Aller au contenu
yannthai

Test CX-20 avec les hélices 9443

Messages recommandés

Bonjour,

 

Premier test avec des hélices DJI 9443 plastique, et avec la nacelle Walkera G-2D + la caméra PNJCam S70+. Le résultat n'est pas trop mal malgré un vent assez fort et persistant.  J'avoue ne pas accorder une totale confiance à cette nacelle qui me paraît fragile et pas suffisamment fiable. C'est juste une première impression et étant débutant, il y a de forte chance que je me trompe.

 

Avant d'effectuer ce vol, hier j'ai préparé le câble qui alimente la nacelle, le manque d'une troième main s'est fait sentir !!!. Les deux petites pinces en inox, je les ai trouvé dans une mercerie, super pratique pour attraper des petites vis ou tout autres objets de très petites tailles.

 

 

https://youtu.be/RmpDAUndZeY

 

Yannthaï

post-1184-0-03717100-1436176932_thumb.jpg

post-1184-0-47000500-1436176988_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour yannthaï .

Belle vidéo d'où tu habites .

Il semble que le vent soit en altitude , on voie bien les corrections qu'apporte le CX . Du fait des corrections , la nacelle compense sans vibrer ; c'est une bonne chose . La nacelle est bonne . 

Ça a l'air stable avec les 9443 , je ne sais si tu as beaucoup travaillé sur la vidéo : pas de vibration .

Tu te rends compte de l'utilité d'une troisième main , surtout en soudure .

Quelques photos du montage du train escamotable , la photo avec la caméra c'est lors du montage à blanc pour vérifier que tout fonctionne . Les 3 autre photos , j'ai finalisé le montage du train hier . Poids 1063 gr avec sa batterie , sans la nacelle et la caméra . Autrement 1279 gr avec tout le bardat .

post-649-0-16014300-1436193337_thumb.jpgpost-649-0-59507400-1436193553_thumb.jpgpost-649-0-80739300-1436193579_thumb.jpgpost-649-0-94399500-1436193608_thumb.jpg

Bonne continuation .

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

petite question a yannthaï:

 

j'ai lu que ta PNJCam S70+ fait du PIV comme la marque le nomme. video + photo! j'aimerai savoir si tu programmes cela comme une gopro 4 en dual ou si il faut un déclencheur pour faire la photo pendant la video et bien sur si la photo à la résolution "photo" ou celle de la vidéo? 

 

pour donner des nouvelles de mon coté : toujours les mêmes symptômes.. pour répondre à claude55  dans un autre poste.. les anomalies se produisent dans tous les modes! je vais redémonté sous peu le cx, re-contrôler les soudures.. plus ajouter un power module pour la télémétrie et remplacer le récepteur de télécommande, de plus je rajouterai une liaison pour pouvoir activer l'autotune!!! j'attends juste le matériel! 

mon cx vole mais c'est galère  et avec les saccades moteur, la gimbal à du mal a suivre (on le ressent sur les images)!

 

j'ai aussi monté des 9443 auto serrante! elles sont tellement souple  qu'au bout d'un certain nombre de vol elles prennent une courbure! il se peut qu'a une prochaine commande je prenne des 9450 carbone """ waitt and see"

@+

Modifié par logow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir logow .

Vas sur ce forum : http://www.multi-rotor-fans-club.com/portal.php Tu as wovokaa qui a fait un branchement pour l'autotun sur son CX20 , il laisse branché à demeure . Il en parle sur un post . Si tu ne trouves pas ,  contactes le en MP de ma part . Nous avons acheté nos CX20 à la même période de début de prix à forte réduction . Lui pilote en mode 1 , il pratique l'aéromodélisme depuis plus de trois décennies , il possède un Align M480L : prix hors de porté de ma retraite .

Tu sais le CX20 est une excellente machine mais capricieuse , nous sommes obligés de nous aider pour tirer parti de la bête . Au moins pas le temps de s'ennuyer avec , on apprend . Je n'ai pas ce genre de problème avec le V303 qui une super plate-forme pour filmer ou photographier , il joue dans la même catégorie .

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste nouvelle : se soir premier crach dégat!

 

fallait bien un jour! hélice et pieds cassé!  snifff :crash:

bref! le pire c'est que la video n'a pas pris au démarrage , mauvaise manip au démarrage aucune idée! 

de jour en jour cela empire!

dommage pour la casse sans image! c'est le plus dure!

 

il pétaradait sur tout le temps de vol et au retour, lorsque j'ai voulu le poser, il est tombé sec alors que j'avais remis les gaz à fond!

pieds cassé!

 

j'ai tenté encore un essais ! et la plus moyen de le faire avancé ! et pourtant les autres commandes étaient fonctionnelles( recul, droite, gauche, monté, descendre)l! j'ai rien compris!

 

bref, reposé,  remballé !

 

après chaque vol la situation empire un peu plus!  je vais l'ouvrir plutôt que prévue!! 

 

@claude55: j'avais trouvé une vidéo plus claire du branchement vue que je n'utilise que le tilt de la gimbal, il suffit de prendre l'autre commande potentiomètre pour l'autotune comme c'est cité sur le post que tu proposes!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

merci d'avoir apprécié la vidéo, c'est bien la première fois que les images sont "propres" du départ à l'arrivée. Je n'ai apporté aucune modification au film, que ce soit la vitesse, la couleur ou les vibrations il est tel quel brut de chez brut. Effectivement, je n'avais pratiquement pas de vent au sol, très bon coup d'oeil Claude, dépassé une quinzaine de mètre, ça vait l'air de souffler assez fort. Je suis content de ce changement d'hélice qui me permet de gagner en "confiance" vis à vis du drone. Il faut absolument que je commande une troisième main, sans, c'est galère et j'ai vraiment besoin d'une loupe pour les petites soudures.

 

C'est vraiment génial ce train, car outre le côté pratique, il permet de mettre la nacelle et la caméra en sécurité et ela n'est pas un détail car par deux fois ma caméra a été arrachée lors de chutes et c'est une caméra quand même un peu cher, 300 euros. je n'ai toujours pas trouvé de balance, cela fera donc l'objet d'une commande, certainment avec la troisième main.

 

Bonne continuation également

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Logwo,

 

La S70+ offre la possibilité de faire des photos pendant que tu filmes, mais je n'en suis pas encore arrivé là avec le drone et j'espère que cela sera possible lorsque je vais passer au vol avec retour vidéo car il y a des photos superbes à réaliser par chez moi. Les photos sont faites en 16M de pixels. La résolution vidéo et photo sont deux résolution différentes, d'ou mon choix pour cette caméra. Je pense cependant plus tard prendre une atre caméra comme la Illok car elle entre sans problème dans la nacelle Walkera, la PNJCam est plus grande d'1 millimètre et j'ai "amélioré" un velcro pour GoPro afin de pouvoir la fixer.

 

Concernant les saccades moteurs, je pense qu'une ou plusieurs soudures sont défectueuses suite à des chutes. Ce fut mon cas et maintenant, je sais qu'en cas de chute, je dois enlever la partie supérieure du fuselage pour faire une inspection minutieuse  des soudure, mais ausi des branchements. Pourquoi veux-tu remplacer le récepteur de commande Logow ?

 

Meri pour l'info concernant les 9443 autoserrantes, je prendrai soins de vérifier si cette courbure se produit. J'ai également acheté les hélices carbones, je les testerai plus tard, ce sont des 9047.

 

@+

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Logow,

 

pas cool ce crash...sans image, il m'est arrivé aussi de ne pas avoir de film, mais c'était parce que j'oubliais la mise en route, trop pris par la mise en place du vol avec dans l'idée que tout se passe bien.........tête de linote parfois !!!! Par contre, sachant qu'il "pétaradait" je n'aurais entrepris aucun vol tant que tout n'était pas fonctionnel  et je l'aurais ouvert. J'ai ouvert le mien pour bien moins que cela et juste pour être bien certain que tout est ok car je me suis rendu compte que c'est quand même un drone fragile du point de vu de l'électronique (certainement comme bien d'autres modèles).

 

Bonne chance pour les réparations

 

YannthaÏ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@YannthaÏ:

 

je l'ai ouvert une ou deux fois! rien trouvé!

mais aujourd'hui  suite au crash ! il semblerait qu'il y est le fil relient le récepteur à l'apm  ("E" sur l'émetteur) n'était pas bien enficher sur la fiche 3 cosses à l'apm!

pourquoi remplacer le récepteur: je n'ai aucune réaction sur l'AUX1 et pine  de l'AUX1 sur le cx or la commande vient directement du récepteur et si après remplacement il n'y a toujours pas de réaction je remplacerai la télécommande! l'un des deux ne commande pas ou ne transmet pas!!

 

j'ai commandé des pieds dji phantom pour les adapter sur le cx!

je vais aussi rajouter le power module  pour la télémétrie , mais j'ai un petit doute.. car j'ai deux modèles,  le premier  est un 3DR apm 2.5 (sans BEC (??)) et l'autre est un power module V1.0 (avec BEC (??))

sur le rcgroups, il est conseillé avec BEC (??) bref!  il est pas expliqué sur le lien qui suit, comment paramétrer pour le CX sur mission planner les options  du power module en utilisant que le connecteur ADC de l'apm!

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2112759&page=1205

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Logow,

 

Après avoir branché les fils sur le CX pour faire fonctionner le pan and tilt de la nacelle Walkera G-2D, je n'ai également aucune réaction lorsque je tourne les boutons des AUX 1 & 2, je suis en train de faire des recherches par rapport à mon modèle, un Flyshark. Je ne pense pas que ce soit une panne, mais une incompréhension de ma part, alors j'essaie de prendre le temps de comprendre. je pense que je vais le décapoter de nouveau pour vérifier et authentifier tous les câbles afin de comprendre pourquoi il semblerait que le courant n'alimente pas le pan and tilt, à moins que cela vienne de la radio-commande, mais j'en doute fortement et même très fortement.

 

D'autre part, selon les modèles la construction est vraiment différente d'après mes recherches et les réflexions faites par des propriétaires de CX-20 désireux de le faire évoluer.

 

J'ai fait quelques recherches en ce qui concerne le BEC, ta question est intéressante car elle me permet de m'enrichir également.

 

Première trouvaille: Le BEC (Battery Eliminator Circuit)est une sortie 5 volt intégrée à l'ESC qui permet d'alimenter d'autres équipements (radio, controleur de vol).  Bon, je continue les recherches...................

Seconde trouvaille: c'est de la lecture en français à cette adresse, tu devrais comprendre les différences BEC, UBEC, SBEC et surtout l'utilité du BEC...................http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/article-alimentation-reception-bec-ubec-sbec-51971876.html

 

Ensuite, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire: "il est pas expliqué sur le lien qui suit, comment paramétrer pour le CX sur mission planner les options  du power module en utilisant que le connecteur ADC de l'apm!"

 

@+

 

YannthaÏ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour YannthaÏ,

 

pour les AUX1et 2, j'ai du calibrer la télécommande (sur elle même(sans mission planner)) sur les vidéos que l'on trouve sur le net, on ne voie que les calibrations des boutons et des commandes mais pas des AUX! 

il suffit avant de lancer la calibration de les positionner sur 0 ! puis un après l'autre de les emmenés en buté et de les repositionner sur le 0 avant de finaliser la calibration!

 

merci pour les infos!

 

ma question est quels sont les options à sélectionner au niveau power module dans mission planner  quand le CX utilise  le connecteur ADC de l'apm!" ??????

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous .

Pour yannthaï , mets moi une photo du module de ta nacelle . Normalement comme dit notre ami logow tu dois calibrer les deux AUX .

Le branchement de la nacelle G-2D est très facile : alimentation en 12V , je ne pense pas que cela te pose un problème . Si tu mets sous tension le CX20 , le bouton latéral du module sur 1 , la nacelle va stabiliser . Mais avant toutes choses , la nacelle doit être équipé de la caméra , cette dernière équilibrée sur le support .

Pour le tilt caméra : peut importe l'AUX que tu prends sous le CX20 . Du faisceau , tu ne gardes que le fil blanc que tu branches sur le pavé 6 pins du module .

post-649-0-65142800-1436466676_thumb.jpgpost-649-0-55764300-1436466711_thumb.jpg Sur la première photo , provenance Walkera , Tilt et Roll sont branchés , donc les deux AUX sont occupés idem deuxième photo . Sur le module , les potentiomètres  V1 et V2 , accessibles avec le tournevis plastique fournit avec la nacelle , c'est pour régler la vitesse d'orientation de la caméra en Tilt ou en Roll . Sur la photo de Walkera ils ont oubliés de mettre le bouton sur 1 .

Je ne peux expliquer plus simplement et croyez moi , ça fonctionne super bien : la caméra peut passer de l'objectif orienté vers le haut à objectif orienté vers le bas .

Claude

Modifié par claude55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Logow

Bonjour Logow,

 

 

De rien pour les infos, c'est en s'aidant les uns et les autres que nous nous enrichissons et que nous continuerons à nous enrichir !!!!!!!!! Je ne connais pas mission planner car ma version ne passe pas par ce programme.J'espère que quelqu'un de plus calé pourra te venir en aide, désolé Logow !!

 

@ Claude

Bonjour Claude

 

J'avais fait pourtant la calibration des boutons AUX 1 & 2 suite à une vidéo sur YouTube, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !!!! En fait en premier c'était la manip traditionnelle, sauf qu'avant de rabattre le boutton il mettait l'un après l'autre les potentiomètres en butées. Je viens de le refaire et cette fois la nacelle fonctionne parfaitement, tilt & pan + stabilité, uen fois de plus, je me dis que c'est moi qui n'a pas du faire la manip correctement....J'ai exactement le même branchement que sur ta photo Claude. Pour que ce soit propre, je vais refaire deux câbles avec uniquement le fil blanc, j'attends la troisième main d'ici 3 semaines.

 

Bonne continuation à vous deux

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

quelques essais photos avec cette fois une nacelle qui fonctionne bien, les photos n'ont pas été retravaillées, j'ai juste mis un cadre et diminué la taille pour pouvoir les poster. J'ai mis la caméra en timelaps à intervales de 10 secondes mode photos.

1-Je voulais faire une inspection du toit de notre étage car je vais le changer cette année, mais je voulais être sûr, cette fois, c'est sûr !!!!!!!!!!!!

2-Le terrain de mes beaux-parents où nous vivons.

3 vues alentour

 

Yannthaï

post-1184-0-13232700-1436702204_thumb.jpg

post-1184-0-33118700-1436702265_thumb.jpg

post-1184-0-24007500-1436702340_thumb.jpg

post-1184-0-41174600-1436702393_thumb.jpg

post-1184-0-30437400-1436702456_thumb.jpg

post-1184-0-84982700-1436702506_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cheerson CX-20 est habituellement dans les 550 US dollars en open souce, je l'ai vu aujourd'hui à 224 US dollars en promo, c'est clair qu'il faut sauter dessus, c'est l'occasion ou jamais. Sur un site français, il est à 397.99 euro et ce n'est pas un open souce car la portée est de 300 mètres, c'est donc un BigFlyShark !! En Thaïlande, j'ai acheté le mien 10 000 bath (267 euros), soit c'est BFS, 300 mètres de portée.

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

@Yannthaï :

 

j'ai du mal à comprendre ta réponse avec la comparaison de la portée.  open, nova , bigflyshark ou zero, ils sont tous estimés à 300 mètres de portée! :o

 

ou il y a une différence  que je ne connais pas au niveau portée?? :ssv:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Logow,

 

sauf erreur l'open source à une portée de 1000 mètres, c'est ce que j'ai lu à maintes reprises, tu me mets un doute là !!!!!!! Je vais faire des recherches.

 

yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Logow.

Je confirme la version Cheerson CX20 Open Source est équipé de deux antennes ventrales pour le récepteur avec une portée de 1000 mètres les autres versions ne possèdent qu'une seule antenne ont une portée de 300 et 1000 mètres pour le Quanum Nova qui est Open Source , sa portée maxi vérifiée par les américains est de 3280 pieds (999,744 mètres) .

Vidéo  **************

Claude

Modifié par xavdrone
pas de lien de ce type merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi!!

 

il est vrai que quand j'ai commandé mon récepteur il y avait deux version , mais sur certain site il déclarait les deux open!

 

donc en théorie 1000 mètres et en pratique ???  quels ont étés les plus longues portés pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.