Aller au contenu
wonderweiss

montage electronique

Messages recommandés

bonjour, je suis à l'étape du montage de l'électronique de ma zigogne ^^

 

pourriez vous me montrez quelques photos de votre cablage du récepteur avec la naze 32? (pour info j ai une spketrum dx6i)

quelque photos detaillées de l'electronqiue seraient les bienvenues pour m' éclairer un ptit peu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonour, je suis de retour ^^

 

j ai reçu la naze32 et apres quelques essais dans cleanflight, à l'étape motor testing aucun moteur ne veut tourner... iles émettent juste des bip bip bip...
 
je pense qu' il s'agit de mon branchage, je vous poste les photos de ce dernier, pour que vous puissiez m'aider... désolé si le branchage est mavais mais je débute et ne comprend pas trop le branchage non ppm:icon_sign_bouletdujour:

 

post-1338-0-22964200-1438196836_thumb.jpg

post-1338-0-11405700-1438196867_thumb.jpg

post-1338-0-57153200-1438196904_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cleanflight ??? La Zigogne est prête pou Baseflight ou il y a eu un changement ?

 

T'as du faire un méchant court circuit on voit le plastique de la prise qui est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j ai appelé fpv fly pour leur demander si je devais utiliser cleanflight ou baseflight on m'a répondu que cleanflight était meilleur...

 

oui les prises jst ont eu un court circuit avec la premiere naze :(

 

une idée pourquoi les moteurs ne tournent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

 se serait  plus compréhensible si tu écris "  branchement ;) "   , GUY surveille !!!!!!!!!!!

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou le bec des 4 ESC est brancher sur le Nase32 ?
 
(Le fil rouge de la prise de commende)

 

 

 

Ps tu ne peut pas te passer du récepteur et n'utiliser que le satellite en PPM => Simplification et allègement du câblage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 4 esc sont branchés sur la naze et le bec pour l'alimentation est sur le récepteur...

 

j'ai relié le cable servo male de la naze sur le récepteur, mais ca ne fontionne pas...

 

comment puis je faire pour n utiliser que le satellite en ppm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j ai appelé fpv fly pour leur demander si je devais utiliser cleanflight ou baseflight on m'a répondu que cleanflight était meilleur...

ah bah c'est bien la peine qu'ils fassent des tutos avec Baseflight...  :ssv:

 

un utilisateur de la zigogne pourrait il poster quelques photos de ses branchements au niveau de la naze et du récepteur?

tu as jeté un oeil sur http://www.xavdrone.com/electronique-zigogne/ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai jeté un coup d'oeil au tuto, mais je ne sais pas pourquoi mes moteurs ne veulent pas tourner...

 

j ai branché le cable servo male depuis l'emplacement de naze et j'ai affecter les voies mais je ne sais pas si mon branchement est bon... car tu ne montre pas les branchement quand le récepteur n'est pas ppm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 car tu ne montre pas les branchement quand le récepteur n'est pas ppm

c'est vrai je pensais faire les deux et en fait y a vraiment aucun intérêt à ne pas utiliser la fonction PPM, je l'ais découvert avec la Zigogne et c'est magique.

 

Perso, sur tes photos je n'arrives pas à voir les détails pour voir si c'est dans le bon sens ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que wonderweiss possède un satellite spektrum...

 

 

les 4 esc sont branchés sur la naze et le bec pour l'alimentation est sur le récepteur...

Les ESC on un bec intégrer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai rajouté un bec sur la voie AUX de mon récepteur.

 

comment puis je faire pour utiliser mon récepteur en ppm alors pour simplifier tous ces réglages?

car quand j' utilise le cable grappé servo male je ne sais pas sur quelles voies du récepteur mettre les fiches, donc passer en ppm résoudrait tous mes problèmes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le branchement de ton receveur sur le Naze32 n'est pas correct. Premièrement tu n'a pas besoin de BEC, le Naze32 envoie du 5v au receveur et il arrive avec le fil rouge.

 

Il y a 2 facons de rélier le Naze au receveur, tu dois la choisir dans l'interface.  Par default ou Futaba AETR1234 et Spektrum TAER1234. Meme si ton receveur est un Spectrum tu peux choisir la connection par default, il suffit de faire les bon branchement.

 

les 2 premiers pin sur le Naze sont pour le courant, negatif (Noir), Positf (rouge)...ensuite tu as les canaux, le blanc qui est 1 et le reste suit...

 

post-169-0-86264000-1438349603_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi tu as soudé un truc alors que la zigogne permet de ne rien avoir à souder. (par contre j'ai une toute petite connexion et j'arrive pas à ouvrir tes photos pour bien voir)

ça sert à rien de laisser brancher quelque chose qui ne sert pas, je pense que ça risque de faire une perte de courant 

 

 

comment puis je faire pour utiliser mon récepteur en ppm alors pour simplifier tous ces réglages?

dans le PDF que j'ai mis en ligne (à télécharger en bas de la page que j'avais donné), je montre comment on branche en PPM et comment on branche avec tout les fils (il y a une photo de chaque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je reviens ^^

 

pourriez vous poster des photos de votre électronique pour que je m'assure d'avoir fait les bons branchements?

 

car j'ai encore un petit doute au niveau des branchements du récepteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.