Aller au contenu
ludo2103

Bebop Drone compatible avec autre chose que le skycontroller ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Débutant dans le monde des drones, j'aurais voulu savoir si le Bebop Drone est compatible qu'avec le SkyController ou bien il est possible de lui associer une autre télécommande ?

 

Merci à vous 

Modifié par xavdrone
modification du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi longtemps cherché et cru que seul le "Skycontroller" pouvait convenir comme radio commande.

Vu le volume phénoménal de cette radio commande (Que beaucoup surnomme "l'enclume"), et son prix

exorbitant, j'ai préféré acheter un autre ensemble drone/radiocommande (Blade Chroma) plutôt que de

m'équiper du "skycontroller".

Tout ceci pour constater qu'à ce jour, il est possible de piloter le "bebop" (1 ou 2) avec une radio commande

bricolée, aussi performante, bien moins encombrante et bien moins chère que le "skycontroller".

Voir à cette adresse. http://www.geekmag.fr/diy-fabriquer-votre-propre-skycontroller-pour-le-bebop/

J'ai commandé le matériel nécessaire à sa réalisation (80euros environ) et je vais m'y atteler dès réception.

Je vous tiendrai au courant après les premiers essais.

@ plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le dernier commentaire de cet article c'est possible de voler avec la manette Nvidia shield et le Bebop 2   http://www.helicomicro.com/quanum-bluetooth-controller/

 

la preuve en vidéo  :)

 

bonsoir,

en effet, il semblerait que le pilotage du bebop (je pense qu'il s'agit du 1 vu la couleur) soit possible avec cette manette. Pourtant je me pose quelques questions.

Cette manette fonctionne en Wifi. Est ce la wifi de la manette qui est directement utilisée pour piloter le drone. Comme je ne vois pas de retour vidéo et donc pas

de possibilité d'utiliser l'application freeflight3 ?

Est' il possible d'utiliser un smartphone sous android pour assurer un retour vidéo, et alors, comment connecter le tout.

En ce qui me concerne, comme je l'ai indiqué dans une autre réponse concernant ce sujet, j'ai tenté d'utiliser une manette Mad Catz CTRLr (liaison bluetooth)

avec mon smartphone (Wiko rainbow), mais freeflight3 ne reconnait pas la manette, donc pas d'appairage possible.

La manette est reconnue par mon smartphone. Le bebop est pilotable depuis mon smartphone via freeflight3 mais pas avec la manette.

Problème de bluetooth, je pense?

Pour en terminer, j'ai également utilisé un répéteur de Wifi (TP-Link TL-WA830RE) alimenté par une batterie, pour  améliorer mon signal Wifi.

Je pilote donc mon bebop 1 depuis mon smartphone (avec application freeflight3) en passant par le répéteur et ça marche super.

Je persévère pour trouver la solution au problème de reconnaissance de la manette par freeflight3.

Si vous avez une solution, je vous en serais reconnaissant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne pourrai pas aider mais c'est super intéressant, je pensais pas cela possible avec une simple manette. Merci pour la vidéo. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

manette ios/android/windows + repetiteur wifi + batterie pour repetiteur = alternative skycontroler pour une 100aine d'euros qui apparemment fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Il me semble qu'on peut d'après des vidéos et un test sur les mini drones parrot, controller les bepop avec la manette appelé " madcatz " disponible sous plusieurs version, en france et sur internet !

 

J'espère avoir pu aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi je prefererai une vrai radio abordable surtout que j ai transferai tout l electronic qui est de bonne qualitée dans un chassis carbone RAKON HELI un petit spyder ;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pilote mon bebop avec une Gpd Xd (Google it) ça fonctionne parfaitement même si les commandes sont un peu courtes mais toutes les consoles Android peuvent faire l'affaire une manette ps4 et un Sony Zxx

Et effectivement une Shield et sa manette

Le skycontroller apporte surtout la distance WiFi et ça sauf bricolage c'est plutôt difficile à faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un a volé dernièrement avec un bebop2 et une mad catz ctrl.R...?

Car j'ai lu des messages comme quoi depuis le passage à FreeFlighPro il y aurait des soucis (flyaway, mettre de contrôle, crash, etc...).

Du coup je voulais me prendre cette manette mais j'hésite vraiment... :(

Merci

Ps: j'ai un huawei mate9

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un a volé dernièrement avec un bebop2 et une mad catz ctrl.R...?

Car j'ai lu des messages comme quoi depuis le passage à FreeFlighPro il y aurait des soucis (flyaway, mettre de contrôle, crash, etc...).

Du coup je voulais me prendre cette manette mais j'hésite vraiment... :(

Merci

Ps: j'ai un huawei mate9

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

pour ma part : pas de flyaway ou autre grave dysfonctionnement...

mais j'ai perdu la possibilité de faire du fpv avec un masque d’immersion via ff...

du coup --> quand je veux faire du fpv : j'utilise l'app auriga

il me semble que AR pro le permet ... mais je la trouve moins fun (elle est néanmoins bien plus complète)

 

outre le fait que je pilote avec une madcats ctrl R...

j'utilise aussi un routeur wifi pour amplifier le sugnal et améliorer la qualité de la video

et pour éviter perte de connexion ou autre perturbation, j'ai passé le bebop2 en 5ghz ... il me semble que le bluetooth et en 2.4ghz ... d'où le risque de perturbation souvent évoqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.