Aller au contenu
moloko

Mon QA250 Angusfly ^^

Messages recommandés

xav tu as mis quoi comme pied sur ton QA250? Ceux d'origine?

Ceux d'origine ça se barre lors d'atterrissage violent... J'ai mis des patins en caoutchouc (faut que je mette en ligne mon article sur les modif)

La casquette je l'ais tout le temps, sur xavdrone y a même les "Nunettes" du même nom  :D

 

c'est sympa le donjon Dhrone Girl t’accueille avec une petite fessée!  :ssv:

ça fait rêver  :rolleyes:

 

Vous serrez bien reçu vous inquiétez pas ( surtout xavdrone [emoji57] ) 

:wub:

 

Je viendrais avec ma chatte :

de mieux en mieux, de toutes façons le reste ne nous interressent presque pas...  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

 

 

toi tu vol jamais sur du béton car ça tiens pas le polystyrène

 

 

:D mal serré...

pour info à la FPV Race 28 les écrous étaient interdit, c'était uniquement les cones, il y avait plus de 100 pilotes sur 2 jours et personne n'à perdu d'hélice...

 

Par contre c'est plus simple à serrer les écrous que de mettre une "tige" en fer dans le cone pour serrer

Moi ce nest pas du polystyrène mais une mousse style frite de piscine et je pose sur du beton. Mais vu que je ne pose pas comme un avion, ca tient sans problème.

En ce qui concerne les cones je les ai serre fortement et lors du premier vol, juste au demarrage quand il s'est retourné, ca a dégagé. C'est juste de la merde. Appelons un chat un chat!!! Cone en plastiques sur filet plastique forcement ce nest pas un grand cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce nest pas du polystyrène mais une mousse style frite de piscine et je pose sur du beton. Mais vu que je ne pose pas comme un avion, ca tient sans problème.

regarde dans les vidéos de n'importe quelle course, tu verras que ça peut pas tenir, sauf si tu vol en mode "grand père"  :ssv:  :D

 

Si tu veux commencer à faire des courses tu vas vite comprendre (même si tu fais des courses tout seul, ce qui est plus simple pour gagner), avec un racer tu te poses pas comme un hélico mais bien comme un avion comme tu indiquais si justement

 

il y a une technique particulière pour mettre les 4 pieds fournis? 

Tu lui écartes les "pattes" et tu rentres le machin  :rolleyes:  (bon dit comme ça, ça peut prêter à confusion) .

 

Pour info les pieds c'est une sorte de "fusible", ça se décroche lors d'un crash, mais parfois on voit pas où ça part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison, mais un racer ça ne se pilote pas comme un 350 QX, c'est fait pour encaisser (et c'est super solide)

 

Comme on dit "qui veut voyager loin ménage sa monture"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que je fasses quelques séances de musculation des  avants bras car pas moyen de mettre les pieds!

 

en attendant ton article sur les modif avec patins en caoutchouc je vais lui mettre des patins en feutre en dessous pour l'essayer en salle ce soir sans racler le plancher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que je fasses quelques séances de musculation des  avants bras car pas moyen de mettre les pieds!

et oui c'est du sport !!!

 

Sur la Zigogne je les avais trouvés super dur à mettre, du coup je pensais qu'ils tiendraient mieux que ceux du QA250 mais en fait rien ne résiste, que ça soit sur n'importe quelle marque de racers, dès que tu pilote en condition de course tu es obligé de les arracher à un moment ou à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non noubanight de la flotte tout est trempé! Hier soir je suis passé dans une salle de sport à 15km de chez moi voir un collègue de boulot qui vole avec 5 potes

Ils ont crée une association (Les coucous casse cou) qui vole dans un champ prêté par un fermier et le mardi soir dans cette salle ou ils font principalement des combats de Barons (petit avion fait maison en 2 axes)

Je suis tombé sur des types très sympa, bonne ambiance et deux personnes qui avaient amené leur 250 racer FPV  :)

 

Du coup j'ai fait un petit vol avec mon Latrax ou mon collègue m'a fait remarquer qu'un des axes était tordu! (dehors avec le vent ça ne se voyait pas mais en intérieur petite dérive du quadri), ensuite essai de mon QA250...

 

J'arme les moteurs, je décolle et petite dérive vers la droite, la faute sans doute au calibrage du gyro dans Baseflight car je n'avais pas vérifié avec un niveau si le support où était posé le 250 était bien de niveau justement

Ce n'est pas grave c'est un vol d'essai donc je continu de voler pépère 1mn environ et là le quad se pose tout seul, lipo vide!

Comme un con j'avais conservé la lipo qui avait déjà été utilisée pour les réglages dans Baseflight et sens des moteurs + le vol d'une minute max lundi en fin d'après midi, du coup je mesure les tensions de chaque cellules et 2 étaient sous les 3v  :(

Comme la lipo n'était ni gonflée ni très chaude hier soir je l'ai mise à charger il y a 95mn (dans un sac Lipo-Save) sur mon B6AC (charge douce 0.8A 3S) avec un équilibreur de Jacky Chan et après un début de charge difficile pour 1 des cellules toutes les cellules sont maintenant chargées à 4.17v

Je verrai si elle tient la décharge au prochain vol...

 

ps xav on parle de toi et de ta fameuse casquette lol  http://amr-asso.com/la-premiere-drone-race-experience-nantes-lan-zero-de-lindoor/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour info à la FPV Race 28 les écrous étaient interdit, c'était uniquement les cones, il y avait plus de 100 pilotes sur 2 jours et personne n'à perdu d'hélice...

 

Et tu sais pourquoi les écrous étaient interdits?

 

Je viens enfin de faire un micro test avec mon QA 250 à moi  :D et comme il s'agissait d'un test j'ai pas serré trop fort les cones mais je rejoins TGHéro là dessus il y en a un qui est parti dès que l'hélice à touché un des fils des l'accu. Manque encore carrément de recul mais ça inspire pas trop confiance. Par contre ça a plus de gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai réussi à trouver des patins amortisseurs dans une grande enseigne de bricolage.

J'aurai voulu les mettre au bout des bras juste avant les moteurs mais il manque qq millimètres en hauteur pour qu'ils touchent le sol, un peu dommage et du coup je les ai installé sur le châssis à coté des vis de montage

 

J'ai reçu aussi des leds de Walkera Runner 250, elles s'adaptent pile poil en forçant un peu entre les deux plaques du châssis bas! juste à rajouter un point de colle à chaud histoire qu'elles ne bougent vraiment pas.

Pour les leds avant pas de soucis, 1 fils rouge et un fils noir, je test sur la lipo du QA250 elles s'allument et ça claque les pupilles!.

Pour les rouges qui iront à l'arrière elles sont connectées sur une micro prise blanche que j'ai coupé mais elles ont en plus un fils blanc! Je laisse de coté le fils blanc et branche le noir et le rouge et merde ça ne s'allume pas :/ J'imagine que le blanc doit servir à déclencher leur allumage?

 

Autrement trouvé aussi dans cette grande enseigne de brico une mallette de la marque MAC ALLISTER à 39.99€ en 50 x 40 x 15 cm ce qui est nickel puisque je peux rentrer mon QA250 hélices montées et ma radio DX6i :)

Le truc génial est qu'à l'intérieur il y a un gros bloc de mousse qui remplit tout l'espace et qui est prédécoupé en bouts d'environ 1cm², il n'y a plus qu'à virer ceux qu'on veut pour se faire un intérieur sur mesure pour nos bébés  :) (dommage hier je n'étais pas sûre de la dimension, du coup je ne l'ai pas prise et c'est à 25km de chez moi faut que j'y retourne pour la prendre...)

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.