Aller au contenu
snow

Choix lipo / batterie pour une meilleur autonomie

Messages recommandés

Salut a tous.

Je veux commander deux x4 h107l pour des amis sur arcalide mais j ai une question avant.

 

Le choix des batteries.

Je voudrais une autonomie maximum m.

Je pensais donc prendre les 500mah 25c.

Mais surprise, arcalide me les déconseille, et me propose les powaabat 380mah 35c.

Je suis du coup un peu perdu.

Les mah ne détermine pas la capacité et les c la puissance?

 

Je suis également dans le même doute pour mon x4 fpv. Je pensais prendre aussi les 500.

Sur se point j attend réponse d arcalide.

Vous en pensez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue.

Pour arcalide cest kifkif entre les deux pour le fpv.

3-4g de plus pour 120mah de plus.

 

J attend donc vos retour d expérience sinon je prendrais les 380 pour les l et super moite moite pour mon fpv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

  très intéressant, mais vous utilisez quoi comme chargeur pour vos batteries de X4? Désolé Snow si ça te semble hors sujet, mais j'ai la faiblesse de croire que la durée de vie et les performances d'une batterie doivent dépendre aussi du chargeur. 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop cher? C'est un calcul à faire: si tu as juste un petit Husban x4 107c hd à, environ, 60€; avoir un chargeur qui coûte le prix du multi-rotor......

Personnellement, je garde l'idée de cet investissement au chaud. Je vais d'abord commencer avec le piètre chargeur d'origine et, quand j'aurai bien pris en main mon moustique et que j'aurai envie de passer au un autre modèle, j'envisagerai cet investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce chargeur est intéressant pour quelqu'un qui possède plusieurs drones avec batteries 1s, comme moi .... lol

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop cher? C'est un calcul à faire: si tu as juste un petit Husban x4 107c hd à, environ, 60€; avoir un chargeur qui coûte le prix du multi-rotor......

Quel rapport avec le prix du multi-rotors ???

Ton Hubsan tu l'as acheté pour voler non ? Là c'est un chargeur 4 Lipo 1S en même temps, ça charge et ça bip quand c'est fini, il n'y a rien à voir avec le truc que tu met dans l'ordi pour charger et dont tu sais pas quand c'est terminé (qui est-ce qui reste les yeux fixés pendant 45 mn sur la LED ???)

 

C'est un confort pour charger les Lipo dans de bonnes conditions, donc ça sert à rien de mettre en rapport le prix du drone (à part si tu l'as acheté pour le laisser dans la boite, là tu vas voler plus souvent et plus longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ressors le sujet car j'ai le même drone (h107L),avec les batterie d'origine 240mah.

Je voudrais essayer des 380mah, "pour voir".

Chez arcalide , il en existe en 25C ou 35C .

Concrètement , est-ce que ça change quelque chose d'important ,ou c'est kif-kif ?

Merci d'avance à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 25C ou 35C correspondent au courant maxi que tu peux demander à tes accus (courant de décharge).  Pour des 380 mAh / 25C, tu peux, en théorie demander 0.38 X 25 = 9.5 A, pour les 35C, c'est 0.38 X 35 = 13.3 A. Ces chiffres sont à rapprocher de la consommation réelle de tes moteurs. Le meilleur serait des 35 C mais il faut vérifier la différence de poids entre les 25C et 35C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eric.

merci de t'etre arreté

j'avais compris le courant de decharge ,l'intensité ..., mais je voulais savoir pour le h107L , si ça valait vraiment le coup . ou des retours d'experience de personnes qui ont essayé les 380, 500 , 25c , 35c , ou qui sont retourné en 240 .

à la votre , à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eric

alors :  - 400mah 25C 40*20*8 10g

            - 380mah 35C 37*20*8 9.8g

je penche vers les 380

 

Salut inoxe06,

 

Il faut attendre un peu ; tu auras certainement d'autres réponses.

j'espere aussi pour tout les noobs en mon genre...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.