Aller au contenu
Jean Philippe

Assurance drone pour la Belgique.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Pour info : http://www.aginsurance.be/Retail/fr/famille/famille/Pages/drone-regles-et-comment-l-assurer.aspx

 

J’ai demandé à mon courtier d’assurance si l’utilisation de drone était couverte par ma RC

 

J’ai eu une première réponse avec un non catégorique.

 

Après plusieurs longs échanges téléphoniques avec cette personne qui c’est vraiment démenée (je la remercie),  j’ai reçu ce mail :

Assurance Drone.pdf

Modifié par Jean Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info tes noms, email etc sont parfaitement lisibles malgré que tu les aies barrés si on zoome un peu.

Merci pour l'info.

 

Mais comme ça on sait qui je suis, je n'ai rien à cacher, je voulais juste protéger mes correspondants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma fille m'as dit qu'en Suisse on doit contracter une assurance RC en plus.

Et je cite : en France, depuis 2012, on ne plaisante pas avec la pratique de l’airshoot, et dès que votre multicoptères est équipé d’une caméra, vous voici engagé dans une procédure comprenant le passage d’un brevet théorique, une homologation à la DGAC et encore d’autres démarches administratives, qui prennent plusieurs mois. Et nous ne serions pas étonné que la suisse se rapproche de ce modèle là prochainement. Il y a aussi un aspect « Respect de la vie privée » qui est encore plus prononcé chez nous que chez nos voisins de l’hexagone.

Donc on est dans la M.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien faire attention que l'assurance familiale ne couvre que les drones de 1kg maximum!

Je me renseignerai de nouveau dès que j'ai mon attestation de télépilote et l'immatriculation de mon drone.

 

En attendant, le mail que j’ai reçu est clair : RC familiale tant qu’on respecte la règlementation du pays.

 

Peux-tu svp nous citer ta source ? Avec un lien éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait attention au limite Chez AG Insurance, sont assurés les drones utilisés exclusivement à des fins sportives ou récréatives, même jusqu'à 150 kg, s'ils ne volent pas dans un rayon de 3 km autour d'un aéroport ou d'un aérodrome civil ou militaire, ni au-dessus de complexes industriels, de prisons, de terminaux LNG, d'installations nucléaires ou d'un grand nombre de personnes en plein air.

 

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben donc c'est bon, ce sont les réglementations de base sur les drones.

 

Comme dit dans mon mail reçu par l'assurance: si on respecte la règlementation du pays.

 

Comme pour tout, un usage professionnel c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici une petite mise à jour des derniers mail échangés avec mon assureur.

 

Mail reçu le 25/04/2017

 

Cher Monsieur ……,

 

Nous accusons bonne réception de votre demande qui a retenu toute notre meilleure attention.

 

Je vous confirme par le présent mail, que votre responsabilité civile est garantie par le contrat repris en références quant à l’usage d’un drone – y compris un drone dit de classe 2 -  à des fins strictement privées. Ce dans l’observance des normes en vigueur.

 

Nous vous en souhaitons bonne réception et vous prions de croire, cher Monsieur ......, l’expression de notre considération la plus distinguée.

 

Bien à vous.

 

Nous vous souhaitons également beaucoup de succès pour votre examen.

 

OFFICE CENTRAL DES ASSURES S.A.

Cabinet de Courtiers

Chaussée de Charleroi 13

1060 Bruxelles

 

Bonjour Madame ….,

 

Pouvez -vous me confirmer que  la couverture concernant les drones par ma RC est toujours acquise ?  (cf. votre mail du 30 juin 2015 ci-dessous)

 

Je dois passer mon examen pratique pour l’attestation classe 2 , j’ai immatriculé un de mes drones pour cela, mais je dois être couvert par une assurance.

 

Je ne ferai qu’un usage de loisir et non professionnel , photo et vidéo privées  en dehors des terrains d’aéromodélisme dans le respect de la loi.

 

Voici le lien vers la publication de la loi : http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=2016-04-15&numac=2016014116#end

 

En cas de réussite de mon examen pratique (j’ai échoué la 1ère fois) je compte immatriculer un autre de mes drones.

 

Bien à vous.

 

Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Ahhhh, l'examen et le diplome approchent ? 

 

Dès que tu l'as,c'est Champagne  :D ,tiens nous de nouveau au courant.

 

 Que la force soit avec toi  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, si je réussi l'examen, ce sera grâce à vos services :merci:

 

Par contre, je n'ai pas encore les dates d'examen et je suis un peut débordé au boulot (jusque fin mai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas hâte que ça arrive chez nous tout ça

Au niveau des lois européennes, ce sera le plus sévère qui sera adopté. :(

 

Mais comme vous êtes en pleine période d’élection, cela dépendra de l’élu. :ssv:

 

Un des deux veut sortir de l’Europe. :ssv:

 

Aller pas de politique sur le forum. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne sera pas une décision politique mais purement technique voir technocratique

Dans n’importe quel domaine, les technocrates (on n sait pas comment ils sont choisis) sont totalement opposé aux intérêts de la population consternées.

 

Dans un autre domaine que je connais bien, en Belgique, le technocrate pour la loi sur les armes était objecteur de conscience. Et non un militaire ou un armurier plus compétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une couverture en Belgique.

 

L'un d'entre vous pourrait me dire quelle compagnie couvre les drones à usage professionnel et quel est la compagnie la plus intéressante? Axa, Allianz, Baloise, Ethias et belfius couvrent les drones à usage professionnel? 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.