Aller au contenu
airwax

X4 H107C qui tombe en plein vol

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens vous exposer un souci avec mon X4 acquéri il y a quelques mois seulement. J'ai eu d'abord un 1er problème, un moteur avait tout simplement grillé (le rotor ne tournait plus donc pas de suspense). Changement du dit moteur et ça repart pour quelques heures. Et là, j'ai une panne que je ne comprends pas, tous les moteurs semblent fonctionner, ils tournent tous, les hélices sont OK et bien placées, les batteries chargées (j'en ai 5 ou 6...) et malgré tout cela, je fais fais décoller mon Hubsan, il part, mais au bout de peut-être 30 secondes, il coupe tout et fatalement tombe... parfais c'est même quasiment au bout de 3-4 secondes, si je met plein gaz direct par exemple, il n'a même pas le temps de décoller et coupe tout. Si je vais doucement sur les gaz ça tourne mais des que je passe un certain seuil, il coupe. Il faut alors débrancher la batterie puis rebrancher et rallumer la télécommande pour "repartir".

J'ai essayé de remplacer le moteur précédemment remplacé mais idem, je ne pense pas à un problème de moteur puisque tous tournent. Et la télécommande me semble OK.

Alors merci de votre aide si vous avez déjà eu le cas, parce que là je ne vois pas de quoi il peut s'agir à mon niveau !?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que lorsque la coupure se fait, les LED avant (bleues) clignotent alternativement, les arrières elles sont fixes. Je ne sais ce que cela veut dire mais me dis que le problème se situe peut-être vers l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'en sais rien, en tout cas la panne n'a pas (de mémoire) fait suite directe à un crash... et puis tout semble OK, la calibration le reste, c'est juste que si je mets trop de gaz pouf ça coupe. Problème d'alimentation ? Est-il possible qu'un ou plusieurs moteurs soit HS même si ils semblent tourner correctement ? Problème de carte mère ? 

 

Il est vraiment pas vieux cet appareil, ça voudrait dire que la fiabilité n'est vraiment pas au RDV... J'avais un jouet avant qui a duré beaucoup plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout. Apres on est pas a l abri de tomber sur un modèle deffectieux, parce que la plupart des personnes sur ce forum sont très satisfaites de ce drone. Attends que d'autres personnes te viennent en aide c'est un super forum [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es courageux, échange tes moteurs en diagonale pour éliminer la possibilité d'un problème moteur si le problème persiste dans les mêmes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais faire mais en dernier recours car c'est du boulot mine de rien... N'y a t'il pas un moyen d'être sur de ses moteurs sans les démonter ? Et Si aprés permutation des moteurs j'obtiens le même résultat ? Electronique HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire avec le X 4 un truc à ne JAMAIS faire avec un plus puissant. Tu mets un peu de gaz, tu poses ton doigt sur le quad et tu regardes comment se comportent tes moteurs en mettant le pitch à fond, puis à zéro. Tu fais la même chose avec le roulis et le lacet. Tu verras peut-être si des moteurs tournent plus fort que d'autres car dans chaque cas, il n'y en aura quasiment que deux qui vont tourner... C'est en tout cas ce que je ferais à ta place sans être sûr que ça serve à quelque chose... Peut-être certains, plus expérimentés que moi auront un conseil plus judicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Perso au vue des symptôme que tu décrit, je penche pour un problème de batteries mal charger...

 

:plus-un:

Même avis, et le fait d'avoir 5 batteries ça change rien au problème

 

  • LEDs qui clignotent
  • moteurs qui tournent au ralenti

=> batteries non chargées ou mortent (et même des neuves parfois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;)
 
Alors les batteries avaient déjà été testées mais par principe je l'ai refait donc charge complète pour toutes les batteries et via des câbles différents (mono et multi-câble), résultat identique avec toutes les batteries (380mAh Hubsan --------), quand trop de gaz ça tombe direct. A noter qu'avec la batterie issue du drone jouet que j'avais avant (300 mAh) il ne peut même pas décoller... donc je ne pense pas aux batteries, d'autant que la panne est arrivé du jour au lendemain, je ne vois pas comment les batteries auraient pu toutes cramer en même temps... Par contre je me dis qu'il y a un problème de transmission de tension à un moment, comme si par sécurité il coupait à cause d'une sur ou sous-tension... ??
Par contre si pas trop de gaz il vole normalement pendant un bon moment si je le stabilise.

Modifié par blitz
Pas de nom de mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les batteries avaient déjà été testées mais par principe je l'ai refait donc charge complète pour toutes les batteries et via des câbles différents (mono et multi-câble), résultat identique avec toutes les batteries

Même question que plus haut =>

 

Tu charge avec quel chargeur ?

Les batteries on été tester comment ?

Quel tension on les batteries ?

 

Sans ces réponse on ne vas pas allez bien loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est indiqué dans mon message : le test, c'est de mettre les batteries une fois bien chargées, une à une dans le drone et mettre la manette des gaz à fond, ça ne passe avec aucune. Ce sont des batteries 3,7V Hubsan identiques à celle d'origine et j'ai testé plusieurs types de chargement : avec le câble USB direct fourni avec le drone, et ensuite avec un adaptateur 5 en 1 pour un résultat identique. Le souci est arrivé du jour au lendemain alors que tout fonctionnait bien auparavant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est indiqué dans mon message : le test, c'est de mettre les batteries une fois bien chargées, une à une dans le drone et mettre la manette des gaz à fond, ça ne passe avec aucune.

Voila le problème, elle sont passées par le chargeur usb, (qui est plus un flingueur de batteries qu'autre chose) mais tu ne sais pas réellement si elles sont bien chargées. Ce n'est pas un test de charge ça. Il faut un voltmètre.

 

quand elles fonctionnaient correctement, tu volais comment ? en arrêtant un fois un temps donné ou en attendant que le multi tombe parce que plus de batteries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est indiqué dans mon message : le test, c'est de mettre les batteries une fois bien chargées, une à une dans le drone et mettre la manette des gaz à fond, ça ne passe avec aucune.

C'est pas un teste ça, si ton truque USB, désoler je n'arrive pas a appeler ça "chargeur", est en panne comment tu veut que les batteries se charge, et si tu ne mesure pas la tension comment tu veut savoir se qu'elles ont dans le ventre ?

 

 

j'ai testé plusieurs types de chargement : avec le câble USB direct fourni avec le drone, et ensuite avec un adaptateur 5 en 1 pour un résultat identique.

Le truque USB je connait, mais le 5 en 1 c'est quoi ? une photo c'est possible ?

 

 

 

Voila le problème, elle sont passées par le chargeur usb, (qui est plus un flingueur de batteries qu'autre chose) mais tu ne sais pas réellement si elles sont bien chargées. Ce n'est pas un test de charge ça. Il faut un voltmètre.

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !! Effectivement, je vais de ce pas utiliser le voltmètre pour vous dire la tension des batteries une fois "chargées" par l'USB, mais ce qui me fait dire que ce ne sont pas les batteries c'est que la panne est arrivée comme ça un jour sans prévenir... je ne vois pas comment 6 batteries pourraient claquer en même temps, après je ne savais pas que les adaptateurs USB pouvaient endommager les batteries, il existerait un chargeur secteur direct ? Sans passer par de l'USB ? Je ne crois pas non plus à la panne des chargeurs car au final j'ai 2 câbles direct et un 5 en 1, et j'ai bien sur croisé les chargements (et PC aussi au cas ou port USB foireux...) .

Avant mon drone était capable de voler 7-8 minutes à bloc et quand la batterie faiblissait ça prévenait, il n'arrivait plus à prendre de l'altitude, devenait plus mou etc etc... un comportement normal quoi, du coup je m'arrêtait avant la chute totale, là on dirait une sécurité, car il y a du jus dans mes batteries j'en suis certain.

Et pour le 5 en 1 c'est bien comme sur la photo mais avec 5 prises ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après test tension 3 batteries chargées : une est à 4,01, ensuite 4,25 et 4,28 pour la meilleure, les autres, pas totalement chargées puisque testées dans le drone oscillent entre 4,09 et 4,18V... en tout cas le forum est réactif c'est sympa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elles fonctionnaient correctement, tu volais comment ? en arrêtant un fois un temps donné ou en attendant que le multi tombe parce que plus de batteries?

???

 

et quand le multi tombe, mesure la charge aussi à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de trouver quelqu'un dans ton entourage qui aurait un Hubsan X4 (n'importe quelle version) ou une radio compatible car du coup je ne vois que 2 possibilités : 

 

  • moteurs fatigués (mais c'est super bizarre que ça le fasse d'un coup, ça devrait être progressif)
  • problème de déréglage de la radio (j'ai déjà vu ,ça au club avec un Dromida Ominus, avec ma radio il allait vite et avec la radio du gars c'était une escargot, il à donc faire une réinitialisation de sa radio et maintenant ça fonctionne)

Et sinon tu es sure que c'est un vrai Hubsan et pas une copie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Hubsan dans mon entourage... Pour la radio oui possible mais qu'est-ce qu'une réinitialisation de la radio ?

 

Je ne saurai te dire s'il s'agit d'un vrai ou d'une copie, il vient d'********* mais après... on peut le voir comment ?

Modifié par xavdrone
nom supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment on fait sur le Hubsan pour réinitialisé la radio et comme je ne suis pas en adsl je peux pas télécharger la notice pour t'aider.

 

J'ai supprimé le nom, vu la provenance ça viens d'Asie et donc... t'as une chance sur 2  :(

 

Tu as une photo à mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.