Aller au contenu
Rem

CALIBRATION ECS EMAX

Messages recommandés

Bonjour, 

J aurais besoin de conseils en calibration ecs emax...

Je suis dans l'assemblage d'un quadricoptere depuis quelques temps; tout allé bien jusqu'à "LA CALIBRATION"! J'ai donc utilisé le logiciel cleanflight pour faire la manip, mais sans bonnes connaissances, je suis entré en mode programmation sur un des ECS.

Apres quelques heures passées sur la question, j'ai compris et réussi la manip avec les ''bip bip" de paramétrage et faire tourner 3 de mes moteurs. Reste le dernier avec lequel j'ai expérimenté la chose et pour lequel j'aurais besoin de bonnes connaissances.

Son fonctionnement est le suivant: gaz à 1520 à l'arret, si j augmente il tourne sens horaire, si je diminue il part sens anti horaire jusqu'à 820 et s'arrete.

Quelqu'un aurait il une idee? pour le remettre dans le droit chemin...

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaye de faire un reset sur Cleanflight et une re-calibration des ESC, dans ce cas il remettra normalement les paramètres par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J'ai aussi un soucis avec mes ESC Emax. J'ai reussi a calibrer les 3 premiers avec Ground Control Station ( je suis sous CC3D ) mais le dernier deconne ... Les 3 autres demarrent vers 1080 et le 3eme "vibre" vers 1200 et tourne a bas regime par la suite :( .

Voici la video de mon probleme, ca serra plus parlant :   

https://youtu.be/y87lhGll-Fg

A votre avis, probleme de moteur ou d'ESC ?

Modifié par toplese56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J'ai aussi un soucis avec mes ESC Emax. J'ai reussi a calibrer les 3 premiers avec Ground Control Station ( je suis sous CC3D ) mais le dernier deconne ... Les 3 autres demarrent vers 1080 et le 3eme "vibre" vers 1200 et tourne a bas regime par la suite :( .

Voici la video de mon probleme, ca serra plus parlant :   

https://youtu.be/y87lhGll-Fg

A votre avis, probleme de moteur ou d'ESC ?

Tu es certain que c'est un problème d'ESC ? tu a essayer d'intervertir les moteurs?

 

J'ai eu un problème similaire sur un de mes moteurs, c'était un des aimants du rotor qui touchait le stator. En tournant le moteur a la main a vide on sentait que ca crochait. 

 

J'ai recoller l'aimant et donné un petit coup de lime pour plus que ca "touche/grippe" et c'était réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.