre les moteurs pas à pas dedans.

Mais je commence déjà à me demandé: quel programme (open source et gratuit) dois-je prendre pour contrôler l'imprimante? et passer d'un type de ficher solidworks (version étudiant) au bon format pour l'imprimante?

Est ce que les logiciels de la pursa I3 par exemple peuvent aller sur mon imprimante?je crois avoir lu qu'ils sont open source?

 

je suis un peut embrouiller par tout ce que je lis sur les forums :( , qui se contredisent tous.

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok, pas  beaucoup de réponse.

 

je m'étais trompé, la carte arduino était une vraie dans mon kit, plutôt cool mais bon ce n'est pas le sujet...

 

Si il y a qui sont intéressés:

après avoir regardé sur le net j'ai choisis d'utiliser le fimware "MARLIN" à installer sur la carte arduino et à modifier (open source) et pour ce qui est du PC, je vais essayé d'utilisé "REPETIER HOST" , Ils sont tous les 2gratuits et disponible sur tous les systèmes d'exploitation. (même si la page de repetier est  faite pour qu'on leur donne des sous, le lien est en bas à gauche, après rien ne vous empêche de faire un don, sachez néanmoins que ce logiciel est gratuit).

Si des personnes ont des avis ou des conseils sur ces logiciels je suis preneur! mais il y a du temps car je n'ai pas encore fini de construire mon châssis (il me manque 2 rails de serveur que je vais bientôt récupérer! :ssv:  

Modifié par mathoossoko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon choix de la repetier host à installer.

Je l'ai installé sur une imprimante delta, et sur une imprimante cartesienne vellman k8400 de base.

 

Attention: galere pour l'installation du firmware sur la vellman: il faut le logiciel arduino 1.06 et pas prendre un récent pour le televersement. ( un mois à tourner en rond avant d'installer le bon firmware avec la bonne methode car le firmware du kit vendu n'était pas le bon)

 

Je compte cette année installer le plateau chauffant, et une deuxième tete d'impression. Il faudra refaire la manipulation du firmware. Le logiciel repetier host sera capable de piloter la deuxieme tête.

J'utilise le trancheur crura fourni.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.