Aller au contenu
w3ntz

Nighthawk 250 ARTF ne démarre pas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute et pour comprendre comment tout fonctionne j'ai acheté un nighthawk 250 qui me paraissait bien pour débuter mais voila une foit tout connecté, impossible de démarrer l'engin...

 

Je commence à croire que je n'aurais pas du me lancer dans ce truc qui me parait finalement trop compliqué pour moi.

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien branché le récépteur  (rx701) qui bien entendu n'est fourni avec aucun manuel , tout comme le controleur de vol, dailleurs :)

 

Si quelqu'un peut m'aider avant que l'engin apprenne à voler à la force de mon bras direction le mur.

 

"Vole petit pigeon !"

Modifié par w3ntz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une acro naze 32

 

 

Non je ne l'ai pas paramétré je suis en train de découvrir qu'il faut être physicien pour faire voler ces petits trucs...

Et j'y comprends que dalle :)

 

Je pensais que le plus dur était fait après la partie soudure.....aie aie aie

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut télécharger baseflight (qui fonctionne avec google chrome). puis le pilote usb pour brancher ton multi sur le pc.

 

le pilote usb : https://www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBtoUARTBridgeVCPDrivers.aspx

 

ensuite il faut paramétrer la carte sur l'ordi

 

voici le tuto de la naze 32===> http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/193147-participatif-naze32.html

 

le cable de liaison au pc est de type mini usb comme les chargeurs samsung.

 

c'est ton premier multi? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon premier multi.

 

J'ai installé baseflight et les drivers sont installés , le quad est connecté au pc ensuite je rame....

Modifié par w3ntz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier, tu as peut etre vu grand, pas par la taille, mais par la complexité.

Enleve tes elices jeune padawan ( si ce n'est pas deja fait ;) ) Toujours les enlever quand tu parametres ta machine, ca evite les frayeures ;)

Perso pour trouver le sens de rotation de mes moteur, je met un bout de scotch dessus pour bien les voir tourner, ba meme avec du scotch j'ai cru que j'allait faire decoller l'engin devant mon pc à meme pas 50cm de mon visage :oops: ( erreur dans la procedure de ma part et sous GCS ) Mon coeur s'est arreté l'espace d'un instant oO.

Quand tu debutes ca a l'air hyper compliqué, mais la communauté est presente pour de l'entre-aide et tu vas vite te familiariser avec tous ces thermes barbares ;)

Perso, apres reception de toutes mes pieces il m'a fallu 1 bonne semaine avent de regler et faire voler mon quad correctement ^^ sachant que j'ai potassé des heures devant mon ecran a lire pas mal de choses interessantes.

Le DIY c'est comme passer de Windows a Linux, c'est destabilisant, stressant... mais avec de la patience et les bons conseils, on s'y fait vite ;)

Modifié par toplese56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça va moi je me donnais à peu près un mois avant de le voir voler :)

 

Mes hélices sont enlevées ;) , le firmware est flashé, les esc calibrés et les moteurs fonctionnent .... enfin sur mon pc.

Parce que sinon, toujours pas de démarrage, je ne comprends pas ce qu'il me reste encore à faire après tout ce cauchemar.

 

Sinon j'ai cru comprendre que l'orientation du controleur de vol etait importante, oui ok mais je doit la mettre comment?

Pour le moment la sortie usb est a droite...

 

EDIT: j'ai un moteur qui tourne a l'envers et la viss se barre, est-ce que c'est bien les fils noirs qui sont inversés?

Modifié par w3ntz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde si, sur ton contrôleur de vol, il n'y a pas un petit triangle dessiné quelque part. Si c'est un Naze32, ca devrait être le cas ; sa pointe doit être orientée vers l'avant du quad. Sinon, tu dois indiquer sur ton ordi que tu lui as fait faire un quart de tour...

Regarde Youtube, il y a plein de tutos pour régler tout ça, moi, je nepeux guère t'aider, je n'ai jamais monté un racer.

J'édite car je viens de vérifier et, effectivement, si ta sortie USB est àdroite, tu dois indiquer à ton Naze que tu l'as orienté de 90 ° vers la gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, tu peux laisser la prise USB vers la droite, ça facilite souvent son branchement mais il faut le signaler avec Baseflight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non finalement je l'ai remit à l'endroit .

Pour l'hélice qui tourne a l'envers j'ai inversé les 2 fils noirs des extrémitées et tout va mieux.

En revanche lors tu test des moteurs j'en ai 1 qui déconnes et qui s'arrete et repart régulièrement.

 

D'après les infos que j'ai réussi à obtenir pour le moment, ça serait soit les vis de fixation du moteur trop longue soit le calibrage des esc à refaire ou simplement une mauvaise soudure sur la power board je doit tout verifier pour être sur....

 

Donc j'ai pas mal de taff avant de faire un essai mais je pense être sur la bonne voie.

Modifié par w3ntz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour W3ntz,

Tu sais tout le monde ne dispose pas de ce modèle et comme chaque modèle est différent, c'est pas toujours simple./)

 

En tout cas bon courage à toi.

Si tu l'as acheté en FR tu pourrais peut être leur téléphoner voir si ils n'ont pas des infos sur ton PB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit up car après 2 ans mon drone n'a toujours pas volé...

 

J'ai toujours quelques soucis et les rares fois ou il a volé je l'ai prit dans le bras une fois et il s'est mit plein gaz la seconde fois je l'ai retrouve 5 maisons plus loin...

 

Je reussi à armer les moteurs et demarrer mais il part direct sur la gauche et mes tentative pour le stabiliser ne reussissent pas.

 

 

J'ai voulu l'attacher à une corde pour pouvoir le faire décoller en toute sécurité , c'était le jour ou il s'est mit plein gaz , la corde n'a pas tenue....

 

Mon rêve serait de trouver quelqu'un du 45 que je pourrait rencontrer et qui m'aiderai à finaliser la mise en route car la je comprend vraiment pas pourquoi il décolle pas normalement sans se barrer sur le coté.

 

J'ai cru comprendre que le PID était important pour le vol stable mais la j'ai regardé quelque tutos et j'ai rien pigé si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

 

 

Ce petit quad m'a quand même couté près de 800 euros en tout et j'aimerai bien qu'il vole un jour.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sur Baseflight, mais tu as calibré le gyroscope ?

Tu as un onglet receiver qui te permet de visualiser le fonctionnement de ta radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu les symptômes (que j'ai eu et que j'ai en ce moment pour un racer), je pense que les idées de solutions n'ont pas changés.

 

soit le calibrage des esc à refaire ou simplement une mauvaise soudure sur la power board je doit tout verifier pour être sur....

J'ai eu mon racer qui s emballait comme une fusée à l armement, je ne voyais pas la solution, j'ai envoyé en boutique. Verdict c était les soudures qui n allaient pas, alors que visuellement je n avais rien vu.

Là il me fait encore un problème similaire mais moins violent, il décolle à l armement, ce qui n'est pas normal. Je vais passer mon min throttle de 1070 à 1000 et les recalibrer (sachant que j'ai changé de carte, de plaque de distribution, Et de récepteur, Donc il ne reste plus grande possibilité). L autre hypothèse que je vais tester c'est que lors de mes crash mes esc se desynchronisent.

A part essayer des trucs comme je vais faire sur le mien, je ne saurai pas plus te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sur Baseflight, mais tu as calibré le gyroscope ?

Tu as un onglet receiver qui te permet de visualiser le fonctionnement de ta radio ?

Calibrer le gyroscope, c'est une bonne question , j'aurai envie de te répondre oui mais sur baseflight rien ne correspond à cette description...

J'ai en effet un onglet receiver qui me permet de voir que ma radio fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu les symptômes (que j'ai eu et que j'ai en ce moment pour un racer), je pense que les idées de solutions n'ont pas changés.

 

 

J'ai eu mon racer qui s emballait comme une fusée à l armement, je ne voyais pas la solution, j'ai envoyé en boutique. Verdict c était les soudures qui n allaient pas, alors que visuellement je n avais rien vu.

Là il me fait encore un problème similaire mais moins violent, il décolle à l armement, ce qui n'est pas normal. Je vais passer mon min throttle de 1070 à 1000 et les recalibrer (sachant que j'ai changé de carte, de plaque de distribution, Et de récepteur, Donc il ne reste plus grande possibilité). L autre hypothèse que je vais tester c'est que lors de mes crash mes esc se desynchronisent.

A part essayer des trucs comme je vais faire sur le mien, je ne saurai pas plus te dire.

A priori il s'éest mis a fond à cause d'un switch sur ma radio qui me le throtle à 100... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devention Devo7.

 

Oui mais ça me règle juste le problème du coup ou il s'est mit à fond , je pense pouvoir décoller tranquillement mais je sait qu'il va partir sur le coté sans que je puisse le controller et c'est ça qui me gène  :D

 

Je pense que tu a peut être raison à propos du calibrage du gyroscope mais sur base je voit pas comment le calibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la je sais pas comment t'aider

J'ai juste vu en regardant rapidement rapidement des screen que sur la premier page (avec ton quad) tu avais une case calibrer.

Au passage ton quad reste fixe sur l'image ?

Tu n'aurais pas inversé une hélice par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la je sais pas comment t'aider

J'ai juste vu en regardant rapidement rapidement des screen que sur la premier page (avec ton quad) tu avais une case calibrer.

Au passage ton quad reste fixe sur l'image ?

Tu n'aurais pas inversé une hélice par hasard?

Oui il y en a 3 en fait ... et j'ai fait les 3 mais je viens de refaire le troisieme avec un petit niveau a bulle pour être sur.

Oui il bouge pas , et si je le bouge il bouge mais à chaque fois que je le connecte il s'inverse genre si je le penche a droite il penche a gauche , je le pose a plat je clique sur reset axis et après c'est bon . Mais quand je décolle il part à gauche je sait pas pourquoi.

 

Je pense que je devrait regler le PID mais je capte pas comment ça fonctionne...

Peut être aussi un calibrage de la radio avec les crans mais pour ça faudrai qu'il reste en l'air suffisament longtemps pour que je puisse intervenir sur la radio ce qui n'est pas le cas vu qu'il part trop vite sur le coté.

 

Je doit avouer que j'ai aussi une énorme apréhension vu que les seules fois ou il a volé ça s'est très mal passé mais je suis sur d'être près du but.

 

Ca m'enerve  :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.