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moteur sur le cx 20 (changement)

Cheerson

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36 réponses à ce sujet

#21 logow

 
logow

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Posté 14 février 2016 - 07:28

salut

 

pour te répondre à la place de claude! 

il n'est pas autorisé sur ce forum de mettre des liens vendeurs

mais si tu fait une recherche  pour les pieds caoutchouc sur Google avec : "Extended Rubber Feet"  tu devrais pouvoir trouver facilement!

pareil pour le dome sur Google : "Cx-20 CX20 Drone auto-pathfinder 2.4G 4CH quad hélicoptère pièces de rechange le peu circulaire cas sur couvercle supérieur"

 

voilà ci cela peut aider!!

@+


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#22 patval

 
patval

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Posté 15 février 2016 - 10:39

Salut,

Super, merci Logow pour l'info.

Tu peux peut etre répondre à ces questions, je n'ai rien trouvé sur les forum a ce sujet ou j'ai mal cherché:

Combien de vol (environ) peut on faire avec le CX20 avant que les piles alcalines LR6 de la RC soient HS?

Y a t il un avertissement sur la RC...

Que faut il faire si cela arrive? éteindre la RC...mettre le RTH...

merci

Patval



#23 logow

 
logow

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Posté 15 février 2016 - 08:22

slt!

 

bonne question!

 

alors .. cette question a déjà été posé sur un autre forum .. et de souvenir les réponses n'était que des suppositions!

il y en a un qui a affirmé qu'il n'a pas changer de pile de toute l'année! (cela pourrait être vrai)

 

de mon côté  je change tous les 10 vols!  (peut-être inutilement)

 

la question est à creuser ... mais je ne sais pas se qu'il se passe lorsque les pile sont vides!

la théorie voudrait qu'il passe en FailSafe (perte de liaison) soit il fait un RTL ou un Land on fonction de ce qu'y a été paramétrer!

(ce n'est que théorique je le répète)

 

@+


Modifié par logow, 15 février 2016 - 08:22 .


#24 Vinca

 
Vinca

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Posté 27 février 2016 - 10:40

Il me semble avoir lu quelque part qu'elle émet un bip constant. J'ai des piles rechargeables et je recharge tous les 15-20 vols; jamais eu de problème.


Modifié par Vinca, 27 février 2016 - 10:41 .


#25 Nikond3

 
Nikond3

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Posté 28 février 2016 - 02:32

Salut les fous volants, :avion:

 

Moi la coupole m'a gonflée par sa fragilité, j'en ai cassé 2 juste en l'ouvrant.

Je pense avoir réglé ce problème en me faisant usiner une coupole en alu par mon père...

 

mini_712765coupole3.jpg

mini_947187coupole1.jpg

mini_924621coupole4.jpg

 

Je vais faire quand même pas mal de test pour savoir si cela ne va pas influer sur le compas et le gps...


Modifié par Nikond3, 28 février 2016 - 02:32 .


#26 the guitar hero

 
the guitar hero

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Posté 28 février 2016 - 03:42

en  alu, je ne serais pas confiant


Un pneu, c'est comme un string : quand on voit la corde, on est tout près du trou


#27 Nikond3

 
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Posté 28 février 2016 - 03:54

Normalement, pas de soucis avec l'alu..."de bonne qualité" il faut juste que je vérifie les vis pour qu'elle soit amagnétique et si ce n'est pas le cas, j'en mettrais en inox ou alu "toujours de bonne qualité".

Mais bon, je reviendrais dans quelques semaines vous faire pars des résultats...qui je l'espère seront bon, car je vais également faire le pied de la coupole en alu et fixé de l'intérieur de la canopie....et pourquoi la coque complète un jour??? :icon_pipe:



#28 Vinca

 
Vinca

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Posté 28 février 2016 - 08:54

Ha ben non l'alu c'est clairement pas une bonne idée (sauf si le haut de la coupole est dans une autre matière) !



#29 Nikond3

 
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Posté 15 mars 2016 - 04:58

Salut Logow,

 

Quand tu est passé avec tes Sunnysky X2212-13 KV980 II, tu as changé les ESC...? ou tout roule "vol plutôt" comme ça?

 

merci



#30 logow

 
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Posté 15 mars 2016 - 05:47

salut!

 

les esc sont restés d'origines!

disons que je n'ai pas fais beaucoup de vol avec, car le cx est depuis en grosse modification!

néanmoins au niveau ampérage, c'est limite, de ce que j'ai pu lire! 

 

@+

 

ps: il est important de faire attention car il y a beaucoup de copie de ces moteurs sous la marque sunnysky!



#31 Nikond3

 
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Posté 15 mars 2016 - 06:03

Merci,

 

Il est peut être préférable de les changer pour du 30A...?

Ou sont les vendeurs honnêtes...c'est la roulette russe.

 

merci pour le conseil.



#32 Nikond3

 
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Posté 13 avril 2016 - 01:26

Hello les gens...

 

Je comptes changer mes moteurs pour des Sunnysky en 2212 1250kv ou 2216 1450kv ou 2212 980kv, mais je ne sais pas quels ESC choisir pour ce type de moteur...?

 

Si quelqu'un à des infos là dessus qu'il n'hésite pas à partager...

 

merci



#33 the guitar hero

 
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Posté 14 avril 2016 - 01:05

si tu avais acheté du bon de suite, ça t'aurais couté moins cher :ssv:


Un pneu, c'est comme un string : quand on voit la corde, on est tout près du trou


#34 Nikond3

 
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Posté 14 avril 2016 - 02:33

@the guitar hero,

 

salut,

 

Comment ça acheté du bon de suite...???? pas tout suivi là.

C'est juste un projet pour le moment.

 

cdlt



#35 the guitar hero

 
the guitar hero

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Posté 14 avril 2016 - 05:34

c'est moi qui n'ai pas tout suivi,  :reflechir:  ben oui je pense avoir compris que tu avais le projet de changer les moteurs

 

 

perso je pense, plutôt que d'acheter une daube et de changer les pièces, c'est mieux d' acheter de suite quelque chose qui tient la route ou même de s'en monter un

 

Ce n'est que mon avis


Un pneu, c'est comme un string : quand on voit la corde, on est tout près du trou


#36 Nikond3

 
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Posté 14 avril 2016 - 05:44

On essai de faire en fonction de ses moyens avant tout...!!! et ensuite c'est le drone de mon fils "12ans" pour un premier achat je ne comptais pas mettre une fortune dedans...

Le fait de rajouter ou changer quelques pièces ne fait pas de mal pour un meilleur apprentissage, une meilleur autonomie et maniabilité.

 

Ce n'est pas forcément une DAUBE, il faut juste ne pas aller plus vite que la musique...et faire en fonction du bouzin.

Mon investissement n'est que de 350€ depuis le début, entre l'achat du drone et de quelques pièces pour le rendre un peu plus convivial et plus facile pour mon fils de le piloter.

 

Tu parle de DAUBE, je ne suis pas d'accord avec toi.

Malgré quelques personnes qui on eu pas mal de démêlé avec leur cx et d'autres qui l'on fuit quelques mois après son achat, moi perso, je le trouve vraiment pas mal pour débuté et ce faire une première approche du pilotage et de la prise en main...

 

On verra dans quelques mois pour l'achat d'un modèle "soit disant" plus fiable et performant...mais ce sera quand même une roulette Russe dans tous les cas.



#37 the guitar hero

 
the guitar hero

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Posté 14 avril 2016 - 06:52

quand j'ai acheté mon 350 qx2 il m'a couté 320 euros, sur un site français, avec garantie . Après, chacun fait effectivement ce qu'il veut .


Un pneu, c'est comme un string : quand on voit la corde, on est tout près du trou






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