Aller au contenu
moloko

Mon QA250 Angusfly ^^

Messages recommandés

oui tranquille :)

vu qu'hier soir je me suis bien démonté la tête et qu'aujourd'hui j'ai un peu de mal lol je vais gentiment finir la partie Hardware, demain je m'occuperai des réglages  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

the guitar hero je suis parti de ton tuto et c'est vrai que pour le branchement des ESC la photo montage-qa250-21.jpg n'indique pas l'ordre de branchement des ESC

ils sont juste branchés dans l'ordre moteur 1 (celui avec l'alimentation de la carte donc celui avec le fil rouge) moteur2, 3 4 de bas en haut

 

 

la photo montage-qa250-23.jpg ne donne pas d'info sur le connecteur 3 couleurs pour l'alimentation du RX qui se fait avec AIL.

c'est vrai, je n'ai pas spécifié mais vu, la conception des connectiques pour relier le récepteur lemon à la carte, tu n'as pas le choix, le seul qui ai 3 fils c'est la voie "ail", c'est l'alimentation du lemon.

 

 

la photo montage-qa250-21.jpg n'indique pas où brancher la prise JST, ler les réglages dans Baseflight  :)

le photo 14 le montre

 

montage-qa250-14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage fini! enfin reste les hélices mais je vais attendre d'avoir fini les réglages dans Baseflight

 

la finition est moins bien que ceux du boss et de TGH mais j'ai laissé tomber la gaine extensible qui a tendance à filocher grave et qui en plus est pénible à utiliser (j'en avais commandé 1 mètre pourtant ^^)

l'essentiel est qu'il vole comme il faut ;)

 

pour la batterie il faut la mettre au centre pour équilibrer le quadri (comme un avion ou une aile) ou on s'en fout?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est quadri réglé, j'ai appelé Patrick comme conseillé dans un email et quel type super! il a pris 1 heure de son temps pour m'aider à paramétrer Baseflight et ma radio ça c'est du SAV!  :wub:

 

j'ai juste un réglage à fignoler pour éteindre les moteurs gaz en bas à gauche (gaz en bas à droite pas de soucis ça allume les moteurs) car ils ne s'éteignent pas ou alors prendre l'inter FLAP de ma dx6i qui me sert pour le buzzer pour allumer et éteindre les gaz mais je veux quand même conserver le buzzer!

 

encore un petit effort et je pourrai mettre les hélices et aller tester la bête  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est quadri réglé, j'ai appelé Patrick comme conseillé dans un email et quel type super! il a pris 1 heure de son temps pour m'aider à paramétrer Baseflight et ma radio ça c'est du SAV!  :wub:

 

 

C'est vrai que Patrick est toujours disponible et explique les choses avec beaucoup de patience.

jamais déçu par sa disponibilité. Pour cela que je prends le matériel chez lui... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y suis presque :) il me reste qu'à régler le soucis des moteurs qui ne se coupe pas avec les gaz à zéro et le yaw à gauche, la dx6i est une vraie saloperie à paramétrer!

 

pas d'inter 3 positions dessus donc je n'ai mis que Horizon et Angle pour l'instant sur un inter et le buzzer sur l'inter du Flap

 

Edit c'est bon dans Travel Adjust j'ai mis le RUDD (Yaw) sur 105 et maintenant ça coupe :)

 

branchement des hélices et petit vol d'essai sans stress dans mon jardin :)

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y suis presque :) il me reste qu'à régler le soucis des moteurs qui ne se coupe pas avec les gaz à zéro et le yaw à gauche, la dx6i est une vraie saloperie à paramétrer!

 

pas d'inter 3 positions dessus donc je n'ai mis que Horizon et Angle pour l'instant sur un inter et le buzzer sur l'inter du Flap

 

Edit c'est bon dans Travel Adjust j'ai mis le RUDD (Yaw) sur 105 et maintenant ça coupe :)

 

branchement des hélices et petit vol d'essai sans stress dans mon jardin :)

Génial ! J espère qu'on aura droit à des vidéos de ton zozio en vol ^^

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt bientôt ;)

 

je suis bloqué je n'ai pas de clé Allen suffisamment petite, pour ceux qui l'ont monté c'est quel diamètre? je vais passer voir chez le Mr quibricole en espérant qu'il y en a

 

c'est bon 1.5mm ^^

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essai concluant j'adore!  :wub:

vol de très courte durée (1mn) en statio car il y avait pas mal de vent (30km/h en rafale) et surtout il a commencé à pleuvoir :/ mais quel bruit ce QA250!  Ca change des X4 etc :)

pour la météo de la flotte prévue demain mais soleil après demain, j'irai faire un vrai test plein gaz au terrain de foot de mon bled :)

 

autrement faut que je trouve une solution genre le feutre que l'on met sous les pieds de chaise pour décoller et atterrir car les vis sous le châssis ne vont pas aimé longtemps lol

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Moloko..
Ca fait toujours plaisir quand le temps passé à bosser amène à un résultat satisfaisant...:)

Amuse toi bien en espérant que tu auras une météo plus clémente^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il y a de graaaaaandes chances que je me régale :)

 

pas con les frites de piscine je vais tester en plus j'en ai à traîner (je m'en sers de poteau de slalom dans mon jardin ^^)

 

j'ai vu que tu avais mis des écrous pour les hélices je crois que je vais faire pareil si les cônes ne sont pas efficaces  

 

faut que je fasse gaffe avec les fils de la lipo tout à l'heure en testant l'anticouple ça a frotté un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet faut que je trouve des écrous + rondelles alors!

 

j'ai retrouvé cette mallette de mon Nine Eagles Pro Solo 2, le Qa250 rentre pile poil dedans, plus qu'à rajouter de la mousse pour le caler :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pesé le châssis nu ? L'information m’intéresse :ssv:

pourquoi ?

 

pour les pieds, polystyrène ou autre frite de piscine 

 

attachicon.gif20150921_214710.jpg

toi tu vol jamais sur du béton car ça tiens pas le polystyrène 

 

les cônes ont dégagé au premier crash

:D mal serré...

pour info à la FPV Race 28 les écrous étaient interdit, c'était uniquement les cones, il y avait plus de 100 pilotes sur 2 jours et personne n'à perdu d'hélice...

 

Par contre c'est plus simple à serrer les écrous que de mettre une "tige" en fer dans le cone pour serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xav tu as mis quoi comme pied sur ton QA250? Ceux d'origine?

pour l'instant je n'ai rien mis les écrous du dessus frottent c'est joli ça fait des étincelles! ^^

 

au fait bien la casquette Marc Dorcel! en plus en posant à coté de Stéphane Rotenberg lol le pire c'est que je suis le seul à l'avoir remarqué  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.