Aller au contenu
meganeura

Configuration CC3D/Openpilot pour eTurbine TB250

Messages recommandés

un problème de seins ??? j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Les mecs, des qu'ils entendent parler de seins ...... lol

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que mes 2 posts ont disparu

Un soucis

Au pire je remet ça ici

 

Bonjour

J'ai un problème pour binder mon receiver R3008SB et ma futaba 10J branché sur un CC3D

J'ai essayé en mode SBUS (1 seul cable branché (celui avec 3 fils) sur le canal Sbus (photo FullSizeEnder)

--> Pb impossible de paramétrer les Input bien que le receiver et la télécommande soient bindés

 

 

Sous les conseils de meganeura

Je suis passé en mode PWM donc un branchant chaque cable sur le receiver et en refaissant toute la conf openpilot

(photo FullSizeRender3)

--> Pb impossible de binder le receiver et la télécommande (le receiver clignote rapidement en rouge)

--> Impossible de paraméter les input

 

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

Merci

Salut

Juste pour vous donner une update

Dans la conf PWM, j'avais branché à l'envers la fiche 1 (fiche avec les 3 cables : Noir, rouge, blanc) !!!

Du coup le receiver était mal alimenté et empecher la synchro avec la radio ...

C'était pas plus con que ça

 

Pour le mode Sbus j'ai trouvé l'info ailleurs il faut un cable spécial pour brancher le receiver sur le MainPort du CC3D et non utiliser les cables Input qui sortent du CC3D pour les brancher sur le receiver.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Super et merci de nous tenir au courant.

 

 entre nous :  la prochaine que tu entendras 'le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir.....'  tu rigoleras moins  :ssv:

 

 Alors la question ultime : ça vole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

oui ça vole 

je suis agreablement surpris par la stabilité mais bon j'ai pas encore poussé le truc pour éviter de casser quelque chose tout de suite car ça m'a l'air de pouvoir aller très très vite.

Me reste plus qu'à plugger entre autre le buzzer + la moebius

D'ailleurs petite question qui n'a rien à voir.

La caméra qui est déjà intégrée ne sert que pour le FPV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Youpi, encoe un qui va bien rêver !

 

 Si c'est du genre Sony 600 tvl, oui, (quand elle est branchée sur l'émeteur video)

 Tu reçois le signal sur des lunettes FPV ou un écran ( tous 2 prévus d'un récepteur compatible) mais elle ne permet pas d'enregistrer.

  Si tu veux filmer,La gopro est un peu lourde,la Mobius passe mieux dessus.

 

 Pense aussi à changer les hélices,elles sont chères et pas super éfficaces .

 Essaye les gemfan 5030 ou mieux les Graupner C-Props 5x3.

 

  Bons vols !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour le partage Meganeura :). Joli travail pour être pédagogique sur le sujet ! Ta courbe des gaz est sympa, je pense que je vais creuser également dans cette direction.

 

Voici les réglages que j'utilise en course. Ils ne sont pas faits pour faire de la voltige à vue en espace restreint mais pour faire de la course, en exploitant au maximum le débattement des manches et pour être le plus précis possible. Quelques infos supplémentaires sur ma config :

 

  • J'utilise l'option "stabilization desired thrust" dans l'onglet "thrust pid scaling", info glanée sur les forums américains. Le comportement me semble en effet meilleur.
  • j'utilise des gemfan 5x4 renforcée carbone, après en avoir testées quelques unes en tri ou en bipale, ce sont celles qui me donne le plus de satisfaction pour l'usage en course (vitesse de pointe / réactivité).
  • Lipo : 1300 mAh en 30-40C
  • Je teste encore le mode "acro+" pour voir ce qu'il apporte. J'en dirais plus lorsque je l'aurai en main.
  • Je n'ai pas encore testé le mode axis lock sur les 3 axes en même temps, mais il semble que certains emploient cette config pour la course. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

 

A plus !

post-1323-0-67816400-1443969845_thumb.png

post-1323-0-35432700-1443969883_thumb.png

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, désolé pour le double post,

 

Meganeura, il y a un truc qui me chiffonne dans tes réglages :

Ton réglage de "rate mode response (deg/s)" est à chaque fois largement inférieur au "max rate limit (deg/s)" pour tous les axes.

 

Ça me parait étrange pour le coup... Dans tous les set-up que j'ai pu voir, c'est toujours l'inverse, ce qui me semble plutôt logique.

 

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 D'après mes tests,je vole au dessus de quelques jardin   :D ( avec autorisation ), ça bride la machine pour éviter les flips .

 Quand il fera beau,un jour, j'essayerais tes réglages.

 

 Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, je ne comprenais pas pourquoi mettre de telles valeurs dans la seconde ligne, mais de les brider dans la 3ème.

 

Au fait, je suis en train de faire des tests en mode tout "axis lock", une variante du mode rate qui tiendrait mieux dans le vent. Dans des conditions calmes, je n'ai pas vu trop de différences avec la mode rate. Peut être un poil plus souple.

J'aimerais surtout l'essayer dans des conditions plus venteuses pour voir si il y a un gain de confort.

 

Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

super intéressant ce post, je viens de terminer de régler ma cc3d avec.

 

J'ai malheureusement moi aussi un doute sur mon eturbine, arrivé en kit avec sa caméra sony 700.

J'ai bien branché celle ci sur les pin 'video' du chassis, celui du milieu et le video tx sur les troisième, mais je ne reçois rien dans mes lunettes.

En tant que novice, j'ai changé les canal sur les lunettes, mais toujours rien. 

Un problème de soudure sur le chassis ? un mauvais branchement de ma pars ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié l'alimentation du VTX et de la caméra et tout est ok?

Sur ton VTX tu as des switchs pour changer la fréquence?

pour ton VTX il n'a pas de switch ON/OFF ? Le mien en a un pour cela que je demande. .

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le VTX qui s'allume lorsque je branche l'alimentation, un TS5823 fournis avec le quad, au niveau camera je n'ai pas de témoin mais je pense que elle est Ok.

 

J peux sinon utiliser un VTX Immersion Rc mais la les branchements son différents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question conne mais bon, tu as retiré le cache de la caméra. .:(

tu as quoi dans tes lunettes? c'est noir ou brouillé?

Elle est en 5v ta camera ?

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question mais oui c'est fait :)
la camera est une IC Sony CCD 700, je pense que c'est du 12V a confirmer.[/size]
Dans les lunettes c'est brouillé

 

file:///Users/valentinedme/Desktop/IMG_4029.jpg

 

file:///Users/valentinedme/Desktop/IMG_4030.jpg
file:///Users/valentinedme/Desktop/IMG_4032.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.