Aller au contenu
Emmanuel

Récepteur PPM - PWM

Messages recommandés

Bonjour,

 

De façon à essayer de comprendre le système, il existe donc plusieurs type de récepteur dont ceux que l'on peut brancher :

 

- en PPM (3 fils dans une même fiche dont le PPM, le + en 5v et la masse) qui arrivent sur la carte de vol - donc tous les signaux des voies passent par la même fiche (avantage : moins de filasses qui trainent).

 

- en PWM (tous ls signaux arrivent à une fiche et viennent se brancher sur la carte de vol sans parler du +5v et de la masse bien entendu). Avantage ? inconvénients ?

 

Pour faire court, quel sont les avantages des deux modes?

Tous les récepteurs ne peuvent pas se brancher en PPM?

 

Merci pour vos réponses..

 

PS/ Si j'ai faux dans le PPM et PWM ne pas hésiter car j'ai un peu de mal à saisir....

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je m'intéresse à ça de près, j'y comprends que dalle !

Vrai que c'est pas simple ces récepteurs...

 

Version récepteur branché en PPM:

post-1630-0-15507900-1444683743_thumb.jpg

 

Version récepteur branché en PWM:`

post-1630-0-70798400-1444683794_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'avais trouvé ce lien quand je monté le QA 250. C'est technique, peut-être un peu trop mais au moins c'est précis et ça permet de se faire une idée, la partie ppm avantages et inconvénients résume bien le ppm, après j'ai pas suivi, mais vous autres peut-être aurez vous plus de courage.

 

 

http://serge.laforest.free.fr/pcm/PCM.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Super voltigeur,

Dans la première image il y a un bec,il sert a quoi,C'est pour alimenter le récepteur ou une alimentation parallèle?

 

merci pour la réponse.

 

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Super voltigeur,

Dans la première image il y a un bec,il sert a quoi,C'est pour alimenter le récepteur ou une alimentation parallèle?

 

merci pour la réponse.

 

Eric.

Avé ER IC... Pour t'dresser à un membre prends son pseudo plutôt que son nombre de participation à la rédaction des messages sur le forum.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuses :oops: ,nouveau sur le forum il faut que je m'habitue et ce message est pour vous.

J'ai trouvé sur la toile un autre model de branchement,je n'arrive pas a connecter la radio (fs-t6)

avec le drone AQV 210.

 

cordialement.

Modifié par ER IC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuses :oops: ,nouveau sur le forum il faut que je m'habitue et ce message est pour vous.

J'ai trouvé sur la toile un autre model de branchement,je n'arrive pas a connecter la radio (fs-t6)

avec le drone AQV 210.

 

cordialement.

Ok, 

je ne connais pas cette RC mais ouvre un nouveau sujet en détaillant ton PB au maximum de façon à avoir des réponses précises.

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.