Aller au contenu
yadraq01

qui pratique la voiture RC ?

Messages recommandés

salut  à tous  

 

 

 je dois..... enfin , je vais faire  1 cadeau à  mon futur gendre, pour service rendu lors du dé -tuilage de  la  mez ,le drone ce  n'est  pas son truc ,

il avait en étant ado des  voitures RC thermique . et  en  me regardant  voler , il évoque ces  jouets  RC , d'ou  l' idée !!!!

 je sais qu'il avait des  modèles  1/8 eme et comme  j'ai  pas  mal de terrain ,donc du TT (tout terrain )

 j'ai commencé  à  potasser  le sujet  et confronter  le thermique  et  l'électrique 

2 écoles    :

le thermique  plus  bruyant , je  n'ai  pas  de  voisin  !

plus d'autonomie 

après il faut du carburant et  il  n'est  pas donné  et  la "station " de démarrage 

 

 

après d'après  ce  que  j'ai pu en savoir  

en électrique  le  1/8 ème  n'est  pas trop conseillé , ou alors de grosses batteries pas données  non plus

 

 le  1/10ème  lui est  préféré en élec, après  ,il  faut toute  la  panoplie similaire aux quad  , chargeur  conséquent 

moins d'autonomie et  batterie supplémentaires 

donc si  vous avez ou avez  eu  l'1 ou  l'autre suis  preneur de tous  vos conseils  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso j'ai un monster truck 1/10 elec avec motorisation brushless, lipo 2s ou 3s supporté ...

Avec une lipo de 5000mah en 2s je tient facile 35/40 minutes ...

 

Ça envoie du lourd! ????

 

Choisi de préférence dans les marques réputé ...

 

@+

Modifié par Stan 33185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai abandonner le thermique au profit de l'électrique il y a bien longtemps...

 

Plus simple a mètre en œuvre, avec les motorisation brushless c'est devenu plus performent, autonomie plus que correcte, les batteries lipo on pousser le thermique un peut plus dans la tombe a mon avis..

 

Les batteries, pour du 1/8, sont souvent des 4s qui ne reviennent pas plus cher que celle des multi, c'est les mêmes avec une coque, et dure plus longtemps, la consommation n'est pas la même...

 

Tu peut dans certain cas tourner en 6s mais la ça devient brutal et l'usure de la transmission augmente, c'est logique... 

 

Il existe des kit qui permet de remplacer le moteur thermique par un brushless...

 

 

Même les voitures 1/5 sorte en l'électrique..

 

 

[media]
 

[/media]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière RC ! (d'y a longtemps - mais avec une 206)

 

Piles qui ont coulées :ssv: , autonomie pas top :D et pas sure sure pour le kit fpv

post-1187-0-65469800-1436995861_thumb.jpg

Modifié par Kilauha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

et  merci  a tous , pour  vos remarques! :wub:

Kilo ha s'est  1 joujou ton truc , s'est  la  miniature qui est dans  la radio ? 

non non , moi , enfin lui avait  l'habitude du  1/8 , s'est  balaise !!rien a  voir  avec  voiturette  lilliputienne :o 

et  les  marques connues , s'est  quoi Traxa

j'ai vue celle    là , et  elle  me  "botte"  bien moteur  brushless , 

 

si vous avez des  marques  ou tofs  à me recommandées  n'hésitez  pas !!!de toutes façons se sera  avec des  moteurs  brushless et  pas  bruched (sais  pas  comment ça s'écrit )

après des  petites roues  grosses roues ,les  grandes  jantes  , je  pense que s'est  mieux  !donnez  moi vos avis   SVP 

 

ah  oui  important  je  ne veux  pas depasser 500€ :tirelire:  :tirelire:

en tout cas  merci pour  vos  lumières   :wub:

 

 razor-brushless-rtr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non , moi , enfin lui avait  l'habitude du  1/8 , s'est  balaise !!rien a  voir  avec  voiturette  lilliputienne :o

Euh un Summit c'est ça :

 

[media]

 

[/media]

 

C'est vendu comme du 1/10 mais ça n'y ressemble pas vraiment... :ssv:

 

 

Exemple d'un Summit passer en motorisation brushless :

 

[media]

[/media]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

ok  ,s'est vraiment balaise  le Summit  ,  le  1/8eme sa  fait  des  véhicule d'au  moins  40 cm donc  le  1/10ème sa  devrait être  plus  ptit  !!apparemment ce  n'est  pas  le  cas  !!!

 

lilliputienne s'était  le  model de  Kilo  ha :D

ou celle là

virus-40-brushless.jpgpirate-crusher-brushless.jpgou ça ou ça  !!! 

bon  je  cherche encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le FG marder est simpa en 1/5 eme et tourne au melange sans-plomb/huile, comme une mob quoi ;) C'est un moteur de type debrousailleuse thermique 26CC dessus, donc un plaisir a demonter ( ya de la place )

voici le mien, acheté d'occase :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traxxas a tendance a sous estiment l'échelle de c'est model... :ssv:

 

 

Il vaut mieux reste sur des marque connu car en cas de casse tu pleur pour avoir les pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a ça aussi => Kyosho Inferno MP9E
 
Kyosho inferno MP9e Readyset - Caractéristiques :

- Radio Kyosho KT-331P 2.4ghz 3voies
- Moteur brushless Orion Neon 8 2100kv
- Variateur brushless Orion R8 waterproof
- Amortisseurs hydrauliques big bore en aluminium
- Jantes + pneus Kysoho Micro-square
- Barres anti roulis avant/arriere
- Carrosserie peinte et décorée
- Chassis, platines, hexagonnes de roues et supports d'amortisseurs en aluminium anodisé alu
- Transmission 4x4 par cardans
- Cardans CVD avant
- 100% sur roulements

Kyosho inferno MP9e Readyset - Dimensions :

- Longueur 490mm
- Largeur 307mm
- Hauteur 180mm
- Garde au sol 28mm
- Poids 3370gr 

Kyosho inferno MP9e Readyset - Nécessaire pour completer le kit : 

- 2 batteries lipo 2s 7,4v ou 4s 14,8v
- Chargeur lipo
- 4 Piles R6

 

 

Mais le 1/8 c'est pas se qu'il y a de plus économique, regarde le tarif des pneus et des pièce détacher comparativement au 1/10...

 

Tout est question de budget... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

 

 

le FG marder est simpa en 1/5 eme et tourne au melange sans-plomb/huile, comme une mob quoi ;) C'est un moteur de type debrousailleuse thermique 26CC dessus, donc un plaisir a demonter ( ya de la place )

voici le mien, acheté d'occase :

mais , ça existe  ce truc  !!26 cm3 !!!s'est énorme, s'est  la  même cylindrée que sur  ma débroussailleuse!!

  

z
 

NoticesMan

  • photo-thumb-62.jpg?_r=1424222111
  • Modérateurs
  • moderateur.gif
  • 6389 messages
 

Posté il y a 4 minutes

Tu a ça => Kyosho Inferno MP9E
 
Kyosho inferno MP9e Readyset - Caractéristiques :

J 'ai dit : moins de  500 €  :o  :D  :ssv: 

ça  ne  parle  pas  ces  marques  et  T 2M s'est  d'la  merde  ? 

​et  les  3 photos  jointes  , ça  ne vous  parlent  pas  non plus  !!!site Français avec  pleins de  pièces détachées !! s'est ça aussi  le soucis , je  veux être sur d'avoir  de  la  pièces de rechange rapidement  ou en stocks  !

mais  merci quand  même pour les  infos  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

mais , ça existe  ce truc  !!26 cm3 !!!s'est énorme, s'est  la  même cylindrée que sur  ma débroussailleuse!!

C'est monter sur les 1/6 - 1/5 - 1/4 le plus souvent dispos en 23cc...

 

 

 

:oops:  Remarque ça dépasse pas de beaucoup... :)

 

 

Sauf, bien sur, si ton budget comprend aussi les batteries + le chargeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 bon  pas  plus de  commentaires  ,  bon  je vais  faire  mon choix cette semaine  , il  y a  bien  1 marchand  une tres grande  boutique sur LYON

 mais  pour  le SAV et  le  mauvais tour qu'il  m'avait  joué  pour  1 hélico acheté  chez  lui  , et  bien   je vais  juste aller  jetter  1 oeil , pour  voir de  visu le  gabarit réel des  voitures  RC 1/8 et  1/10 buggy et  je  prendrais  sur  le  net   chez  un autre commerçant  ? 

 d'abord  pour  le  punir  

Et je  n'ai  pas acheter  mon quadcoptère  non plus chez  lui et  je  le  lui avais  bien dit  , qu'il  perdrait  plus d' 1 client  !!  à  moins qu'il  me fasse une remise conséquente  :( se dont  je doute  !!

 

 j'ai encore des  hésitations qui seront vite dissipées  !

en tout  cas  merci  pour  vos remarques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

si  Gerland ( à côté ) 

sont vraiment sympas  , il  n' y a  pas  à dire  le  boss charmant  pour vendre  ils savent faire  !!mais  pour te depanner  pour  1 servo d'hélico  +de  3 mois et  il  ne  te  propose  même  pas  1 solution de dépannage  !pas très  commercial 

et  il  n' y a  pas  longtemps , je  leur ai  mis  1 ptit  mot sur  FB , il vendait  100 € de  plus  1 drone par  rapport  aux autres  boutiques , il  m'a repondu et  à rectifié  le tarif en rétorquant que  s'etait  une erreur    ! :ssv:

donc du coup  je  ne  me sert  plus  chez  lui , ni mes amis  !!!

après  , ils  viennent  pleurer  que  le  net  , leur fait du tord  !! chercher  l'erreur  ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 j'aurais  pas du :(  , je  n'aurais  jamais  du  y aller dans  ce  mag   :o , quelle erreur  !!!!!!!!!!!!!!!!! :ssv:

 

C trop beau , il y a de tout  , des  quad ou  pas  , des  motos  , des bateaux , des  n' avions ,des  maquettes des  hélicos énormes!!!et des voitures RC 4x4 !!!s'est  horrible !!!!!!!!!

voulait  plus  partir !!!!!!!!!!

voulait tout  voir de   mes  n'oeils  , tout toucher de  mes  ptits doigts , tout sentir de  mes  ptites  narines  , bof, sa sent  pas terrible   :D 

je  n'en  pouvait  plus  , suis  passer d' 1 model à  1 autre  puis revenu sur  mes  pas  , fait  ouvrir  au  moins  15 boites  , des thermiques trop  beaux  et  des électriques  ===> électriques , foudroyants  !!!

 

a force de comparer , me rappelais  plus ce qu'il  m'avait dit  sur  les  précédants  ,  il est devenu fou le  Boss , mais qu'est ce qu'il  ne ferait  pas  pour vendre de  la  came !! 

j'en ai  profiter  pour  lui dire  que  j'avais acheter  mon QX3 chez  1 autre  que  lui !!

et  je  lui ai  parlé de  mes déboires avec  mon  hélico ,acheté chez  lui  et  3 mois a attendre  1 servo , faut  pas abuser  !!

il s'est confondu en excuses  , et son baratin .... :ssv:  le fournisseur  à couler etc etc  et  1 autre  importateur etcetc  , meme  pas  proposer  une solution de remplacement  !!

 

alors  je  lui ai  mis  1 peut  la  pression  pour que  je revienne  chez  lui  , ben, il va  falloir faire  1 ptit geste commercial , se qu'il  a bien compris  :rolleyes: 

 

je vais  le  laisser  mijoter  1 peu !!

mais  il  n' y aurait que de  moi ,j'aurais  tous achetés 

 

mais une  Hobbytech me fait de  l'oeil  en  1/8 élec  ou  le  Thynder tiger thermique dans  sa robe  rouge  (après,,,dessous  je  n'ai  pas regardé  ) par  pudeur !! :wub: 

de toute façon  bouh bou houuuuuuuuuuuuuuuuuu 

 

ce  n'ai pas  pour  moi !

 

 

mais si  je  la gardais ,  il  n'en saurait rien !n'est ce  pas  

 

vous en  pensez  quoi , vous  !!!!!!! :oops: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

oui  je sais le  mélange  à 16/100  ce  n'est  pas donner du tout   :( 3 l  environ 27 €

et 5 litres environ 47 €  en  pourcentage différent  !!!!oups  sa  fait  mal !!!

 mais  il "avait "  une  préférence  pour  le thermique  à  l'époque , il  y a  au moins 20 ans   :o

 ,il n'a  pas  gouté à  l'électrique  , donc  il  part sur des à prioris !!!l

 

 la  hobbytech STR8 électrique 

hobbytech survolt BX 10 sport 

la thunder tiger EB4 S 2,5 thermique 

CARSON SPECTER X 8 

sont toutes trops belles !mon coeur  balance  , dommage  impossible de faire des essais  !

j'ai encore quelques  jours  pour  réfléchir  , je suis tombé amoureux de toutes  ces caisses :wub:  , mê :wub: me  si  ce  n'est  pas  pour  moi , je  pourrais  quand  même en faire , elle va rester  à la  campagne  !! :wub:  :wub:  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Ben moi thermicien depuis 4 ans

j ai commencé par une 1/10 mad spirit de Tamaya

Après mon choix s'est porté sur une 1/8

J'ai prix une hobao hyper 9 thermique :wub:  trop costaud comme voiture du coup  

j 'ai acheté la même pour mon fils mais la en électrique .

L'avantage d'une électrique

tu met ton lipo et tu  démarres pas de réglage a faire :oops:

:bravo:  :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu prens une 1/5 eme thermique et tu tournes au melange des mobs d'antant :ssv: 1.5€ le litre et tu tourne entre 30 et 45 minututes avec 0.75L dans le reservoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

 merci  pour  les conseils  , suis  pas encore décidé !!!

 j'hésite ,  encore  le thermique ou  l'élec......§

 

le  message de Sirop (gloups ) me fait  pencher pour de  l'élec !!

tu mets  la  batterie et  point  barre , 

pas de réglage à faire de carbu etc,  faire chauffer  la  bougie :(

et  

d'après ce que  m'a dit le  Boss du  mag , la  batterie, tu  ne  peux  pas  la  flinguer comme sur  les multis , apparamment  il  y aurait l'électronique qui empècherait de  les  flinguers !!!!! :D

 

mardi  j' y retourne pour  voir ce qu'il va  me faire  comme  proposition de "remise " ou" batterie supp "

 

et sur certains  modèles  ont  peut changer de  batterie pour de  plus  puissantes  ??? 3 S à  4 S !!! sur  les gros  modèles surement   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.