Aller au contenu
Alsaco

Remise en état et relooking du 350QX

Messages recommandés

Salut,

 

Un dimanche de travail sur mon 350QX.

 

Démontage de la coque pour la remise en place du GPS V2 (que je n'avais pas fait au premier crash)

 

Ponçage à la dremel, et colle à chaud.

 

 

825399SUNP0002.jpg

 

344641SUNP0001.jpg

 

Réparation des deux fissures au fer à souder. ( merci à Xavdrone pour sa suggestion)

 

Et petit relooking.

 

216055SUNP0004.jpg

 

933710SUNP0005.jpg

 

812710SUNP0006.jpg 

 

Et voila !!

 

Alsace Power ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER vraiment très bien fait

 

Le jour ou j'aurai mon drone je te ferais signe pour m'aider à le personalisée

 

Trop Classe

 

J'hésite encore entre le Blade 350 QX et le Walkera QX 350 en version FPV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre le Blade 350 QX et le Walkera QX 350 en version FPV

 

 

Moi, hésite plus, je ne prend aucun des 2, je m'en fait un, pour 2 raison :

1 : je prend la frame que je veux et l'électronique qui est testée depuis longtemps sur les forum sans mauvaises surprise.

2 : Cela revient moins cher.

 

En commande suite à la perte de mon 350QX, frame Q450 (HK) et Naza + GPS (revendeur local).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je vais recevoir une nouvelle coque pour mon 200 QX et tu m'as donné envie de mettre un coup de peinture (je devais déjà le faire pour le 300 QX et puis j'ai oublié).

 

Je le peindrais bien en orange fluo pour le voir quand il est haut dans le ciel (et que les arbres s'écartent sur son passage), mais du coup est-ce que je verrais encore les hélices orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre le Blade 350 QX et le Walkera QX 350 en version FPV

moi aussi j'hésites pour le FPV, tiens je vais ouvrir un nouveau sujet dans une autre rubrique histoire qu'on s'échanges nos idées/avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le Walkera me fait peur étant donné que ce sera mon premier et qu'il n'y a pas autant d’assistance que sur le Blade

mais la radiocommande du Walkera 7Voies 2.4 GHZ avec une transmission vidéo en temps réel me tente trop

après reste à voir au niveau de la maniabilité mais avant tout à moi d'être patient et d’apprendre petit à petit

mais la je crois que je vais pouvoir compter sur la solidarité alsacienne "n'est ce pas l'Alsaco"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'hésites pour le FPV, tiens je vais ouvrir un nouveau sujet dans une autre rubrique histoire qu'on s'échanges nos idées/avis

Heuuu, j'avais fais une fausse manœuvre, c'est pas moi qui hésite, c'était une citation de : Delta.

 

Moi je n'hésite plus, je me fais un quad HK Q450, mais j'ai pas encore choisi ma carte de vol.

 

A+++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

superbe ta peinture Alsaco

comment vous faites pour les photos car moi aussi j'ai remis mon 350 QX en état et customizé et je voulais vous en faire profiter mias c'est galère car je ne sais pas comment faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le mien refait avec de l'hydroprinting , hydrodipping....bref, c'est sympa comme méthode mais vraiment pas evident surtout lorsqu'on débute avec des formes compliquées tel que le fuselage du 350 QX donc il y a quelques défauts ou la peinture n'a pas adhéré mais voila cela fait quand même :)

et merci bondjamesbond ;)

par contre les hélices sont belles et bien en carbone, elles ne sont pas peintes !

 

418617005.jpg

 

571053004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le mien refait avec de l'hydroprinting , hydrodipping....bref, c'est sympa comme méthode mais vraiment pas evident surtout lorsqu'on débute avec des formes compliquées tel que le fuselage du 350 QX donc il y a quelques défauts ou la peinture n'a pas adhéré mais voila cela fait quand même :)

et merci bondjamesbond ;)

par contre les hélices sont belles et bien en carbone, elles ne sont pas peintes !

 

418617005.jpg

 

571053004.jpg

tu en pense quoi de ces nouvelles hélices, je pensais aussi les achetés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai fais qu'un vol de test avec ces hélices de la valeur d'une batterie...

Donc je ne l'ai pas trop mal mené le 350qx pendant ce test :P mais elles m'ont l'air bien mieux, déja plus "silencieuses" j'ai trouvé....Après bien évidemment elles sont physiquement plus dures...

J'ai essayé tout les modes sauf l'agilité  :D et en mode stabilité, je n'ai pas remarqué de réel différence avec les autres hélices et pourtant la je l'ai poussé un peu plus notamment avec des virages serrés, des montées brusques etc....,

Jeudi je suis en repos et je compte le faire voler donc la je pourrai peut être en dire plus surtout que je vais essayé ce fameux mode Stagilité donc je vais bien voir ce que cela donne :)

j'avais entendu dire qui y en a qui les aimées pas car du coup cela rendait le 350 QX plus "rigide", après c'est une question de point de vue mais pour l'instant perso, après 10 a 12 mns de test...elles me plaisent...si j'ai le temps je pense a toi et aux autres et vous ferez un autre retour d'expérience en ouvrant un sujet style "essai des hélices en carbone" jeudi soir si j'ai le temps et si la météo me permets de voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment tu vois la différence entre le devant et l'arrière quand il est dans le ciel ?tr

salut xav

Même avant je ne la voyais pas trop et je pense qu'on en a fais tous les frais lorsque notre 350Qx n'est plus qu'un point a l'autre bout d'un champ :)... Il n'y a qu'avec la nacelle de base et la gopro dessous que j'arrive a savoir.... Lorsque je suis trop loin et que j'ai un doute si je le ramène vers moi ou si je m'éloigne, j'active le RTH :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 si je m'éloigne, j'active le RTH :D

mais c'est de la triche ça !!!

Quand un multi-rotors est loin pour savoir son sens c'est "simple" avec sa radio commande on met un coup vers l'avant et on regarde dans quel sens il va.

 

Bon j'avoue que cette méthode fonctionne très bien quand il n'y a pas d'obstacle à proximité sinon tu as une chance sur deux  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est de la triche ça !!!

Quand un multi-rotors est loin pour savoir son sens c'est "simple" avec sa radio commande on met un coup vers l'avant et on regarde dans quel sens il va.

 

Bon j'avoue que cette méthode fonctionne très bien quand il n'y a pas d'obstacle à proximité sinon tu as une chance sur deux  :D

tu voix ce que j'adore c'est le genre d'astuce bête a laquelle je n'aurai jamais pensé....moi je m'entête, je ne vois pas trop car trop loin et toujours en mouvement,on s'arrête pas!!!! (le gars qui en veut tu vois) lol... j'ai jamais essayé tu vois de m'arrêter!!!

Mais du coup, tu t'arrêtes et Hop!! de mettre un coup en avant pour voir ou il va :)

petite astuce retenu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tout le monde savais ça, je crois que ça pourrait être sympa que je fasse un article avec pleins de conseils pour débuter, etc car ce qui est évident pour certains ne l'est pas forcément pour tout le monde.

 

J'ai utilisé 4 fois le mode RTH, une fois pour tester et les 3 autres fois j'ai pété des trucs en l'utilisant.

Je crois que je suis un manuel  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai fais qu'un vol de test avec ces hélices de la valeur d'une batterie...

Donc je ne l'ai pas trop mal mené le 350qx pendant ce test :P mais elles m'ont l'air bien mieux, déja plus "silencieuses" j'ai trouvé....Après bien évidemment elles sont physiquement plus dures...

J'ai essayé tout les modes sauf l'agilité  :D et en mode stabilité, je n'ai pas remarqué de réel différence avec les autres hélices et pourtant la je l'ai poussé un peu plus notamment avec des virages serrés, des montées brusques etc....,

Jeudi je suis en repos et je compte le faire voler donc la je pourrai peut être en dire plus surtout que je vais essayé ce fameux mode Stagilité donc je vais bien voir ce que cela donne :)

j'avais entendu dire qui y en a qui les aimées pas car du coup cela rendait le 350 QX plus "rigide", après c'est une question de point de vue mais pour l'instant perso, après 10 a 12 mns de test...elles me plaisent...si j'ai le temps je pense a toi et aux autres et vous ferez un autre retour d'expérience en ouvrant un sujet style "essai des hélices en carbone" jeudi soir si j'ai le temps et si la météo me permets de voler

Pas rassurant ceci

 

https://www.youtube.com/watch?v=s_K7JOmW-3E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.