Aller au contenu
Emmanuel

Baseflight - Firmware

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je devrais recevoir le JAPY250 en début de semaine prochaine et j'avais une question sur le logiciel Baseflight.

Avant de brancher le racer sur le port USB et de me connecter sous Baseflight, dois-je flasher le firmware ?

A priori cela dépend des versions installées mais je voulais l'avis de personne connaissant un peu le sujet.

En deux mots comment savoir si je dois ou non flasher ce firmware?

 

le JPAY devrait arriver avec une pré installation et réglages effectués sous baseflight, comme l'accéléromètre et les PID, mais je referai une calibration de l'accéléromètre, cela ne coute pas grand chose. Mais QUID donc pour flasher ou non ce firmware?

 

Je résume:

- J'ouvre Baseflight et je le flash?

- Une fois le QUAD plus ou moins monté (carte de vol installé, récepteur RC installé et branché, ESC et moteur branchés) je le branche sur le port USB pour connexion Baseflight

- Calibration de l'accéléromètre dans le SETUP

- Puis configuration de la carte et du QUAD.

 

Bon vol à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est effectivement le cas, suivant ses dires.

Car il me dit si la version du firmware n'a pas évoluée, pas besoin de la flasher.

cependant, comment vérifier que je sois sur la bonne version?

 

Ou alors je ne flash rien et je vois ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Tom tom

 

La carte et reglée juste avant envois donc a mon avis elle est flashée

Suivi... et merci pour vos réponses.
Pour les ESC tu penses qu'il y a besoin de les flasher également? ou de les calibrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non plus

ok tom tom, 

mais cela ne m'empêche pas d'aller dans l'onglet "motor testing' de Baseflight, de cocher la case "check", puis de monter le curseur de "master" tout en haut, puis de brancher la LIPO et d'attendre que le calibrage se fasse.

Mais bon je peux aussi faire des essais sans ces procédures et voir si les moteurs tournent ensemble...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.