Aller au contenu
moloko

Mon QA250 Angusfly ^^

Messages recommandés

bonjour,

 

voilà la première photo de mon pépère en cours de construction  :wub: (c'est pas grand chose je sais c'est le début lol)

 

après un passage chez le merlan en début d'après midi je vais m'attaquer en rentrant au montage des ESC et moteurs

 

je vais être obligé d'attendre les 4 leds avant et arrière commandées chez Jacky Chan (envoyé en Priority Direct Mail elles devraient arriver demain ou après demain si tout c'est bien passé pendant le voyage ^^) avant de finaliser le montage pour être pénard 

 

Je mettrai aussi les réglages de ma DX6i SPMR6600 ainsi que ceux de la NAZE32

 

bon vol!

 

edit pour ceux qui ont une Mobius j'ai commandé cette pièce à **€ FDP inclus pour mettre la Mobius dans un angle incliné de 10 degrés

si ça vous intéresse contactez le via FB :) ***********

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars :)

 

xav pourquoi m'as tu supprimé le prix et le lien Facebook du support de la Mobius? tes partenaires commerciaux n'en vendent pas donc pas de concurrence, et puis c'est pas un chinois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé c'est bon ça noubanight!  :D

 

regarde pour les pieds et dis moi si tu arrives à les mettre sur les bras, perso je n'ai pas capté la technique 

 

et puis pour ceux qui l'ont déjà monté il est indiqué "si lors des tests ultérieurs du sens de rotation des moteurs, un ou plusieurs moteurs ne tournent pas dans le bon sens, il faudra dessouder 2 des 3 câbles des ESC et les ressouder en les inversant" on parle desquels câbles, ceux des extrémités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis pour ceux qui l'ont déjà monté il est indiqué "si lors des tests ultérieurs du sens de rotation des moteurs, un ou plusieurs moteurs ne tournent pas dans le bon sens, il faudra dessouder 2 des 3 câbles des ESC et les ressouder en les inversant" on parle desquels câbles, ceux des extrémités?

Je pense qu'il faut juste prendre 2 des fils noirs qui relient l'ESC au moteur et les inverser, n'importe lesquels, ceux qui t'arrange.

Comme sur du triphasé si ça tourne à l'envers tu inverse deux phases au hasard et ça tourne à l'endroit. Mais bon, je dis ça je dis rien, après tout mes ESC sont encore dans leur sac. :)

J'espère surtout que j'ai aps dis une grosse C....

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum si tu n'es pas sûre je vais attendre une autre réponse alors ;) parce que les soudures et moi ça fait 2 et j'aimerai en faire le moins possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends :bravo2:

 

Tu utilises quel appareil pour les gaines thermo-rétractables. Les pistolets à air chaud c'est cher pour ce à quoi ça va me servir. le décapeur, un chouia trop puissant, le chalumeau pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moloko :

 

Pas de lien bi de noms de boutique, c'est pareil pour Facebook en plus c'est un groupe fermé donc pas acces pour voir ce qu il vends

 

ps : en plus il vends une impression 3D d un fichier qui est mis à dispo gratuitement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok xav et the guitar hero :)

donc pas de soucis j'inverse 2 fils au hasard et roule ma poule!

 

noubanight quand c'est de le petite gaine j'y vais au briquet, là avec la grosse au décapeur thermique en mini ça devrait le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok xav et the guitar hero :)

donc pas de soucis j'inverse 2 fils au hasard et roule ma poule!

 

Oui, c'est pour ça que les trois fils ne sont pas différenciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça avance doucement, moteurs fixés et ESC soudées sur les moteurs

 

contrairement à ce que j'aurai pu croire le plus galère n'a pas été les soudures mais de viser la saleté de 4ème vis des moteurs qu'il faut installer légèrement en biais car pas assez de place, du coup mon mini torx à rendu l'âme :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien....:)

Il n'aurait pas été possible d'élargir légèrement le trou pour cette 4ème vis? avec une petite lime ronde ou avec un petit cutter?

Car en la fixant de cette façon tes moteurs sont bien plats sur les bras?

 

Bonne continuation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux  Kilauha je n'allais pas tout redémonter ;)

Emmanuel comme the guitar hero moteur bien à plat faut juste insister dur pour la 4ème mais elle fait son boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thx Emmanuel :)

 

ça avance je dois poser le contrôleur sur le châssis mais avant je voudrais brancher mon receveur et la ça coince car il me reste 1 prise rouge, 1 blanche et celle à 3 couleurs (noir, rouge, blanche) qui j'imagine va alimenter le receveur à brancher sur le RX et il ne reste que le GEA et le BIND de dispo sur la broche du RX (je n'ai pas encore bindé la radio)

pareil pour le branchement des ESC et de la JST pas d'info sur l'ordre et l'endroit où mettre la JST je n'ai pas envie de cramer quoi que ce soit, du coup je cherche sur Google

 

edit j'ai trouvé ce tuto qui devrait bien m'aider  http://droneracingacademy.clicforum.com/t9-Tutoriel-r-glage-Naze32-acro-Flip32-avec-Baseflight-Partie-1-et-2.htm

 

edit2 j'ai contacté Patrick qui m'a envoyé cette image qui devrait bien aider :)

 

 

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

the guitar hero je suis parti de ton tuto et c'est vrai que pour le branchement des ESC la photo montage-qa250-21.jpg n'indique pas l'ordre de branchement des ESC sur le controleur et où brancher la prise JST, la photo montage-qa250-23.jpg ne donne pas d'info sur le connecteur 3 couleurs pour l'alimentation du RX qui se fait avec AIL. je préfère demander plutôt que de fumer qq choses et me bloquer pendant qq jours sur le montage :) (pour binder mon tout premier RX sur mon aile volante je l'avais branché en direct sur une lipo 3s qui l'avait cramer cash ^^)

encore merci pour les conseils sur Baseflight, il me reste à inverser le sens de rotation du moteur 1, faire le câblage nickel, finir le montage et fignoler les réglages dans Baseflight  :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.