Aller au contenu
Mazayrac

À propos des hélices, comment s'y retrouver ?

Messages recommandés

Hello les gens.

 

Découvrant chaque jour davantage le monde des multirotors, je reste toujours dubitatif devant la dénomination des hélices. J'ai cru comprendre que leur taille s'exprimait en pouces mais pour le reste... Quelqu'un peut m'expliquer la signification des chiffres ?

(allez, en contrepartie, je vous explique la règle d'accord du participe passé des verbes pronominaux... Quoi ? Vous vous en foutez ? Bon, tant pis alors, j'ai rien d'autre en magasin !)

Merci...

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne peux pas t’aider pour les hélices. :blush:

 

Et pourtant, la règle d'accord du participe passé des verbes pronominaux, m’intéresse.

Pour l’instant je m’en sors avec le correcteur d’orthographe de Word, mais tous mes devis et factures passe en relecture par ma femme.

Pour le forum, je ne peux quand même pas lui demander.

 

Bon, je ne vais pas pourrir ton sujet. :icon_sign_dejadehors: ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la référence d'une hélice tu as généralement 2 chiffre (ex: 5 x 3)

- Le premier chiffre est le diamètre de l'hélice en pouces

- Le deuxième chiffre est le pas de l'hélice en pouces (le pas = la distance que va parcourir ton modèle avec un tour d'hélice)

 

Le diamètre favorise les accélérations et la portance

Le pas favorise la vitesse, il peut être augmenté soit en augmentant l'inclinaison des pales soit en augmentant la largeur des pales.

Si l'un ou l'autre est trop élevé, le moteur va forcer et consommer plus de courant (échauffement et risque de casse moteur ou contrôleur)

 

Sinon, les hélices (sauf pour les nouvelles hélices 3D) sont équipées d'un bord d'attaque et d'un bord de fuite (les pales ne sont pas symétriques) ce qui impose un sens de rotation précis (faire tourner une hélice à l'envers amoindri de beaucoup son rendement). Concernant les hélices 3D, les pales sont symétriques ce qui permet de tourner dans les 2 sens avec la même efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'épingle (mais je me demande dans quel section faudrait mettre ça)

Ben justement, je me demandais aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIY je pense car pour des drones RTF on à pas besoin de se poser la question, t'en penses quoi ? (en fait on avait déjà répondu à cette question il y a longtemps mais c'est perdu sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être... Quant à la réponse, je n'ai pas trouvé car on parle tellement des hélices que je n'ai pas su trouver le bon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un peu perdu mdr

 

la différence entre des 6045 ,5030 en bipale

 

et 5030 en tripale ?

 

la différence de comportement  du drone ?

 

et entre les matières ?

 

je demande j ai commandé cela mdr  (je fais pas de compet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les nombres 6045 et 5030 c'est juste la taille . 6045 = 6x4,5 et 5030 = 5x3 

Apres la différence entre bipale et tripale je ne la connais pas , les matières non plus mis a part que je connais les plus résistantes et celles qui cassent vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de la matière, le participe passé s'accorde avec le sujet du verbe, si le sujet fait l'action sur lui-même. Mais il s'accorde avec son complément d'objet directe lorsque que ce dernier précède le verbe. Mais il ne s'accorde jamais si le complément d'objet directe suit le verbe...  :reflechir: (C'est ça Mazayrac ?)

Mais je ne sais pas si c'est de cette matière que tu parles...  :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hélices c'est "un peu" technique, faut pas le répéter mais j'ai pas tout compris non plus et on m'a expliquer plusieurs fois.

 

Ceux qui maitrisent bien ne mettent pas les mêmes hélices selon si ils mettent une Lipo 3S ou 4S.

 

exemple (avec une réponse que j'avais reçu d'un pote) : 

 

"Les hélices, ce sont des 5040 ou 5045 (5 pouces en pas de 40 ou de 45), tu obtiendras un meilleur rapport qualité puissance qu’avec les 5030 en 4S"

 

=> c'était pour mon QA 250

 

Les tri pales (si j'ai bien compris) => ça va consommer plus (donc réduction du temps de vol) mais meilleur stabilité, et plus de bruit (j'en ais acheté pour mon Blade 350 QX ça fait plus d'un an et j'ai toujours pas testé)

 

Entre les Gemfan (très souples) et les Dalpro (rigide et dites "incassables")

=> les Gemfan vont permettre de voler plus vite et de pouvoir faire des virages plus serrés  par contre les Dalpro vont être plus solide (donc souvent en compétition ça va être choisi quand tu as déjà fait un bon chrono et que tu veux pas risquer de casser lors d'un crash pour une finale un peu technique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai acheté des tripales pour mon hubsan x4 : ça fait moins de bruit ,il est plus stable mais çà consomme ,

 

je pense qu un petit dossier hélice sur le site pourrai être sympa faut juste trouver le pro !

 

sinon merci xav !

 

question bête ?le pas c est la largueur de la pale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours cru qu'il s'agissait de l'angle des pâles (c'est du moins le cas dans l'hélico). Mais d'après Tonton, la largeur se place aussi dans ce terme (?). La largeur a bien sûre son effet, mais lorsqu'on parle de pas au niveau des paramètres c'est bien de l'angle, il me semble.  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu le foutoir ces hélices, on y comprend rien...  

 

Je me suis trompé en commandant des hélices pour mon racer, et j'ai pris du 5040 au lieu de 5030, quelqu'un saurait me dire quelle incidence ça va avoir sur le comportement en vol ? J'ai cru comprendre que j'aurais moins d'autonomie avec ces hélices,  mais ce que je voudrais savoir c'est si y'a une grande différences entre ces deux modèles d'hélice,  et si oui lesquelles.

 

Merci à celui qui répondra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu le foutoir ces hélices, on y comprend rien...  

 

Je me suis trompé en commandant des hélices pour mon racer, et j'ai pris du 5040 au lieu de 5030, quelqu'un saurait me dire quelle incidence ça va avoir sur le comportement en vol ? J'ai cru comprendre que j'aurais moins d'autonomie avec ces hélices,  mais ce que je voudrais savoir c'est si y'a une grande différences entre ces deux modèles d'hélice,  et si oui lesquelles.

 

Merci à celui qui répondra !

oui tu consommera un peux plus, mais c’est léger dans ton cas, que tu ne devrais pas le remarquer.

Si tu as du temps pour lire, voici http://www.faq-drone.com/topic/15368-h%C3%A9lices-bi-tri-ou-quadi-pale/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de la matière, le participe passé s'accorde avec le sujet du verbe, si le sujet fait l'action sur lui-même. Mais il s'accorde avec son complément d'objet directe lorsque que ce dernier précède le verbe. Mais il ne s'accorde jamais si le complément d'objet directe suit le verbe...  :reflechir: (C'est ça Mazayrac ?)

Mais je ne sais pas si c'est de cette matière que tu parles...  :lol2:

c'est encore pire que le calcule de hélices !        :sos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour / bonsoir.

Merci vos recherches et pour le partage des informations et des liens. C est super intéressant et ça répond à pas mal de questions que je me posais (et pour lesquelles j avais eu des réponses contradictoires et erronées )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.