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Xenonbe

Quanum nova - moteur qui chauffe

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un moteur sur mon quanum nova qui chauffe alors que les autres moteurs ne chauffent pas du tout. D'où pensez vous que cela puisse venir? Moteur à remplacer? Ou ESC a changer? Et encore une dernière question pensez qu'il est encore prudent de voler comme cela en sachant que cela n affecte en rien son bon fonctionnement mais pour tout dire je n'ai pas envie que le moteur ne brûle ou ne se coupe en plein vole. N'hésitez pas a donner votre avis. Tout avis sera le bienvenu ;-)

Modifié par Xenonbe

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il tourne librement à la main? peut être fil ou cheveux autour de l'axe

Oui il tourne librement comme les autres "à la main" et je ne vois aucun fils ou autres qui pourrait s'être mît autour de l'axe xs

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Aille déjà il a à peine un mois sûrement encore la qualité des moteurs qui laisse à desirer. Ceci dis si je dois le remplacer par un identique ne vaudrait il mieux pas directement en changer 4 si un est déjà fatigué les autres ne vont peut être pas traîner à faire de même. Quelle marque plus "fiable" si cela existe vers laquel je puisse me diriger?

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Bonsoir.

Ton problème est très rare , sur le nombre de moteurs construits il se peut qu'un ait des problèmes de chauffe .

Ce sont les mêmes moteurs que le CX20 , pas de soucis après plusieurs mois d'utilisation .

A quel poids décolles-tu ?

Tu voles avec les hélices d'origine en 8045 ou avec des hélices de DJI en 9047 (Gemfan nylon/carbone) pour améliorer la portance , avoir une machine stable en charge .

Aucun intérêt de mettre d'autres moteurs ,ceux là sont fiables (2212/920kv).

Claude

Modifié par claude55

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Bonsoir Claude

Oui effectivement je vole avec des origines 8045. Tu me conseillerais des 9045? Et pour le poid en vols je transporte mais pas tout le temps une sjcam 5000 plus son caisson anti choque (164gr) et le moteur chauffe avec ou sans charge. Donc je ne devrais rien faire et continuer à voler selon ton avis Claude?

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Bonjour.

Les hélices  Gemfan de DJI en nylon/carbone 9047 , c'est ce que nous utilisons pour palier au manque de stabilité chronique dû à la faible portance des 8045 en charge  .

Pour le moteur , tu surveilles , surtout si tu n'as pas décelé de brinelage des roulements .

Claude

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Bonjour

Claude qu entends tu pas brinelage du moteur, j'avoue ne pas comprendre xs

Merci pour to. Aide en tout je viens de commander des 9047 on verra ce que ça donne ;-)

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Bonjour.

Le brinelage d'un roulement se ressent lorsque tu fais tourner le moteur à la main , comme si tu sentais des petits grains dans la rotation . Ça veut dire que le roulement se détruit pour x raisons .

Si tu ne sens rien dans la rotation , continus à voler ainsi : soit il tient , soit il lâche .

En attendant il serrait bon que tu ais d'avance un  moteur en CW et en CCW . Ce que j'ai pour chaque machine , même si je n'ai pas eu à en changer encore .

J'ai un V666 , tout le monde me disait que les moteurs étaient de la "daube" qu'ils ne tenaient pas le coup : faux , j'ai monté dés le départ 8 roulements sur les axes d'hélices en lieu et place des bagues , j'ai plus de 60 vols avec (1 vol = 1 batterie) , pas de soucis ...

Très bien d'avoir commandé des hélices en 9047 , tu verras direct la différence , surtout n'oublies pas de vérifier l'équilibrage .

Si tu veux maintenant , contactes moi en MP , pour que nous ne chargions pas le sujet .

Claude

Modifié par claude55

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Bonjour Claude.

Encore merci pour ton aide et ton savoir qui nous permet à tous d'en apprendre plus ;-)

Je ne ressens aucun brinelage et le loteur chauffe mais comme tu dis on verras quand il lâchera d'ici la je vais en recommander d'autres mais ne vaut il mieux pas changer les 4 ou bien alors reprendre deux identiques à ceux d'origine sur le quanum nova?

Ha oui pour les mp a mon avis je n'ai pas encore assez de message sur le forum pour y avoir accès xs

Xenonbe

Modifié par Xenonbe

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