Aller au contenu
VINCE08

Mon BLADE 350QX ne veut pas demarrer

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Petit nouveau dans le domaine, je viens d'acquérir un BLADE 350QX RTF en mode 1. Après avoir lu et relu les notices, je me lance, sur un terrain bien dégagé, et là : RIEN !!!!!!!  :(

La LED du 350QX s'allume en clignotemment tricolore puis passe au VERT FIXE puis s'éteint. Ensuite : aucune réaction de la machine.

Merci d'avance de votre précieuse aide, je veux VOLER !!!  ;)

 

Vince08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tout comme indiqué sur le mode d'emploi et les differentes vidéos vues sur le WEB. Mais personne ne parle jamais de la LED qui ne reste pas allumée quelque soit le mode (1/2/3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

 

Quel type de radio tu as ?

 

Ta led doit rester allumé en vert (smart GPS ok) si elle clignote pas de GPS et ça c'est valable dans n'importe quel mode.

 

Toutes les leds sont éteinte? Si oui vérifie que ta batterie est bien chargée, pour être sûre remet là en charge. Faut toujours mettre les batteries en charge avant le 1er vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ma radio est une SPEKTRUM DX5e en mode1.

Je vais essayer refaisant une charge à la lipo, seules les LED bleu et rouge aux 4 coins du drone sont allumées, les LED de contrôle s'allument quand je met le drone sur ON clignotemment tricolore, ensuite passage au vert fixe et très rapidemment extinction ..... j'ai attendu jusque plus de 10 min ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'Alsaco.

J'ai rechargé la batterie, nouvel essai et ... toujours rien ! La LED s'allume en vert et s'éteint aussitôt, quelque soit le mode (1/2/3)

 

Je ne sais plus quoi faire !  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En principe tu dois avoir le 350 QX V2 (je dit bien en principe), pour en être sur jette un oeil sur cette page et regarde si tu as l'autocollant rouge indiquant que le multi rotors à été mis à jour.

 

Si c'est bien le cas, les tutos que tu trouves sur le net ne sont pas tous bon (mais le principe reste le même)

Nouvelle procédure de démarrage :

Il y a maintenant 2 options pour démarrer les moteurs :

  • Procédure classique : Manche des gaz en bas, déplacez le manche de dérive totalement à gauche, puis totalement à droite et replacez le manche de dérive au neutre.
  • Nouvelle procédure : déplacez les 2 manches dans leurs coins inférieurs bas, puis replacez-les au neutre.

 

ps : je déplace dans la partie Blade 350 QX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la V 1.

J'allume l'émetteur en premier, tous les trim à zéro puis le 350 QX avec la baterrie chargée, mais rien y fait, la LED passe au vert puis s'éteint immédiatement et aucune réaction du drone ... C'est désespérant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois c'est un peu la prise de tête, ça veut pas décoller et on est triste...

 

 

Faut bien respecter la procédure et l'ordre de celle-ci

 

1/ poser le drone sur une surface plane

2/ allumer le drone

3/ attendre les petits bip

4/ allumer la radio commande (tu as une DX5 ?)

5/ réglage des trim (voir cette page)

6/ et c'est la que "ça se complique", vue que tu es en mode 1 pense à faire l'inverse de mon tuto (moi je suis en mode 2), tu bouges le levier de droite à gauche et ça doit faire tourner les hélices, mais parfois la première fois ça ne le fait pas, donc faut bouger plusieurs fois et si c'est pas bon, tu éteins ta radio et ton drone et tu recommences toutes les étapes

 

ps : et si vraiment tu n'y arrives pas, si tu peux faire une vidéo pour nous montrer et faire entendre les bips comme ça c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne change en rien, la diode quel que soit le mode de vol placé doit être alumée, fixe si GPS détecté, clignotante, si pas encore de position GPS ou en intérieur.

Je dirais retour au SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la LED ne reste pas allumée, elle clignotte des 3 couleurs puis passe au vert fixe pendant 3 secondes et s'éteint. Je respecte la procédure à la lettre mais rien n'y fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce lien : Non, pas de petits Bip ... pas de flash-Led ni vert ni bleu ni rouge ..... ni rien du tout :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois sur la vidéo que tu allume ton drone en premier, pas bon. Allume ta radio avant et ensuite ton drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois sur la vidéo que tu allume ton drone en premier, pas bon. Allume ta radio avant et ensuite ton drone

J'ai aussi essayé dans ce sens là : allumer la radio avant le drone mais malheureusement le résultat est identique. Je ne sais plus quoi faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.