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Hélice de carbonne pour qx350

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Ben voilà, une hélice qui casse en plein vol et un crash de drône. Résultat quelque fissure, réparée à la colle à chaud en attendant. Le plus ralant, plus de mobius, en allant récuperer le drône dans le champ, ai pas remarquer  tout de suite que je l'avais perdu (trop les nerfs). Ai beau eu chercher après plus moyen de la retrouver, pfff...

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et tu avais  quoi justement comme hélices, les hélices d'origine ou en carbone? et si celles d'origines, tu avais lesquelles les premières de la série des QX ou celles estampillées B?

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encore heureux que c'était dans le champs de blé, çà réduit les dégats. Mais je l'ai vraiment mauvaise d'autant que je suis encore allé voir ce matin et résultat des course, étant en bermuda, j'ai les jambes toutes irritée

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  :mdr: pour tes jambes...

 

Effectivement, tu n'es pas le premier, il y en a encore qui ont des soucis avec les nouvelles hélices :(

tu ne les aurais pas trop serrées au montage ?!? et du coup tu aurais fragilisé autour de l'axe....

Je touche du bois :) pour l'instant mes hélices m'ont jamais mis en défaut et après chaque vol de toute façon, c'est vérification du 350 QX a la loupe pour voir justement s'il n'y pas une "faiblesse" quelque part....

Au début lorsque j'avais mon blade , lorsque les hélices commençaient a avoir une faiblesse ou qu'elles avaient pris un "pète", je pense que vous avez du vous en apercevoir vous aussi mais elles ont tendance a changer de teinte ("blanchissement" du gris ou du rouge de l'hélice) , c'est encore plus flagrant après un gros pète sur une hélice  justement  après un gros crash... elles ont tendance a comme blanchir a l'endroit du pète signe qu'elles vont pas tarder a casser...voir même j'ai déja fait l'essai après avoir changé une hélice marquée de cette façon, de la plier à l'endroit ou elle a changé de couleur, ça casse facilement, un peu comme si ça suivait une ligne d'une feuille de papier pliée que l'on déchire sur cette pliure...vous me suivez :ssv:

bref tout ça pour dire au moindre doute sur l'aspect visuelle de vos hélices, changez les !!!

c'était la parole du jour :D

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encore heureux que c'était dans le champs de blé, çà réduit les dégats. Mais je l'ai vraiment mauvaise d'autant que je suis encore allé voir ce matin et résultat des course, étant en bermuda, j'ai les jambes toutes irritée

je ne sais pas si tu as vu ma vidéo que j'ai mis sur le site, celle ou je finis le montage de la vidéo avec un crash....

je ne sais pas si tu as fais gaffe même si la vidéo coupe rapidement mais ma gopro dans la vrai vidéo continue a enregistrer encore + de 5 mns et je le l'ai retrouvé  sans exagérer mais bien a  + de 5 mètres ou le 350 QX a fini sa course (d'ailleurs avec ma caméra on n'entend même pas les bip-bip du 350 a la fin de la vidéo alors qu'il n'arrêtait pas de beeper)

moi je dis que tu devrais y retourner ... voir avec 1 ou 2 personnes et élargir par rapport ou tu as trouvé ton 350 QX si tu es sur  de retrouver l'endroit bien sur

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retournes y , tu y va progressivement, tu prends ton temps tu met un point de repère à l'endroit où tu commences et arrête de chercher.

Une fois j'ai cherché ma gopro plus de 20 mn, j'avais une video de merde quand je l'ais regardé je suis passé pleins de fois à côté sans la voir (mais on voyait mes pieds), je n'y croyais plus.

 

ne t'avoue pas vaincu

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attention car là du coup ça ne fait plus "fusible" donc en cas de choc comme la caméra ne peut pas être "expulsée" ça risque d'arracher la coque de ton Multi-rotors.

 

D'ailleurs y a Loulou22 qui m'a envoyé des astuces que je vais rajouter

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Salut,

 

Moi à chaque fois que quelqu'un parle de crash j'ai le cafard. Avec le drone quand je vole j'suis pas toujours en confiance!

 

cafard-4_1978_w460.jpg

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au 16 juin 2014, mes hélices vont toujours bien malgré des petits accrocs sans gravité:

 

- je vole beaucoup au dessus des champs et lorsque j'atterris, parfois le350QX se met de coté et les hélices vont taper les herbes, une fois j'ai tapé le dur et cela m'a emmoussé le bout d'une hélice...

 

Bref,c'était juste pour vous dire que c'était toujours les mêmes que j'avais en place et a part un peaufinage de la balance des hélices, tout va bien....

 

Avec un peu de recul maintenant!! mais cela restera a confirmer car je me fais encore des vols peinards sans trop forcer la bête et j'essaie quelques réglages sur la radiocommande mais j'en parlerai peut être dans un autre poste, tout ça pour dire que les hélices en carbone apportent plus de rigidité au vol du blade 350 QX, je ne verrai pas rentrer dans des détails redondant....perso je trouve que cela le rend plus rigide, faudrait voir avec un coté plus sportif mais moi pour l'instant NIET ,j'en ai marre de ramasser des morceaux de fuselage  :mdr:

Modifié par chestburster

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Merci chestburster

Moi de mon coté de l'atlantique je fais des vols de vieux boucoup de photos et vidéo alors merci pour le test et vos commentaire.

Je n'ai pas eu de problême d'helice avec la serie B le seul probleême est survenut lors d'un vol en mode AP un crash qui ces bien terminé. Donc en résumé ce n'est pas plus stable pour de la photos merci encore et bravo pour le site au propriétaire. Le 350 est aussi populaire au Québec.

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Merci chestburster

Moi de mon coté de l'atlantique je fais des vols de vieux boucoup de photos et vidéo alors merci pour le test et vos commentaire.

Je n'ai pas eu de problême d'helice avec la serie B le seul probleême est survenut lors d'un vol en mode AP un crash qui ces bien terminé. Donc en résumé ce n'est pas plus stable pour de la photos merci encore et bravo pour le site au propriétaire. Le 350 est aussi populaire au Québec.

Ce que je peux te dire, pour de la photo ou de la vidéo ou les mouvements sont plutôt souples....c'est clair que les hélices n'apporteront rien du tout que ce soit en bois, en carton, en plastique LOL....

 

j'ai posté sur un post un petit essai avec le mode AP.... pour l'instant je l'évite ce mode la-----> je préfère autant me mettre en mode smart

 

http://www.faq-drone.com/topic/399-350qx-v2-mode-ap/

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Nouvelle hélice reçue mais pas testé, trop de vent

Salut,

 

Trop d'ondulations sur l'image pourtant j'ai équillibré mes hélices.

Alors j'ai aussi commandé les hélices en carbone Xtreme. 

J'espère que ça va régler le problème (jello effect)

 

Tu as pu faire des tests concluants avec tes hélices Xtreme ?

Modifié par jacky65

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Salut,

 

Trop d'ondulations sur l'image pourtant j'ai équillibré mes hélices.

Alors j'ai aussi commandé les hélices en carbone Xtreme. 

J'espère que ça va régler le problème (jello effect)

 

Tu as pu faire des tests concluants avec tes hélices Xtreme ?

Non pas vraiment, juste fait un petit vol tranquille. Mais rien de spécial à signaler

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