Aller au contenu
David Denm

Trouver un CX20 open source

Messages recommandés

Salut à tous. Je me lance dans la recherche de mon premier drone, et donc j'ai opté pour un CX-20. A ce que j'ai compris, il y a plusieurs versions, et j'aimerai la open source, car la transmission peut se faire jusqu’à 1000m, cette version est équipée de 2 antennes.

 

Seulement sur tout les sites ou ils vendent ce modèle, en photo il n'y a qu'une seule antenne. Du coup je me demande si c'est la bonne version.

 

Comment avez vous trouvé le votre ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais lu qu'on avait pas le droit de citer les boutiques (y a t il une raison particulière ?), mais j’espérai plutôt une référence ou un lien par MP.

 

Quand tu marque "CE genre de bestiole", les copies chinoises sont elles mal considérées sur ce forum ??? ou est ce une mauvaise interprétation de ma part ???  (Aucune volonté de conflit dans mon message mais j'ai déjà vécu ça en son temps quand j'ai acheté ma mini moto et je voudrais savoir à quoi m'attendre lol)

 

Sinon pour en revenir au sujet, apparemment TOUT les quanum nova seraient des open source et donc acheter ce modèle impliquerait forcement le bon contrôleur et le contrôle à 1000m ???

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais lu qu'on avait pas le droit de citer les boutiques (y a t il une raison particulière ?), mais j’espérai plutôt une référence ou un lien par MP.

le problème c'est que pour l'instant tu n'as pas accès aux MP (les stagiaires n'en ont pas, ça viendra bientôt avec ta participation, ceci évitant les inscriptions de ceux qui venaient juste faire de la pub ou vendre des trucs discrètement)

 

 

Quand tu marque "CE genre de bestiole", les copies chinoises sont elles mal considérées sur ce forum ??? ou est ce une mauvaise interprétation de ma part ???

sur le forum non, moi OUI, je préfères d'autres machines de meilleures qualités, mais je reste quand même ouvert puisque j'ai fait une section spéciale pour que vous puissiez en discuter entre vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok no soucis. 

 

A force de farfouiller, j'ai réussi a trouver 2 vendeurs qui proposent direct un CX-20 version double antenne avec un controlleur APM. 280€ + les frais de douane. Ça va taper dans les 350 au final ça. Alors qu'un quanum nova expédie d’Europe est a 280, je sais pas si ça vaut la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Disons que le CX-20 semble pas être un drone "simple". Il faut aimé bidouiller plus que voler. Enfin, je dis ça au regard des échanges sur ce modèle dans les forums.

Dire que c'est une copie... mouais, il est blanc (comme le phantom - mais ce n'est pas le seule). Disons que ce n'est pas du haut de gamme et le Open source est justement très ouvert notamment aux conneries... Bref c'est une façon de faire faire le développement aux utilisateurs, ce qui coute moins cher.

Enfin, n'oublions pas que DJI est chinois et reste sans doute le leader pour les drones de prise de vue.

Et puis le Blade sont aussi fabriqués en chine...

Difficile de faire sans le chinois aujourd'hui.

Bref : j'espère que tu adores bidouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bidouiller ne me dérange pas, mais d’après ce que j'ai vu dans les nombreuses vidéo youtube, ça reste quand même assez simple.

 

J'ai finalement trouvé 2 modèles qui me correspondent mais je ne sais pas lequel choisir. 

 

un a 280 + éventuelles douanes. full options (APM + dual antenne)

 

et 255 pour un quanum nova qui est apparemment open source mais pas dual antenna. Peut être peut on l'upgrader après...

 

J'en suis la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes drone c est surement des "copies chinoise" mais bon voila, j ai pas a me plaindre je suis plutot bien tombé apres je suis consciente que ca ne va pas duré trés lontemps mais bon, je m en sert + pour m amuser qu autre chose donc pour l instant ca me suffit bien. C est sur que si j aurais les moyen je taperais dans un drone + cher (donc meilleur qualité style blade voir DJI). Apres qu'est ce qui n'est pas fabriqué en Chine de nos jour?

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment après y'a des différences. J'ai d'ailleurs la chance de pouvoir me payer direct un DJI 3 si je veut, mais franchement pas envie de dépenser autant pour un premier drone. J'ai bien pesé le pour et le contre et je pense qu'un drone type CX-20 est un bon début avant éventuellement de passer à autre chose en cas de coup de coeur.

 

C'est une plateforme assez répandue, évolutive, programmable et compatible avec quasiment tout. On peut trouver toutes les pièces détachées facilement surtout.

 

Donc oui c'est pas le top, mais en ce qui me concerne, je pense que c'est un bon début  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour David30 .

Si vraiment tu investis dans un Cheerson CX20 Open source , il y a deux choses à savoir sur cet appareil .

Avant le premier vol , tu l'équipes en hélices 9047 Gemfan nylon/carbone pour DJI (se montent parfaitement) , tu éviteras des sueurs froides quand à la stabilité . Tu remises les 8045 d'origine , qui ne sont bonnes qu'à voler en solo en dessous de 1000 gr .

Tu oublies le PC avec Mission Planer , sauf si tu maîtrises parfaitement Mission Planer , puisque neuf personnes sur dix , qui veulent absolument le dernier logiciel ( en ce moment c'est une vrais maladie) viennent pleurer sur les forum , car leur CX20 est devenu muet , ou s'est crashé car plus de buzer pour l'alerte batterie accompagné du non fonctionnement du posé automatique en fin de batterie etc...

Vas sur MRFC , tu verras que Wovoka vient de mettre cette nuit un résumé , agrémenté des vidéos de base , de ce qu'il est nécessaire de faire avec le CX20 , juste avant le premier vol .

Tu n'auras pas à déchiffrer les mauvaises traductions en Anglais de la notice , dés le premier vol tu serras satisfait de ton choix .

Après dans les mois à venir , pour évoluer rien ne t'empêchera de trouver une bonne âme qui puisse te former sur Mission Planer en direct , t'éviter les erreurs de débutant , surtout de comprendre ce logiciel : ce n'est pas évidant .

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, je vais voir ca dessuite.

 

Sinon quelqu’un peu me confirmer à 100% que tout les quanum nova sont bien avec des contrôleurs open source ??? J'ai troué un site qui vend des récepteurs double antenne pour pas cher, je ferai l'upgrade moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis le Blade sont aussi fabriqués en chine...

il y a "fabriqué en chine avec cahier des charges et sav" et "chinois".

Il suffit de chercher des pièces détachées pour la première daube chinoise trouvée à 3 francs 6 sous pour s'en convaincre. Pas de pièces détachées, mauvaises qualités de batteries, hélices qui ne tiennent pas sur leur axe, mauvaise qualité de fabrication, notice en hiéroglyphes.......

 

Je ne dis pas que cheerson est la première daube venue mais ce n'est certainement pas non plus la panacée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne fais pas de commentaire sur ce genre d'allégations ,..tous le monde ne peut pas mettre des sommes astronomique pour voler en loisir et encore moins payer 10 fois le prix en France de la même pièce fabriquée en Chine . Le protectionnisme c'était avant...

Pour répondre à David 30 : 

Oui , tous les QuanumNova sont Open source . Par contre le contrôleur de vol n'a rien à voir avec le CX20 .

Le reste de la machine est identique , à savoir que maintenant  ils sont tous équipés de deux antennes .

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet  de rajouter ma couche....   :oops:

si je comprend bien le cx20 est une copie du nova  ?????!!??   si je me trompe , que quelqu'un me corrige!

 

ou l'on se comprends mal , le cx20 et nova sont une copie d'autre chose ???

 

bref! je suis d'accord avec claude55 sur les finances etc...

 

je met un petit bémol sur le bonus du nova!

 

petite explication s'impose vue que les lien sont interdits:  sur le site Quanum nova on a l'option achat qui nous dirige tout droit sur le site "schmilblick"  donc théoriquement  celui-ci n'est pas une contrefaçon!

 

or je viens d'acquérir un nova PNF en me disant "best qualité" ( je trouverais des connecteurs pour les esc, les soudures x ou y plus propres) bref! quand je l'ai ouvert , le même type de soudure, pas de connecteur sur carte centrale esc, les mêmes esc, les branchement cale toujours aussi court!  par curiosité j'ai ouvert l'apm, le même modèle V5! donc a un moment on se dit ou est la différence!

 

je vais pas être si néfaste! j'ai néanmoins constaté que le composant atmosphérique étais différent! le compas était mieux coller!

 

bref un peu déçu de cette soit disant différence de qualité!

 

mon cx20 était livré aussi nickel que se nova, mon erreur à été de suivre un tuto qui disait de se connecter et de le mettre à jour!

 

je n'ai pas commandé 10 nova et pas 10 cx20, il me sera difficile de dire les taux de mauvais montages ou mal fonctions pour l'un comme pour l'autre chinois A ou chinois B :girl_flag:

 

@+

Modifié par logow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Logow .

Le QuanumNova est un Cheerson CX20 rebadgé pour ** , comme tu peux le trouver sous la dénomination DGX-30 chez ** en France , PNJ DR100 en Allemagne etc...  Le CX20 est fabriqué chez Walkera .

Le CX20 est un très bon clone de DJI Phantom .

En te lisant , je vois que tu as fait l'erreur fatale de vouloir mettre le dernier firmware réclamé par Mission Planer .

Pour David 30  

Le contrôleur de vol du Nova , est d'une marque différente de celui du CX20 , tout aussi bon . Si ça se trouve , l'intérieur est identique à par l'étiquette .  Le GPS est différent , tout aussi bon etc...

En fait ces différentes machines sont assemblées sur les mêmes chaînes avec quelques particularités .

Je crois qu'il te faut 10 messages pour passer en MP .

Claude

Modifié par xavdrone
nom des boutiques (et oui ça rigole pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le QuanumNova est un Cheerson CX20 rebadgé pour ** , comme tu peux le trouver sous la dénomination DGX-30 chez ***  en France , PNJ DR100 en Allemagne etc...

 

 

Le nova est un CX20 rebadger, tout comme le DGX-30 et le PNJ DR100...

C'est pas se que j'ai dit ? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment après y'a des différences. J'ai d'ailleurs la chance de pouvoir me payer direct un DJI 3 si je veut, 

moi aussi mais c'est pas mon truc DJi...  Par contre je comprends que si tu aimes bien bidouiller un truc open source c'est sympa (mais faut l'acheter en étant conscient que faut se tenir au courant de pleins de trucs)

 

 

tous le monde ne peut pas mettre des sommes astronomique pour voler en loisir et encore moins payer 10 fois le prix en France de la même pièce fabriquée en Chine . Le protectionnisme c'était avant...

je suis d'accord avec toi, chacun fait avec ses moyens mais faut quand même mettre en garde :

  • oui ils sont tous fabriqués en ASIE
  • pas cher à l'achat mais attention au prix des pièces détachées
  • attention pour le SAV
  • on peut pas comparer les grandes marques avec les "copies de copies" (même si c'est fabriqué dans les mêmes usines, etc.)

fin de la parenthèse, David30 cherche un engin open source donc le choix est bon (et avoir des avis différent c'est aussi ça qui font la richesse d'un forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir xavdrone .

Parfaitement d'accord avec toi en tous points . 

Je pense qu'avant d'investir dans du matériel de qualité , de marque , il faut faire école à moindre frais pour ne pas pleurer sur la carte visa :ssv:

Depuis peu à la retraite (+ 65 ans) une carrière aéronautique dans les avions et hélicoptères , maintenant le 3D à partir du sol . Dés que j'aurais un peu de monnaie , je passerais sur du matériel sérieux un Align M480L et ça me suffira .

Auparavant ayant débuté le modélisme dans les années 68 en vol circulaire après avoir construit soit même sa machine , je suis passé au matériel grandeur nature pour reprendre à la retraite le modélisme , mais en multirotors .

Je mes suis fait les dents sur Syma X5C-1 , pas pour apprendre à piloter , car en mode 2 les acquis restent comme sur hélico , mais pour reprendre les bons réflexes lorsque la machine n'est pas équipée du mode healess ou CIO . Puis V666 , pour voir ce que donnait le FPV après avoir apporté quelques modifications tel que roulements à la place des bagues etc... Tout cela sans me ruiner . Ensuite V303 avec nacelle , caméra , retour vidéo : bonne plateforme stable , facile . Puis je me suis fait  les dents , je continue d'ailleurs avec un CX20 Open source qui maintenant est devenu stable en charge dans toutes les configurations de vol en changeant les hélices par des 9047 pour DJI de Gemfan nylon/carbone  . Je vais m'initier à Mission Planer , pour le comprendre surtout accompagné par quelqu'un , pour pouvoir exploiter totalement le CX20 , cette machine a du potentiel . A mon avis pas trop pour débutant de la première heure .

Ce dernier serra équipé pour faire de l'immersion...en plus de la nacelle , caméra Walkera Ilook , train élec rétractable qui l'équipe .

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je possède aussi le syma x5c, et perso je le trouve pas mal. Moi aussi ca a été mon 1er drone ^^

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.