Aller au contenu
Mazayrac

Quelle malette pour votre précieux...

Messages recommandés

Hello les droneux...

Bon, vous savez que j'ai terminé la construction d'un F450 et je suis en train de me dire que je n'ai pas prévu le transport. Et vous, vous avez quelque chose de bien ? Peut être quelque chose que vous avez fabriqué ? (je parle d'un truc pouvant accueillir un quad qui mesure plus de 50 cm d'un bout d'hélice à l'autre et plus de 25 cm du bout des pieds au sommet du champignon du GPS)

Voilà, c'est la question du jour...

PS, inutile de me proposer une valise Pélican valant deux fois le prix du quad....

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai trouvé mais a un prix dépassant celui du quad ! Je continue de chercher et, le cas échéant, je vous ferai part de mes trouvailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon phantom, j'ai pris un bac en plastique de 30 l + rouleau de mousse fini d'isolation = 15 € de mémoire et tout rentre sans souci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je trouve pas... J'avais trouvé une super malette et bien, il lui manque 1/2 cm pour pouvoir faire rentrer le F450 sans ses hélices. Grrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Do it yourself !!!  Valise renforcé (voir coque métallique) mousse semi rigide que tu découpes au cutter en suivant les courbes de ton engin (non pas celui là, ton quad ^^) mais légèrement plus petit pour que la mousse fasse pression et le tienne puis fixation de la mousse au fond (pistolet à colle sera trop chaud je pense, double face pas assez collant à moins que tu prenne un fort, t'as la colle néoprène ou cyanoacrylate : super glu mais fait un test sur une chute de mousse voir si ça fait pas une réaction chimique qui la fait fondre), pas oublier un espace pour lipo, hélice,... et pas de balade avec une lipo monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je vais devoir la faire moi-même, mais je suis pas très doué je vais sûrement galérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooon pourquoi ? mallette tu vire l’intérieur (rembourrage etc) bloc de mousse en magasin de bricolage, 1 plaque de mousse plus dur assez grande que tu coupe en 2 et que tu colles sur les fond de ta valise (de chaque coté), tu poses ton bloc de mousse, tu prend le quad : tu le présente comme si tu allais l’insérer, tu peux dessiner au crayon papier ,selon la couleur de la mousse, le tour du quad et tu attaques la découpe petit peu par petit peu.

 

Tu creuses à chaque fois, tu représentes le drone voir si ça part pas en sucette, si c'est pas trop petit etc et dès qu'il rentre bien tu retires la mousse découpé, test la colle avec un reste de mousse, et tu colles au fond.

 

  Après soit t'as un coté assez grand pour mettre le quad entier soit la valise s'ouvre pile au milieu et dans ce cas tu creuse le premier bloc jusqu'à ce que le quad rentre à 50% (un poil plus pour pas galérer mais faut pas non plus qu'il de balade facile de droite à gauche), tu  mets un deuxième bloc de mousse de l autre coté tu recopie le trou au même endroit (mesurer la distance entre le bord de la valise pour tout le tour te fera moins galérer même ce sera plus simple) tu recreuse petit à petit en représentant le quad régulièrement mais de l'autre sens (effet miroir vu qu'on est de l'autre coté) et tu essaie doucement de refermer si ça coince tu retailles au cutter doucement. et tu fixes le deuxième bloc comme le premier,

 

Fait des fentes pour une boite avec les hélices et des fentes dans la mousse de la profondeur des lipos et tu les insère direct dans la mousse.

 

(pour une idée de la rigidité de la mousse : assez dure pour que les hélices ne supporte pas être insérées direct dedans)

 

Les 2 plaques de mousses plus rigide seront là pour l'usure quand la mousse va se tasser à force d'avoir un drone qui appuie contre elle et là les plaques empêcheront que ton drone face la bise au cotés durs de ta valise.

 

et même mieux ce qu'il y a au dessus mais en image ! ^^  http://www.mk-fr.info/forum/index.php?PHPSESSID=73e739996422b1b8732a85bc270f197e&topic=12048.0

Modifié par akluin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la taille qui m'inquiète, je ne trouve pas une mallette suffisamment grande sans être hors de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrai pas te dire je connais pas la taille par contre en boite comme sur le tuto en lien tu as : les caisses de pèches en plus y a du rembourrage pour s'assoir dessus souvent, les caisses à outils grand modèles, les boites de rangement maison (genre ikea en plastique) ou les valises de voyage.  Selon le tuto il a acheté les mousses toutes faites, exit la galère de la découpe (20€ chaque) *3= 60€ plus la caisse tu dépassera pas les 100-130€, je sais pas c'est quoi ton budget mais tu passeras pas sous ce tarif pour quelques chose qui protège ton drone.

 

Sinon pour du transport voiture, tu le met à l'avant avec a ceinture bien sûr et un peu de musique et il sera content de voyager à tes cotés ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai vu une mallette qui valait 59 euros et il lui manquait 0,5 cm en largeur, ça m'a beaucoup énervé, à un poil près, elle convenait nickel !

PS, je comprends pas ton histoire de caisse de pèches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

façon faut chopper les mousses après seulement, quand t'as les tailles des mousses, là tu choisis la valise en tapant achat caisse ou achat valise ou achat boite (Longueur x largeur des mousses)  : si L =20 et l = 12 (nombres pris au hasard)

 

achat boite 20x12 sur google et bim tu vois les objets que tu peux détourner pour t'en faire une caisse et pas claquer 200 € de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila, ma caisse est en cours de fabrication, on n'est jamais si bien servi que par soi-même...

Au fur et à mesure de sa fabrication (je précise que je n'ai aucun outil spécifique pour le bois) je m'aperçois d'erreurs que j'ai faites mais bon, j'avance. Je pense incorporer un niveau de plateau sur le couvercle dont je me servirai comme plate-forme de départ.

Plutôt que de la mousse, je pense installer un procédé d'arrimage des objets à l'intérieur :

- Le F450 avec son train et sa caméra.

- le chargeur

- les lipos

- la radio

Il faut juste que je réfléchisse à la conception du truc, à base de petits sandows, je pense.

Là, je pars pour un grand weekend donc, je m'y remets la semaine prochaine et je vous ferai quelques photos une fois finie.

(J'oubliais, ses mensurations intérieures : 40 x 40 x 30, rajoutez 2cm pour les dimensions hors tout)

 

J'oubliais.... prix de revient, pour l'instant, moins de cinquante euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quasiment fini. La malette est fonctionnelle mais il faut que je procède à certains ajustements pour que tout tienne bien sans gigoter le moins du monde.

Le couvercle me servira de piste d'envol et j'ai encore de la peinture à faire.

Avec toute la petite quincaillerie, coins renforcés, charnière, fermoirs, visserie, etc. je dois frôler les 60 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais.... voila ma valise finie... mousse découpée au couteau électrique.

Pardon pour la photo minable (Smartphone, honte à moi, j'ai le rouge au front !)

Elle contient mon F450, la radio, les hélices, le chargeur, les lipos.

 

post-895-0-81321600-1443542585_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

Au moins elle est fonctionnelle cette mallette.
Beau boulot !

 

Et vrai que la plupart des "droneux" se font leur propre manette....

Moins cher et on est toujours content de se fabriquer un truc^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... Un vieux Samsung ! Mais bon, pas le temps de sortir le 6 D, de prendre la photo, de la transférer sur l'ordi et de la traiter proprement pour vous la montrer... Les "chicoufs" étaient sur le point d'arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa oui. La malette en bois + le matos ça pèse combien environ?

 

Moi aussi j'aimerai fabriquer la mienne mais les 2 matériaux que je "sais travailler" c'est le mortier et le bois. Je préfère oublier le mortier reste le bois, j'avais juste peur que ce soit un peu lourd.

 

Et t'as laissé tomber le système avec les sandows finalement? Trop complexe ou pas assez efficace peut-être?

 

Sans vouloir en rajouter il faudrait une belle photo de la boite fermée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la totale :

Caisse 410 x 410 x 400 mm en contreplaqué "marine" de 10 mm d'épaisseur (cloué/collé et renfort aux angles)

Mousse

F450 monté sur son train d'aterrissage qui le fait ressembler à un faucheux

Caméra (140g avec le support)

6 hélices plastique renforcées carbone

5 hélices plastique (toutes les hélices dans un étui de bouteille de whisky spécial "beau-père", paix à son âme !)

3 lipos 3s 2500 mAh Kipom

Une pochette protection lipos

Un chargeur avec tous ses connecteurs

Un radio Dx6

8250 grammes.

 

La photo viendra plus tard mais je voudrais aussi protéger la caisse (vernis ? Peinture ?) et changer la poignée qui est basique et très moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Bon c'est pas trop lourd non plus, c'est pas pour partir en randonnée. Pourquoi t'as pris du CP marine? c'était une chute? ou alors faute de place chez toi tu comptes laisser ta boite dehors :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait coûter deux ou trois euros de plus au m². Je le suis dit que si je devais poser ma caisse dans de l'herbe humide, ça serait mieux. Elle doit me revenir à une grosse cinquantaine d'euros, j'ai fait le calcul mais je ne sais plus ce que j'en ai foutu...

Il me reste à la peindre ou à la vernir, je sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.