Aller au contenu

Messages recommandés

Hello les droneux

Voila... Je suis en train d'essayer d'améliorer mon F450 et sa radio, une Spektrum DX6V2.

J'ai un inter 3 positions sur lequel j'ai programmé les modes de vol GPS, Atti et Failsafe. Je préfèrerais avoir GPS, Atti et Manuel puis avoir la position Failsafe sur un autre inter 2 positions que j'aurais mixé au précédent.

C'est possible ? Je pense que oui mais comment faire ? Je suis allé lire et relire le paragraphe mixage sur le manuel de la DX6 V2... C'est très laconique et j'avoue n'avoir rien compris (c'est peut-être ce qui m'agace le plus !)

Donc, si une bonne âme... (ce serait peut-être l'occasion d'un tuto...)

PS, j'ai vu plein de vidéos expliquant le principe avec une DX9, la cousine de la DX6V2, mais je ne comprends pas l'anglais et les brittons (ou les américains, c'est encore pire) parlent beaucoup et montrent peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je configure un inter 3 positions, selon les valeurs que je choisis, j'ai (de mémoire) les positions possibles suivantes.

GPS - Failsafe - Atti - Failsafe - Manuel

Il faudrait que je puisse, à l'aide d'un inter deux positions, modifier les valeurs de l'inter trois positions pour que j'ai, d'une part : GPS - Atti - Manuel et d'autre part Gps - Atti - Failsafe par exemple.

 

En fait, il faut que les 3 valeurs de mon inter 3 positions soient dépendantes de celles de mon inter deux positions...(j'espère que je me fais bien comprendre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois aller dans la section "mode ce vol", si ma mémoire est bonne, tu peux identifier les 2 inter voulu et leurs assigner les mode de vol que tu veux à l'endroit choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le F450 et la carte installé mais ce qui est esentiel c'est que toutes ces modes soient sur la même voie ( d'une part : GPS - Atti - Manuel et d'autre part Gps - Atti - Failsafe) .

 

Si tu veux que 2 interrupteurs soit liés il faut utiliser soit les modes de vols soit les Mixage.

Pour les modes de vol tu peux choisir d'acter les vols selon 2 interrupteurs créant ainsi 6 ou 9 positions tu affectes ces positions et ensuite tu définie comment réagit ta commande sur LA voie.

 

Le principe du mixage est simple. L'action sur une commande en modifie un autre par exemple :

si A à 3 position correspondant à -100 / 0 / 100, tu peux utiliser un interrupteur B en indiquant que B agit sur A (B>A) puis dans le sous menu tu indiques comment il agit ( par exemple fait +50 sur l'inter est à 1 sinon 0) ce qui donne

A -100 B 0 = - 100

A -100 B+50 = - 50

A 0 B 0 = 0

A 0 B +50 = 50

A 100 B 0 = 100

 

tu es passé de 3 à 5 positions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pigé, merci... Me reste à trouver comment expliquer à mon inter 2 positions qu'il doit interagir sur mon inter 3 positions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire la DX6 est limiter a 3 mode de vol en Acro et 5 en planeur...

 

Le plus simple, tu fait un mixage de la voie sur elle même et tu indique ton inter 2 position comme actionneur de la nouvel valeur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire au vu d'un tuto, hélas en anglais, qui présente la chose. Quand j'aurai un peu de temps de libre, je me pencherai sur le problème car, si le principe est clair dans mon esprit, la réalisation pratique ne l'est pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.