Aller au contenu
w3ntz

Nighthawk 250 ARTF ne démarre pas

Messages recommandés

Les PID n'auront pas d'influence sur la dérive du quad ou ne réglerons pas un souci plus ''grave''

Je n'ai pas de Spektrum mais il faudrait que tu regardes l'écran ''receveir'' pour voir la position des sticks

Par hasard tu n'aurais pas déréglé les trim de ta radio?

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc mon problème est ailleur que dans le PID déjà ça me fait un truc en moins à verifier.

 

Dans l'onglet receiver , rien n'apparait comme anormal , quand je bouge mes levier ça régit normalement c'était inversé au début sur le yaw et j'ai inversé la commande directement dans le setup de la radio.

 

Les trim ont été touchés plusieures fois oui, mais je pense qu'il y a probablement un problème au niveau du gyroscope car si j'ai bien compris le principe, si le gyro est mal calibré (pas à niveau par exemple) le quad se croit à plat quand il penche donc il dérive.

 

Je pense à un mix des 2, genre les trim déréglé et aussi un mauvais calibrage du gyro.

 

J'ai recalibré hier avec un petit niveau à bulle, il faut que je refasse un essai mais j'attends des pièces vu qu'il a morflé lors de son dernier vol (d'essai ^^)...

 

J'aurai notament une question et si je pouvais avoir plusieurs avis ça m'aiderai, j'ai une camera fatshark pilot hd v2 et je ne sait pas comment la fixer sur mon chassis je vais prendre des photos et les mettre ici pour vous donner une image de la présentation et si vous avez des idées je vous en remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester sans risque, tu peux essayer sans hélice, tu verras bien si ton quad s'emballe ou pas (juste en le branchant, sans toucher aux commandes de vol)

Et si tu veux éliminer le gyro de l'équation tu peux faire l'essai en mode accro (il est désactivé)

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sans hélice tout à l'air bon j'ai changé de mode d'armement avant j'avait un switch sur ma radio maintenant j'arme avec le yaw a droite mais je reussi pas à désarmer.... j'ai essayé yaw a gauche rien ni à droite ...

 

C'est quoi le mode accro, si je le mets ça change quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas le temps de toucher aux stick sauf le throttle avant qu'il parte sur le coté donc je saurai pas dire quelle différence ça fait et en plus ça me fait un peu flipper, déja avec assistance ça va pas alors imagine sans....

 

 

Pour les photos j'arrive pas à les inserer ici ni à mettre les liens direct ya une technique particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement rien d'autre que la caméra dans la boite...

J'ai trouvé un site qui a fait le fichier d'impression 3d pour le support mais j'ai pas l'imprimante 3d sinon le problème serait résolu...

 

************

 

Après il en existe peut être un qui y ressemble mais pour le moment j'ai pas trouvé

Modifié par xavdrone
lien suprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parlai du mode accro sans hélice pour voir si ton quad s'emballait

Bonjour, j'ai découvert tout à fait par hasard que le mode accro est activé par défaut sur la naze32 quand on ne selectionne pas de mode de vol....

 

Et dans mode selection je n'avait bien entendu rien coché sauf l'armement.

 

Pas encore volé depuis mais quelque chose me dit que ça devrait aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens qui répondent le font bénévolement ici, ce n'est pas un service après-vente... D'ailleurs, as-tu toujours une réponse en moins de 24 h quand tu contactes un SAV ? Et en postant ce genre de réponse, pas sûr que tu cela encourage les forumeurs à venir t'aider rapidement.

 

Pour te proposer plusieurs pistes :

- l'orientation de la carte par rapport à ton quad dans ton logiciel (parfois elle est tournée de 90°), il faut bien penser à le déclarer dans le menu approprié.

- les hélices dans le bon sens ?

- les moteurs tournent-ils librement ?

- Les ESC sont-ils tous OK ? (à tester dans l'onglet moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info. Tu postes hier matin en nous indiquant que tu vas essayer. Je vois pas bien pourquoi on ne te calcule pas...

Si tu penses que c'est mieux ailleurs. Ne te gène pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors résumons la "chose" en aout 2015 w3ntz s'inscrit sur le forum et ouvre ce sujet, on l'aide mais pas assez vite visiblement

 

je voit qu'on se bouscule pas pour m'aider....

:ssv:

 

c'est le genre de phrase qui motive, c'est sure  :rolleyes:

donc c'est normal qu'en lisant ce type de remarque on ne soit pas motivé pour aider GRATUITEMENT) quelqu'un d'aussi agréable...

 

Oui c'est qui a tout changé....

 

Bon bah c'est pas grave je me debrouillerai tout seul.

Bye

En plus il dit qu'il se débrouillera tout seul, donc c'est plus simple et ça sera surement plus rapide

 

J'ai testé sans hélice tout à l'air bon j'ai changé de mode d'armement avant j'avait un switch sur ma radio maintenant j'arme avec le yaw a droite mais je reussi pas à désarmer.... j'ai essayé yaw a gauche rien ni à droite ...

 

C'est quoi le mode accro, si je le mets ça change quoi?

2 ans plus tard il en est au même point (effectivement en se débrouillant seul ça va plus vite  :D )

Et le plus dramatique c'est demander après plus de 2 ans ce que c'est que le mode accro !!! Quand on est débutant c'est compréhensible (et c'est pour ça qu'on a fait un lexique pour que ce soit clair pour tout le monde), en plus acheter un racer et ne pas savoir ça, c'est quand même une des bases il me semble  :(

 

Pour les photos j'arrive pas à les inserer ici ni à mettre les liens direct ya une technique particulière?

Même ça, c'est expliqué sur le forum pour mettre les photos (mais en 2 ans c'est sur que c'était compliqué de trouver)  :ssv:

 

Ca fait plaisir comment personne te calcule sur ce forum...

Je vais aller voir ailleurs si j'y suis tiens.

Ah bah voilà une sage décision surtout qu'ici tu as remarqué que l'on aime pas aider les gens, surtout ceux qui comme toi, pensent que quelqu'un doit être derrière son ordinateur pour répondre 24H/24 BENEVOLEMENT ....

 

Donc pour éviter que d'autres personnes ne perdent du temps, je ferme

 

ps : de toutes façons ça va pas te gêner puisque tu es déjà partis ailleurs et pensait peut être revenir que dans 2 ans avec le même problème sans avoir testé ce qu'on t'avais dit...

 

:icon_resolu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.