Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Apparemment il serait possible de brancher ce type de carte sur un racer pour pouvoir afficher certaines données dans les lunettes comme la tension de la LIPO, la durée de vol, etc...

D'ou mes questions:

- Peut on adapté cette carte sur n'importe quel racer?

- Doit elle être branchée sur la carte de vol?

- Comment avoir un visuel dans les lunettes?

 

Thanks...

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le MinimOSD est compatible avec la Naze32, je sais pas pour le CC3D j'ai pas essayé, il faut connecter les pins tx et rx de la Naze sur l'OSD.

 

Pour les données à afficher il y'a un logiciel qui permet de tout paramétrer : MWOSD, par contre il faut avoir l'adaptateur FTDI/USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de recevoir un brOSD (clone OSDoge) qui est un MWOSD sur une carte empilable sur la NAZE32. J'essaye de monter ça ce WE et je vous en reparle

 

post-386-0-79260700-1443772035_thumb.png

 

post-386-0-61098700-1443772043_thumb.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui intéressant comme principe de fixation.

tu pourras mettre les caractéristiques de ta carte stp.

et intéressé également pour les branchements. ..;)

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les caractéristiques : 

 

  • Alimention en 5V ou12V (switch)
  • Les connexions directes à la Naze empilée.
  • Cam et VTX 3pin avec une alimentation sélectionnable 12v ou 5v .
  • Peut alimenter la naze et tout ce qui y est attaché, de sorte que vous pouvez débrancher le câble d'alimentation rouge de tous les ESC ( BEC intégré)
  • Le micro connecteur USB de la carte sert à flasher / configurer la carte sur votre logiciel OSD préférée. Tout ce qui fonctionne sur MinimOSD travaillera fonctionnera sur ce point.
  • Diviseurs de tension pour les deux sources de la batterie (batterie principale et secondaire).
  • Résistances de protection de série pour les RSSI et les capteurs de courant. Le RSSI peut être filtré des hautes fréquences PWM en un signal analogique en soudant simplement le cavalier.
  • Extrêmement lumineux, LED aveuglantes
  • Taille 36x36mm, peut être empilé sur ou sous la Naze.
  • Facilement programmable et Flashable avec le dernier firmware via USB.

 

tuto http://blog.flyingrobot.co.za/2015/07/03/osd-special-for-naze32-flight-controller-running-cleanflight-for-rc-quadcopter-multicopter/

Modifié par goldendark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me plaît bien cette petite chose..

surtout sa connectique et le fait qu'elle puisse s'empiler sur la Naze32...

Je vais regarder le prix et vérifier si ça peut tenir sur mon futur racer...en hauteur surtout ..

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca y est! mon BROSD est monté :)

 

le Tuto que j'ai mis en lien plus haut fonctionne parfaitement. Quelques point complémentaires sont à retenir :

 

- le BROSD que j'ai reçu était déjà préconfiguré ( jumpers soudés) pour du 4s et caméra en 12v

- pour le flasher il faut que le BROSD ne soit pas relié à la naze32

- après avoir flashé la carte j'ai eu un pb de police de caractére (un & au lieu de la croix au centre) - J'ai réglé le pb en uploadant la police depuis MWOSD_GUI vers la carte.

 

Bilan : un OSD qui fonctionne bien - un BEC en moins ( je suis en BL20a opto) et un cablage simplifié.... que du bon.

 

pour les plus affuté il y a un grosse bétise sur les photos.

post-386-0-94473000-1443897424_thumb.jpg

post-386-0-68563200-1443897889_thumb.jpg

Modifié par goldendark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news même si j'ai pas tout suivi... :ssv:

Pour ta photo la prise de gauche n'est pas un peu "cramé"? celle avec le cable rouge?

C'est le buzer que l'on voit sous les tresses de fils noir et blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté les gars. La prise de gauche est l'alimentation du brOSD ,elle est desous, donc on en voit que la moitié.

 

Il falllait remarquer que la prise de l'ESC1 ( 1 à droite) est branchée à l'envers... ce qui m'a valut un redémontage car le moteur ne tournait pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.