Aller au contenu
martin21

Carte mère BLADE QX 350 HS

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Suite à une arnaque sur un vide grenier (le vendeur m'a dit que le drone fonctionnait alors que non), j'ai démonté le fuselage et j'ai vu le problème sur la carte mère....

Voilà le résultat :

28424320150712182056.jpg

 

Est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo détaillée de la carte mère pour déterminer les composants à changer?

 

 

 

Et l'autre côté :

 

74413820150712183523.jpg

 

 

Merci BEAUCOUP

 

 

Bertrand

Modifié par martin21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouchhhh

c'est carnage a bord...

j'ai l'impression que tu as les numeros des composants visibles.

tape les references sur google tu devrais trouver.

Par contre j'espere que la chaleur a pas endomagée d'aitres composants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

Si j'ai bien compris, il faut remplacer les condensateurs tantale de 22µf boitier D 30V.

Où les acheter ?

 

Est ce bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi un MDU qui semble avoir gouté de l'étain en fusion et un BR qui a pris cher lors de la combustion des boitiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je ne tenterais même pas une réparation. :wacko:

 

Va falloir trouver les composants, mais surtout va falloir prier qu'il n'y ai pas plus de dégats que ce qui est visible - un composant électronique HS n'est pas forcément brulé ou éclaté.

Même s'il n'y a que ceux qui sont visiblement brulés de morts, c'est même pas la peine de tenter de les remplacer avec un fer à souder à mon avis.

 

Bon, qui ne tente rien n'a rien, toussa... mais moi j'le sens mal.

 

Bon courage à toi Martin21 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer la carte à une connaissance qui bosse dans l'électronique depuis des années. Pourriez m'indiquer le composant à côté du condensateur grillé ? ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer la carte à une connaissance qui bosse dans l'électronique depuis des années. Pourriez m'indiquer le composant à côté du condensateur grillé ? ? Merci

Commence par lui amener la carte pour qu'il la nettoie et qu'il constate l'étendu des dégât...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par lui amener la carte pour qu'il la nettoie et qu'il constate l'étendu des dégât...

J'ai eu exactement la même chose (plus condensateur 3R3) mais j'ai envie de te dire que laisse tombé,  car même si i tu arrives à retrouver les mêmes composant et bein bonne chance pour les ré-assembler,  Oui tu as un peut-être un Pro, mais cela ce fait en usine et même (si je ne me trompe) à froid  et oui il existe des soudures à froid  mais a reste du bricolage pour nous !

Par contre c'est vrai aussi que 199.00 Euro pour cette dernière c'est un peu abusé

Mais tiens-nous au courant  et bonne chance (si tu veux vraiment) :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien.

Auriez vous une photo très détaillée de la carte que je puisse identifier les composants à changer ? ??

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas poster de photo mais si tu cherche unpeu sur le forum tu va en trouver une que j'avais posté pour un membres qui en avais besoin.

Je ne sais pas si elle va être assez détaillé par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les référence sur le lien que je tes mis, 2eme message, il manque juste la ref du CI en haut a droit... :)

 

 

Ps j'essaierai de te faire ça avant la fin de semaine... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas poster de photo mais si tu cherche unpeu sur le forum tu va en trouver une que j'avais posté pour un membres qui en avais besoin.

Je ne sais pas si elle va être assez détaillé par contre.

si tu as déjà posté la photo sur le forum, en cliquant sur "mes medias" puis "pièces jointes", tu la retrouves et tu peux la reposter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les référence sur le lien que je tes mis, 2eme message, il manque juste la ref du CI en haut a droit... :)

 

 

Ps j'essaierai de te faire ça avant la fin de semaine... 

Salut,

 

pour info le CI, en haut à droite, est un régulateur de tension et sa référence est :

 

54328 

TI 43A

P15 JG4

Modifié par Nitrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.