Aller au contenu
Pythonit

[Kodo] S'arrête net lorsqu'il penche

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède un Dromida Kodo depuis peu, et j'ai un petit (gros) soucis depuis hier.

 

Lorsque je vole et que mon Kodo s'incline trop vers la droite, toutes les hélices se stoppent net, est-ce qu'il serait possible que ce soit un problème de batterie ? Je compte aller mercredi au magasin pour demander s'ils peuvent tester ma batterie parce que j'ai l'impression qu'elle ne tiens plus vraiment la charge, de plus mon quadcoptère refuse de s'élever à plus de 20cm du sol, alors qu'avant-hier je le faisais encore voler méga haut ...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PythonIt  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 

 ben en effet commence  par  la  batterie , qu 'il  ne décolle à  peine de  20 cm .....

ce  n'est  pas  1 bon  présage , 

as tu  1 vrai chargeur et comment  utilises tu ta  batterie ?

est ce que tu arrêtes de  voler  aux  1er  clignotements de  batterie ou pire tu le  pose quand  il  n' y a plus de  puissance   ? 

 

mais  le rapport avec  la coupure des  moteurs dès que tu  l'inclines trop  à droite , il  est  gauchiste  ou du centre  ?  :oops:

tu  as eu des :crash:  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu des crashs étant donné que c'est mon premier :p 

 

J'ai le chargeur que j'ai eu avec, c'est un espèce de chargeur USB 

J'ai aussi remarqué qu'un des moteurs chauffait beaucoup plus que les autres, vous pensez que c'est possible que ce soit parce qu'il est endommagé ? Une idée d'où commander des moteurs pour ce quadricopter ? (MP ^^ ) 

 

Je me sers correctement de la batterie, dés que ça se met à clignoter je me pose et je l'éteind 

 

Oui en fait quand je fais aller les hélices tout doucement en tenant le Kodo dans ma main il ne s'arrête pas mais dés que je mets les gaz à fond parfois il stop net comme s'il se mettait en sécurité pour je ne sais quelle raison ..; 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, j'ai enlevé l'hélice et y'a rien du tout je le nettoie régulièrement, par contre il me semble qu'il y a du jeu quand "la petite tige qui tourne qui sort du moteur" bouge :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

le  jeu est  latéral ?  ton  hélice , .;elle  ne tourne  pas des  fois sur  l'axe ? elle est  bien entraînée quelque soi la  vitesse du  moteur ou elle tourne dans  le  vide  ou  presque  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que la barre ne reste pas droite, y'a du jeu dedans on dirait, elle est entrainée mais parfois on dirait qu'elle a du mal, et comme j'ai dis ce moteur là chauffe particulièrement plus que les autres ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être dois tu envisager le changement de ton moteur ? Ça ne coûte vraiment pas très cher....(un paquet de clopes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'envisage, vous pensez que ce soit soit aussi à cause de ce moteur que les hélices se coupent net quand je met trop de gaz ? (peut-être une sécurité qui s'enclenche ? ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une immonde c..nerie, mais voici mon raisonnement.

Ton moteur est sur le point de rendre l'âme. Lorsque tu accélérés les autres, le multi penche forcément du côté de ce moteur déficient qui tourne moins vite. Le giro de ta carte tente de garder le multi horizontal et ralentit, voire coupe les trois moteurs qui fonctionnent bien... Cela dit, je suis un néophyte et je te propose une explication de néophyte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas impossible !

 

Finallement je l'ai ramené là où je l'avais acheté pour voir avec le monsieur du magasin qui me l'a gentiment renvoyé chez le fournisseur, on verra ce qu'ils diront là-bas :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

parce que  lui n'a  pas été  capable de  te donner  une  explication ou de  le tester  ? 

il n'a  pas  voulu perdre son temps  parce qu'il est encore sous  garantie ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une immonde c..nerie, mais voici mon raisonnement.

Ton moteur est sur le point de rendre l'âme. Lorsque tu accélérés les autres, le multi penche forcément du côté de ce moteur déficient qui tourne moins vite. Le giro de ta carte tente de garder le multi horizontal et ralentit, voire coupe les trois moteurs qui fonctionnent bien... Cela dit, je suis un néophyte et je te propose une explication de néophyte...

Je verrai plutôt une coupure de la protection de la lipo, le moteur HS augment trop la consommation, résulta chute de tension et coupure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.