Aller au contenu
Nathan Ortemann

Emax NightHawk 280 Pro

Messages recommandés

Quelques petites choses en supplément et à propos du NightHawk 280.
Essai avec une 1500mA / 4S...
Ca décoiffe et le mode de vol n'est pas tout à fait le même, surtout quand on veut faire des looping, tonneaux...

On a augmenter la durée de vol d'environ 1mn et la nervosité est décuplée.

 

Avec une 3S en mode "Angle" et sur l'inter D/R sur "Rate", on ne peut pas faire de looping ni de tonneaux, même en poussant les manches à 100% - pilotage soft.

Seul possibilité de faire un looping c'est de lancer le racer à fond vers l'avant, de lui laisse prendre de la vitesse et de tout couper (manche de gaz à 0 et inclinaison tout à l'arrière. Là le racer fait un beau looping et au ralentit... juste ne pas omettre de remettre les gaz quand il revient à l'horizontale...:).

Sinon il faut passer en mode "Dual", ce qui permet de faire des figures rapides.

 

Avec la 4S en mode "Angle" et inter sur "Dual" c'est toute une série de looping et c'est plutôt déstabilisant... Donc crash...

Il faudrait faire plusieurs essais mais je trouve la 4S trop nerveuse pour moi et je vais plutôt essayer une 1500mA en 3S... 

Et puis ça sert à ça.. our trouver sa bonne composition...:)

 

Pas encore testé le mode ACCRO mais ça doit décoiffer...:)

 

Bon vol à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin 4 vols dont le dernier c'est mal terminée on va dire.. :(

 

Je viens d'essayer les hélices 6 x 4 (bleues) de chez ancien partenaire et c'est très solide vu les 3 crashs violents que j'ai fait.

Les hélices ont tenu le choc mais sur le dernier crash impossible de stopper le racer. Il était en train de faire un infarctus... moins drôle...

 

Je viens de tout démonter et je me suis aperçu qu'une nappe qui relie un CI avec la carte mère c'était détachée.
En fait le connecteur de cette nappe c'est cassée donc dur dur de relier de nouveau cette nappe.

Oui je sais la carte mère n'est ps très propre mais depuis je l'ai nettoyé au pinceau^^

 

post-1630-0-85311100-1443273159_thumb.jpg

J'arrive à positionner la nappe sur le CI mais elle ne tient pas. Est-ce que ça peut se coller? Ou alors quelqu'un aurait il une idée...

 

post-1630-0-05996200-1443273206_thumb.jpg

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu non, car franchement pas de référence de la nappe.
Je pense qu'effectivement la nappe est autonome car sur l'autre extrémité elle dispose d'une fiche.

 

Mais ça ne doit pas être simple de trouver ce type de nappe je pense..:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté le Racer et la nappe fonctionne en "volant"... yes...

Je vais bien la fixer avec un point de colle au pistolet pour la maintenir un max...

 

post-1630-0-85936500-1443298114_thumb.jpg

 

En plus je me suis aperçu que le body inférieur était fissuré de partout en son point milieu... Bon la commande est lancée, et me voilà parti pour pas mal de taff en démontant tout et pour tout refixer..

Faut que ça soit prêt pour le week end prochain^^

 

post-1630-0-87894400-1443298058_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Je voulais dire que cette nappe - avant de la fixer - je l'ai repositionnée pour les essais. Comme il manque le connecteur elle se balade de droite à gauche en fait et il faut tomber sur les bonnes pinoches pour que cela fasse contact.

En fait c'est la carte de vol....:) qui relie la nappe.

 

Je viens de mettre un gros point de colle et tout fonctionne c'est tip top^^

La partie inférieur du body étant à 15 euros je pense que je m'en tire pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pas vraiment ..
Vu que ce type de pièce détachée n'existe pas chez EMAX la solution est plutôt restreinte...

Soit j'arrive à bien fixer cette nappe et tout est OK, soit je serais obligé de commander une platine Carte mère pour repartir sur une base solide.

Et si ça tient ici ça tiendra bien en vol^^

 

Donc pour le moment cela semble fonctionner avec cette réparation.
J'attends de recevoir les autres pièces et je ferais un vol le week end prochain..

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par remettre la colle pour que cela tienne vraiment.
Pas très soft question esthétique mais le but est que la nappe soit bien maintenue et que surtout les contacts se fassent continuellement.

J'ai fais quelques essais et cela fonctionne.

A voir en vol ce que cela va donner..

 

post-1630-0-33932500-1443352915_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les essais ont été peu concluant car après 7 secondes de vol, le racer c'est retourné et posé dans l'herbe, comme un cafard... :(

Je pense que la fixation de la nappe avec le point de colle n'a pas permis un contact satisfaisant des connectiques et qu'il devait y avoir des micro-coupures du aux vibrations, avec la carte de vol.

Donc retour maisonnette et démontage de la carte mère pour essayer de fixer la nappe, différemment.

J'ai donc utiliser un petit bout de plastique qui permet de maintenir la nappe sur sa fixation et éviter ainsi des micro coupures. Puis j'ai remis un "gros" point de colle par dessus pour maintenir le tout.

 

post-1630-0-82552400-1443636614_thumb.jpg

 

Essai sans hélices concluant.
J'ai été faire les tests dehors et tout fonctionne.... Enfin..... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également la donnée importante^^

Mais bon vu le paquet de colle, pas de raison, sauf si gros crash... Je serais tout de suite d'ou le PB peut venir..

 

Et puis au moins samedi je pourrais faire un petit "pique nique" avec des potes^^ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)  oui et ça permet de structurer chaque mutile-racer pour faire des petits "feedback" toujours sympa, surtout si on veut acheter...

On va dire que c'est de ma faute et que ce crash, j'aurais pu l'éviter.. 

En voulant faire un looping lentement, j'ai couper les moteurs quand il se remettait sur le ventre.... Donc gros moment de solitude... et panique à bord ... et crash...

 

Mais là tout est revenu dans l'orde de fonctionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier long vol après réparation de nappe de la carte de vol... Tout est ok. première Lipo utilisée à vue et le racer fonctionne parfaitement. .

La deuxième Lipo à été utilisée avec les lunettes..premier vol et c'est vraiment. ..comment dire ...sympa..

Réglage de la caméra. réglage des chaînes et en avant. ..

je n'ai pas fait de grande folie mais déjà apprivoiser l'immersion..

vraiment génial. .j'ai encore quelques petits soucis pour qu'il avance droit .car il a tendance à voler en crabe..; (

 

bref me tarde de faire un prochain vol dés demain...si la météo le permet...

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que ta réparation tiens le coup. Faudra quand même éviter de te refaire un  :crash: de la mort qui tue!!! 

Et dis nous si ton entrainement sur simulateur t'apportes un plus en immersion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le câble pour le simulateur est chez mon fils.
Je verrais cela dimanche

 

En sachant que oui car avec ce sim j'apprends à voler droit et non en crabe.... et comprendre mieux les commandes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images de l'EMAX de Flyvue suite à l'évolution qu'il a faite sur son Racer.

Comme il a des soucis pour télécharger les images, c'est moi qui m'y colle:

 

Mise en place de 4 cales de 10° chacune pour une meilleur inclinaison.
les tests demain après midi...
ca va envoyer du throttle..... :)

 

post-1630-0-99316100-1446759156_thumb.jpg        post-1630-0-91272700-1446759166_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.