Aller au contenu
goldendark

electronique Zigogne - mon casse tete

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je souhaitais partager avec vous quelques photos du montage électronique de la zigogne. La zigogne est un oiseau sympathique mais ses entrailles sont étroites :

 

post-386-0-73561300-1437503125_thumb.jpg

 

pour info j'ai souhaité integrer le matériel suivant:

 

Naze et ESC - du classique :)

2 ESC positionnés à l'avant  / 2 ESC à l'arrière les cables de commandes passent sous le naze32 pour aller s'y connecter - comme la grappe de connecteur livrée sort à l'arrière j'ai du allonger les cables de 2 ESC car trop court.

 

Les cables d'alimentation moteur sortent sur le dessous de la bête ( j'enrubanne les connecteurs par sécurité).

post-386-0-24035400-1437503353_thumb.jpg

 

j'ai ensuite 2 LED + 1 UBEC pour passer du 4S comme j'ai voulu garder l'esprit démontable pour la maintenance... tout est en JST ( erreur !!) car ca fait un sac de noeud..

 

post-386-0-84658800-1437503472_thumb.jpg

 

Bon on tasse tout à l'intérieur et on positionne le rx orange sur l'avant ( plus de place derriere)

 post-386-0-02746700-1437503547_thumb.jpg

 

voilà... il me reste encore l'emetteur video fatshark ( un grosse bête) et le cable video à passer avec le connecteur sur l'UBEC ( pour alimenter la caméra en 12v)

 

au secours !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La grappe avec le la prise pour la Lipo je la fait sortir sur le dessus.

Je met sur le tuto, ça sera en ligne avant la fin de la semaine.

 

Pourquoi tu met un truc de LED en dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas une bonne idée de mettre le récepteur à l'intérieur, le carbone du châssis fait cage de faraday (ne laisse pas passer les signaux radio) et atténue beaucoup la réception. Essaye de sortir le récepteur et de bien dégager les antennes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait nécessaire pour la QPDD et en club FFAM le vol FPV est pas simple quand on est le seul droniste FPV : il faut etre à 2 blablabla...

Modifié par goldendark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met le PDF en ligne ce soir, le tuto arrive ensuite (il sera beaucoup plus détaillé), mais au moins ça donne un idée générale.

 

Je posterais ici dès que c'est en ligne.

 

ps : si ça se trouve y a Psycopatt qui va nous montrer des photos de la sienne (de Zizi.....gogne)  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli travail xav par contre il manque le FPV. Si tu fais sortir le connecteur d'alim par le dessus, tu ne peux plus mettre de lipo 2200mah et la batterie 1300mah est plus en arrière. Ca ne gène pas pour l'équilibre de la bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.